hehehe j'ai pas eu la patience de tout lire, mais elle a l'air marrante cette discussion.
Ouais mec, t pas le seul metaleus a ecouter de la trance. Tiens, just ce week end, j me suis taper une soirer bien hard, et j'ai fini a une soiré psy-trance. Et je peu te garantir un truc. ca n'as rien a avoir! hehehehe, ca fais depuis des année que j'ecoute les 2 types de musique, et plein d'autre d'ailleur et bon, faut dire ce qui est: La trance, le death, le metal, bof... pas pareil.
Je pense que chacun y trouve son compte dans la musique qu'il aime, et que chacun cherche des choses differentes dans les musique qu'il ecoute (c'est pas pour rien que ca s'appelle de la trance. Y'a peut etre un petit aspet spirituel derriere). Faut pas chercher a justifier une musique par rapport a une autre. Si t'aime la trance ou la techno, ou la house (merde alors, faut bien qu'il y en ais) ou la ska ou je sais pas, c'est que tu cherche qq chose dans ce style.
Le truc super con je trouve, je me repete SUPER CON, c'est les gens qui se bloque a un style et qui cherchent pas a regarder ailleur. Et ouais, y'a des bon morceaux en ziq commerciale, meme en rap (putain Don choa aie aie aie...).
A aussi, concernant les boite... Euh, bon, je l'admet que en France y'a un peu plus de boite qué qué boy qu'ailleur. Mais j vecu 3 ans a Londres, 6 ans en Afrique du sud, et 6 mois en hollande et je peus vous garantir que le genre de boite a la con qu 'on trouve a Juan les pins (qui sont d'ailleur vachement marrante avec un petit piou d'alcool dans le sang), y'en a de partout, et ce presque autant qu'ailleur, avec le meme genre de gens. (et Camden et Brixton sont pas des references pour ce genre de soiré a Londres).
Bon j'arrette mon roman. Passez une bonne soiré.
A aussi, t'aime le metal? ecoute Alec empire! hahahaha, il est hilarant ce mec.
caio