le crepusculologue wrote :
ça m'arrive pas souvent...
C'est un peu naïf ta vision des choses... les pubs, le marketing, la création d'un besoin pour l'argent... L'abrutissement des masses... Non ? Ah, non, juste parceque c'est mieux...
Je suis pas sur que les bb aiment spontanément le coca-cola ou britney spears, par contre, des personnes pleine d'argent qui en veulent plus...
Nan, tu m'as mal compris.
Ce que je dis c'est que y'a des gouts qui sont acquis et d'autre non. Les humains ont des tendance naturel a aimer certaine chose (regarde les jus de fruits et le vin par exemple, le vin est un gout acquis, pas le jus de fruit (oui ok, yá aussi des gens qui n'aiment pas le jus de fruits, mais globalement tu veras que dans toute les cultures on retrouve certains gout communs)), et les gens qui commerciallisent la musique "pop" (ceus qui aiment la thune et en veulent plus) le savent et tapent dedans.
y'a un terme en Anglais, c catchy, je sais pas comment tu traduit. C quand un air te reste dans la tete, ou une image te fais bloquer. Et je pense que c'est normal que un jour ou l'autre ca t'arrive de trouver un truc qui te plaise dans ces musiques. Meme si ca ne t'arrive pas souvent.
Concernant les pubs le marketing... Ouais, y'a des plus et des moins... On peut argumenter la dessus pendant des heures. Mais sans plus de fric, et plus de temps libre, et moins de temps a tafer t'aurais jamais eu la variété de services et de produits d'aujourd'hui (encore une fois bien sur y'a des hauts et des bas). Tes teufs favoris n'aurait trés probablement jamais exister. Y'a pas que du mal la dedans.
Et les masses, c'est triste a dire, mais bon, elles ont toujours eu une tendance un peu conne... Ouvre n'importe quel livre d'histoire pour voir. (putain je sens que je vais me faire detruire pour avoir dis ca...)