au commencement il y eut boy george...

goash63 wrote :

"les chaussettes rouges et jaunes a petit pois" contre Jamees brown Smiley  Smiley
je plein ta Mémé Smiley  Smiley

hyèce ! tu peux plaindre mon pater aussi : quant on partait en vacances dans la bagnole sur les trajets de 500km, mes frères et moi on avait droit chacun notre tour à notre k7 préféré dans l'auto radio, pour éviter qu'on fiche le dawa,
moi je lui passais "j'ai tué mon père parce qu'il souffrait trop" des Ludwig von 88,
pôpa disait rien mais son regard en disait long dans le rétroviseur  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley avec mon frére ont avait chacun notre walkman comme ça........ Smiley  Smiley
goash63 wrote :
Smiley avec mon frére ont avait chacun notre walkman comme ça........ Smiley  Smiley

ya des parents qui filent des somnifères au bébé pour pas qu'il pleure la nuit... ya plus de saison Smiley
mais ont avait pas de somniféres Smiley  Smiley  Smileyma momans ces plantes naturel quelle nous a élever ,vrai ptit druides Smiley
Just Vanessa wrote :

De nos jours, sans l'electricité, le net ou le téléphone, ils font quoi les enfants ?

ça dépend des parents..... Smiley  mais j'en connais un de onze ans à qui ta question filerait des boutons Smiley
Smiley et tu pouvais aussi comme ont fesait d'allonger 1 sur la banquette et l'autre partaire a dormir !peut plus maintenant et pourtant dieux ces que ont risquer pas de bouger avec les valise la tv ++++++.... Smiley enrober dans des couvertures en pluche Smiley
et tous ça en 5heures, 5 aller retour par ans Smiley
et maintenat je le fait tous seul  Smiley avec du bon sons qui pétent Smiley [#goash63#]
Just Vanessa wrote :

ah toi aussi

genre > dis, quand est ce qu'on arrive maman...
- au bout de la route les enfants...
- C'est ou le bout de la route maman ?
- quand on sera arrivés mes enfants...

Un jour je me suis enervée, elle aussi, a tendu le bras pour me filer une légère torgnole... j'ai ouvert la porte arrière pour sortir de la voiture qui filait a près de 190 sur l'autoroute Smiley

De nos jours tu peux plus tout ca, les voitures, déja, t'as la ceinture à l'arrière... t'as des bruits et des loupiottes partout... que avant, ben tu comptais les chateaux d'eau pour te faire passer le temps...ou t'inventais des noms débiles avec les lettres des plaques d'immatriculation des autres voitures...
Avant, t'avait pas mr Total ou Elf ou Q8 et j'en passe...
T'avait encore le père Marcel avec ses doigts tout gras... qui lavait les vitres et dépannait tout, la gitane maïs sans filtre à la bouche... du vrai Lautner...
C'était des jeux qui duraient des heures avec un bout de ficelle, un aimant...
De nos jours, sans l'electricité, le net ou le téléphone, ils font quoi les enfants ?

190 ???? no comment (parents indignes) Smiley
avant, on avait le luxe de s'ennuyer... le temps passait moins vite, il fallait l'occuper, c'était propice à l'imagination, la créativité...
mon jeu préféré c'était la marchande, avec de l'herbe (nannnnnnnnnn ! de la pelouse !!! rhhooo Smiley ), des feuilles, des cailloux, de la terre, du bois, le banc du parc servait d'étalage...
je passais aussi des heures à observer les fourmilières (fascinant) ou à sauver les coccinelles de la noyade dans le bassin (je croyais que plus je sauverais de bêtes à bon dieu, plus le bon dieu y serait gentil avec moi... grave erreur...! mais si je vois maintenant une coccinelle se noyer, je la sauverai quand même et je ferai un gros  :fuck:  en direction du ciel, au cas où y'ait quinquin  Smiley )
ah le bon temps façon pub Herta, les petits moulins en bois dans le ruisseau, les BATEAUX EN PAPIER DANS LE CANIVEAU... rrrhhhââââ... sauter dans les flaques... s'émerveiller devant l'arc-en-ciel irisé d'une tache d'huile de vidange diffractant la lumière sur la flaque...
j'arrête, je me fais du mal !
mais les gamins de maintenant jusqu'à un certain âge ils sont encore capables de s'éclater comme ça, faut pas croire, tout n'est pas perdu (instit + mère de 3 je sais de quoi je parle), tin !!! heureusement il reste encore de l'enfance chez les enfants !!!!!
goash63 wrote :
Smiley et tu pouvais aussi comme ont fesait d'allonger 1 sur la banquette et l'autre partaire a dormir !peut plus maintenant et pourtant dieux ces que ont risquer pas de bouger avec les valise la tv ++++++.... Smiley enrober dans des couvertures en pluche Smiley
et tous ça en 5heures, 5 aller retour par ans Smiley
wouais avec les disputes pour qui irait sur la banquette ou par terre  Smiley
et maintenat je le fait tous seul  Smiley avec du bon sons qui pétent Smiley [#goash63#]

ouais et même avant on avait le droit de rouler à 9 dans une 4L ou une deudeuche décapotable et les enfants y zavaient le droit de tirer la langue à la voiture de derrière paske ils pouvaient encore se retourner...
sécurité vs liberté...
PsyGranny wrote :

190 ???? no comment (parents indignes) Smiley
avant, on avait le luxe de s'ennuyer... le temps passait moins vite, il fallait l'occuper, c'était propice à l'imagination, la créativité...
mon jeu préféré c'était la marchande, avec de l'herbe (nannnnnnnnnn ! de la pelouse !!! rhhooo Smiley ), des feuilles, des cailloux, de la terre, du bois, le banc du parc servait d'étalage...
je passais aussi des heures à observer les fourmilières (fascinant) ou à sauver les coccinelles de la noyade dans le bassin (je croyais que plus je sauverais de bêtes à bon dieu, plus le bon dieu y serait gentil avec moi... grave erreur...! mais si je vois maintenant une coccinelle se noyer, je la sauverai quand même et je ferai un gros  :fuck:  en direction du ciel, au cas où y'ait quinquin  Smiley )
ah le bon temps façon pub Herta, les petits moulins en bois dans le ruisseau, les BATEAUX EN PAPIER DANS LE CANIVEAU... rrrhhhââââ... sauter dans les flaques... s'émerveiller devant l'arc-en-ciel irisé d'une tache d'huile de vidange diffractant la lumière sur la flaque...
j'arrête, je me fais du mal !
mais les gamins de maintenant jusqu'à un certain âge ils sont encore capables de s'éclater comme ça, faut pas croire, tout n'est pas perdu (instit + mère de 3 je sais de quoi je parle), tin !!! heureusement il reste encore de l'enfance chez les enfants !!!!!

tu m'étonnes! le fils de ma meilleure amie, à 7 ans, son dada c'est la menuiserie, si tu voyais sa chambre : il collectionne tous les outils des grands, il a une imagination débordante, internet, les jeux videos, ça le botte aussi of course, mais très vite il retourne dans son univers de constructions, et sa grande joie c'est d'aller fouiner à la déchetterie pour récupérer des trucs qu'il pourra réparer et customiser, sa soeur de 16 ans est en formation de maquilleuse pro, et joue de la gratte dans un groupe de métal Smiley  Smiley .

le fils de 11 ans d'une autre amie, sa distraction préférée c'est les grandes expos d'art à Paris, il guette l'agenda , et régulièrement il dit à sa mère : Maman ça me ferait plaisir d'aller voir ça un week-end, tu veux bien, hein dis ?

je trouve ça extraordinaire, la vivacité des enfants d'aujourd'hui, quand les parents sont curieux, les enfants aussi....

mais à côté de ça le désastre , c'est les gosses laissés à eux même : ordi, jeux video, et plus aucune communication.... ça ça fait peur
pootshee wrote :

tu m'étonnes! le fils de ma meilleure amie, à 7 ans, son dada c'est la menuiserie, si tu voyais sa chambre : il collectionne tous les outils des grands, il a une imagination débordante, internet, les jeux videos, ça le botte aussi of course, mais très vite il retourne dans son univers de constructions, et sa grande joie c'est d'aller fouiner à la déchetterie pour récupérer des trucs qu'il pourra réparer et customiser, sa soeur de 16 ans est en formation de maquilleuse pro, et joue de la gratte dans un groupe de métal Smiley  Smiley .

le fils de 11 ans d'une autre amie, sa distraction préférée c'est les grandes expos d'art à Paris, il guette l'agenda , et régulièrement il dit à sa mère : Maman ça me ferait plaisir d'aller voir ça un week-end, tu veux bien, hein dis ?

je trouve ça extraordinaire, la vivacité des enfants d'aujourd'hui, quand les parents sont curieux, les enfants aussi....

mais à côté de ça le désastre , c'est les gosses laissés à eux même : ordi, jeux video, et plus aucune communication.... ça ça fait peur

vrai  Smiley  
mais ils gardent leur potentiel, même si c'est pas entretenu ça meurt pas et ça peut toujours se réveiller, c'est une des rares certitudes qu'il me reste...
PsyGranny wrote :

vrai  Smiley  
mais ils gardent leur potentiel, même si c'est pas entretenu ça meurt pas et ça peut toujours se réveiller, c'est une des rares certitudes qu'il me reste...

ouais mais ça doit faire des dégâts quand même, ça en fait d'office d'ailleurs : ratage à l'école par exemple... Smiley
PsyGranny wrote :

ouais et même avant on avait le droit de rouler à 9 dans une 4L ou une deudeuche décapotable et les enfants y zavaient le droit de tirer la langue à la voiture de derrière paske ils pouvaient encore se retourner...
sécurité vs liberté...

Smiley j'aurait bien voulu étre laa a ton époque ou ont avait le temps de tous faire et surtout pour ladeudeuch décapotables Smiley  Smiley  Smiley
ps:géniale ton avatar Smiley
goash63 wrote :

Smiley j'aurait bien voulu étre laa a ton époque ou ont avait le temps de tous faire et surtout pour ladeudeuch décapotables Smiley  Smiley  Smiley
ps:géniale ton avatar Smiley

"je vous parle d'un temps
que les moins de vingt ans
ne peuvent pas connaîtreeeuuuuuuuuuuu...
la bohêmeeeeeeeuuuuuuuuuuuu..."
(bon même si t'as un peu + de 20 lol)
chui trop contente toulmonde kiffe mon avatar !!!  Smiley
(ya pas quinquin ki va venir me contredire juste pour faire yéch hein gspr Smiley )
PsyGranny wrote :

"je vous parle d'un temps
que les moins de vingt ans
ne peuvent pas connaîtreeeuuuuuuuuuuu...
la bohêmeeeeeeeuuuuuuuuuuuu..."
(bon même si t'as un peu + de 20 lol)
chui trop contente toulmonde kiffe mon avatar !!!  Smiley
(ya pas quinquin ki va venir me contredire juste pour faire yéch hein gspr Smiley )

la bohémeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Smiley
pootshee wrote :

c'est vrai c'est sympa mais d'un autre coté çà gâche un peu certains moment de la vie que l'on aimerait bien voir durer plus longtemps. Ma fille à 6 ans 1/2 et elle m'a demandé recemment de lui dire la vérité sur Noël et la petite souris... j'ai bien compris qu'elle avait pigé le truc !! Ca m'a un peu embêtée de lui dire la vérité.. j'aurais bien attendu un an de plus moi !!!
Pour le reste c'est une enfant tout ce qu'il y a de plus normale sauf qu'elle ne joue pas à la poupée (son truc c'est les chevaux).
Elle joue à la marchande avec des feuilles (pour faire les poissons) et des cailloux (çà c'est l'argent).
Mais je pense que si on veut que les enfants ne restent pas scotché devant un écran il faut peut-être leur donner d'autres idées de jeux ... les jeux que l'on faisait quand on était petits !! moi çà marche super bien !!
Just Vanessa wrote :

Mais de nos jours aussi on a le temps...
Enfin, on peut l'avoir, suffit de s'organiser...
Ma mère nous a élévés seule... et pourtant nous ne sommes pas devenus des enfants de la tv ou des jeux videos...

@ psygranny > mon frère et moi, en bons enfants de capitaliste... on jouait a la banque, on achetait des feuilles de calendriers qui représentaient les billets...
On prenait aussi des cintres, on allait sur le toit de l'immeuble, coté rue et on tirait sur les méchantes voitures Smiley
on s'amusait a écouter le poussin dans sa cocquille, qui grandissait (tellement secoué que la poule a couvé plus de trois mois, sans comprendre - et vi, on avait voulu le coq qui allait avec la poule...)

On se battait à celui qui aurait la tête de la vache, sur la plaquette de beurre... Ou la bonne crème bien épaisse sur le bol de lait tout frais sorti de la vache...

super les poules j'ai eut a faire a çaaaaa Smiley  Smiley
Chut....voilà corbier qui joue de la guitare.... Ecoutez......
goash63 wrote :

super les poules j'ai eut a faire a çaaaaa Smiley  Smiley

et le pire avec les poules ces le moment de la journée ou tu leur jéttent des grains de blé surtout jettent en pas sur tes pieds car.......... Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  et bonne nuit les petits alors !!!!

pink floyd ca m'a qq mm  collé une sacré claque quand j'étais môme . Smiley

il y avait aussi charly oleg le roi du synthé Smiley
goash63 wrote :

et le pire avec les poules ces le moment de la journée ou tu leur jéttent des grains de blé surtout jettent en pas sur tes pieds car.......... Smiley  Smiley  Smiley

vu que j'étais une gamine de la ville, et que le campagne c'était réservé aux vacances, j'étais pas habituée aux poulaillers, la 1ère x que j'ai vu un poussin en vrai , je l'ai attrapé pour le montrer à mes parents....le temps que j'arrive à la maison le poussin est mort étouffé dans mes mains Smiley  ça m'a traumatisé à vie, je profite de ce forum pour passer un message extralucide :

poussin! pardon! j'e l'ai pas fait exprès!!!  Smiley
Just Vanessa wrote :
euh, en pleine ville, dans le jardin, on avait un poulailler au fond

j'ai longtemps habité dans des tours à Créteil-Soleil : loin des joies de la nature...snif
Smiley bin moi cher ma mére grands y avait une quarantaine de poules ,des canards ,des oies ,des cochons, une dizaine de vache,des lapins,euxxxx.......viii un ânes,non 2 y avait mon frére aussi Smiley et aprés il y a 2 ans avec my brothers ont la fait!
ont a acheter une petite couveuse 20 euros environ puit ont a été dans une ferme ou il y avait des poules et des coqs demander des ouefs et hop dans la couveuse pendant 30 jours ou ont a sorti 1 poule naines Smiley  et 1 poules normale dit a viande Smiley
des ptites poulettes quoi!!!!! Smiley
Just Vanessa wrote :

ahhhhhhhhhhhhhhhh

les joies de la nature... Smiley [soupir]
et les courses d'escargot ?

les cricket péteurs ou aviateurs de conserve!!P A N!!!
tibolux wrote :
ouais trop fort tout ca !!! et aussi le truc que j'adore c'est innonder les fourmilières avec de l'alcool à bruler et foutre le feu la dedans !!!!  Smiley

ha c pas le même délire  [:dehors]

moi j innonde avant!et je mets les fourmis apres! Smiley

Smiley
tibolux wrote :
y a des tours en forme de fleur à créteil Smiley  c moche d'ailleur

Smiley tu parles des tubes recouverts de balcons-feuilles d'artichaud??? si c'est ceux là : clair qu'ils ont une salle gueule, mais bien psyché dans les 70's qand ils étaient tous neufs... Smiley
question fourmi avec un pote de primaire qui élevait des fourmillières dans des maxi pots de benco, pour voir à travers,
un avec des rouges tueuses, et l'autre des noires normales,
après plusieurs mois on vidait les benco-fourmilières sur le balcon de sa mère pour les regarder s'entretuer...c'était cool , on se battait moins entre nous après avoir vu leur guerre de fourmis
pootshee wrote :
question fourmi avec un pote de primaire qui élevait des fourmillières dans des maxi pots de benco, pour voir à travers,
un avec des rouges tueuses, et l'autre des noires normales,
après plusieurs mois on vidait les benco-fourmilières sur le balcon de sa mère pour les regarder s'entretuer...c'était cool , on se battait moins entre nous après avoir vu leur guerre de fourmis

C'est quelle fourmilière ka gagné?
zanoni wrote :

C'est quelle fourmilière ka gagné?

les tueuses... of courses!

et l'appart de sa mère vite envahi par les survivantes Smiley  Smiley  Smiley
ne tuer pas les pauvres fourmis............ Smiley  Smiley  Smiley que de violence........dans ce post........... venez donc vivre a la campagne ce soir y avait un super leve de lune entre 2 montagnes c etait magique, les vaches commence a se preparer pour la transe u mance, moutons et chevres vont suivres et on est parti pour 4 mois au son des sonnailles et des youtse des bergers
Moi je les mangeais les fourmis... Ca compte comme si je les avais tuées?
En même temps elles font un peu partie de moi non?