moonwolf wrote :
Bah je pense aussi avoir un parcour assez classique pour quelqu'un de ma génération :
Pendant les années 90, en tant que jeune adolescent, je m'entiche de la techno commercial : DJ Fred et Arnold T, ce genre de chose avec trois sons et demi qui se rèpète pendant quatre minute. Suit une recherche de la violence à travers de la hardcore. Non indépendant et trop jeune à l'époque, je n'approche jamais d'une free party, mais un pote me passe plein de vinyls. Pendant cette période, je tombe aussi sur Classical Mushroom d'Infected, j'accroche mais je fait pas de recherche supplémentaire.
Sur la fin des années 90, un pote me traine dans quelques concerts de métal et j'accroche rudement avec les pogos. Du coup, suis une longue période à fond de métal, en commençant avec du cradle puis nombre de groupe black/death (No return, Obituary, Misanthrope) en évoluant peu à peu vers des choses de plus en plus mélodique.
Un autre pote commence alors à me faire revenir à l'éléctronique à travers l'electro-indus, et c'est parti pour une petite période Suicide Commando et Hocico. Revenant donc à l'electronique après deux trois années de métal pur, je me rappel du petit CD d'infected mushroom, et je le DL (hou pas bieeenn ).
Et là, je me rend compte que cette musique correspond tout à fait à ma mentalité actuel. Après la période violence et négative exprimé par le métal, la découverte d'un petit additif pour tabac m'a rendu beaucoup plus positif, si bien que les gros méchant tous noirs ne me correspondait plus. Et donc je me plonge dans la trance, ce qui explique mon arrivé ici pour en apprendre plus
moi je les écoutais plutôt fin des années 80 les obituary, napalm death, etc...
et à cette époque c'est plutôt ce genre de concert que j'évitais et les 1éres free party acid vers lesquelles je fonçais tête baissée!!!!
mais aujourd'hui tous égaux devant la trance