Just Vanessa wrote :
ah toi aussi
genre > dis, quand est ce qu'on arrive maman...
- au bout de la route les enfants...
- C'est ou le bout de la route maman ?
- quand on sera arrivés mes enfants...
Un jour je me suis enervée, elle aussi, a tendu le bras pour me filer une légère torgnole... j'ai ouvert la porte arrière pour sortir de la voiture qui filait a près de 190 sur l'autoroute
De nos jours tu peux plus tout ca, les voitures, déja, t'as la ceinture à l'arrière... t'as des bruits et des loupiottes partout... que avant, ben tu comptais les chateaux d'eau pour te faire passer le temps...ou t'inventais des noms débiles avec les lettres des plaques d'immatriculation des autres voitures...
Avant, t'avait pas mr Total ou Elf ou Q8 et j'en passe...
T'avait encore le père Marcel avec ses doigts tout gras... qui lavait les vitres et dépannait tout, la gitane maïs sans filtre à la bouche... du vrai Lautner...
C'était des jeux qui duraient des heures avec un bout de ficelle, un aimant...
De nos jours, sans l'electricité, le net ou le téléphone, ils font quoi les enfants ?
190 ???? no comment (parents indignes) avant, on avait le luxe de s'ennuyer... le temps passait moins vite, il fallait l'occuper, c'était propice à l'imagination, la créativité...
mon jeu préféré c'était la marchande, avec de l'herbe (nannnnnnnnnn ! de la pelouse !!! rhhooo
), des feuilles, des cailloux, de la terre, du bois, le banc du parc servait d'étalage...
je passais aussi des heures à observer les fourmilières (fascinant) ou à sauver les coccinelles de la noyade dans le bassin (je croyais que plus je sauverais de bêtes à bon dieu, plus le bon dieu y serait gentil avec moi... grave erreur...! mais si je vois maintenant une coccinelle se noyer, je la sauverai quand même et je ferai un gros :fuck: en direction du ciel, au cas où y'ait quinquin
)
ah le bon temps façon pub Herta, les petits moulins en bois dans le ruisseau, les BATEAUX EN PAPIER DANS LE CANIVEAU... rrrhhhââââ... sauter dans les flaques... s'émerveiller devant l'arc-en-ciel irisé d'une tache d'huile de vidange diffractant la lumière sur la flaque...
j'arrête, je me fais du mal !
mais les gamins de maintenant jusqu'à un certain âge ils sont encore capables de s'éclater comme ça, faut pas croire, tout n'est pas perdu (instit + mère de 3 je sais de quoi je parle), tin !!! heureusement il reste encore de l'enfance chez les enfants !!!!!