nel wrote :
apparament tu ne comprend pas le mvment communautaire des teufs trance;pt etre que l'article de jeff sur hadra.net,pourra t'aider a comprendre ce mvment,que moi meme je decouvre depuis peu.pour ne citer que qqls lignes:
"..le dj est considere comme un chamane des tps modernes transformant sa table de mixage en autel..et conduisant sa congregation pour un voyage spirituel tt au long de la nuit,retracant l'histoire de l'humanite,morceaux leger et lents au debut puis graduellement + durs et repetitifs.l'apogee est atteint a l'aube..symboliquement cette evolution traduit le destruction de l'ego,avant que la lumiere ne comble le vide laissé par cette seance de transe..",sans rire et a jeun. tout ca n'est qu'un point de vu,aucunement une philosophie de vie( juste une pour les teufs)
pour les prods?tout les mvments 'non commerciaux"seront toujours associés aux drogues.la trance n'y echappe pas et son image est meme associée aux prods les plus durs,maintenant dans toute les soirees punkmetal,electro,rasta..et meme payardes que j'ai pu faire,y a tjrs eu des drogues.le pb ne vient pt etre pas ,alors, de la musique,ms d'un gros gros gros malaise humain que l'on pt retrouver partout,mais qui amplifié par une musique qui touche l'esprit et l'ame est pt etre plus "genant"a voir,a l'aube quand tu vois des trucs que tu n'aurais pas voulus voir car tu n'as pas fait le meme voyage et que tu n'est pas venus chercher la meme chose.moi j'y vais pour recharger mes batteries pas les mettre a plats.tu viens de l'univers blackmetal apparament,alors que tu trouve la trance tres" sensuelle",si je me souviens bien,alors laisse tes emotions primaires t'envahir,tu verras ca fait pas mal.
Le dj chamane des temps moderne
... Non, pardon, excuse moi...
Je pense que l'esprit spirituel dont tu parles, c'était d'avantage vrai avant...
Même les pseudos frees maintenant, ya plus ça... Si un dj vient pour gagner de la tune (même si il est bon et qu'il adore ça...) le côté spirituel...
Aprés, ces phrases que tu sors, ça fait 10 ans que je les entends (mais je les entends de moins en moins, c clair)
Je pense qu'il faut pas confondre la musique et la spiritualité (même si les 2 peuvent aller ensemble).
Enfin bref,
la trance, c'est pas une secte et heureusement. Tout est simplement basé sur l'amour de cette musique et le plaisir (artificiel ou non, aprés, on choisit son camp).
Même GG que je respecte pour sa musique (THE NOMMOS...
), c'est un peu bidon ce qu'il raconte quand même... Même ce type il cherche l'argent.
Il dit qu'il en a rien a foutre... j'aimerais bien voir son compte en banque...
Et si tu racontes qu'en dansant sur de la trance tu vas vivre une expérience cosmique (comme il le dit), tu vas attiré qui ?
La vie est une expérience cosmique puisque la terre fait parti du cosmos...
Tu peux prendre la trance comme à ses origines antiques de spiritualité (notament dans l'animisme) mais cette spiritualité faisait peur et était respectée... C'était pas plaisir et consommation...
Le silence en soi est une forme de trance... La spiritualité autour de la trance (et son ascétisme) n'a rien à voir avec la musique qu'on écoute...
Ce qui le pense sont vraiment trop crédules...
TChuss
Peace, love et tout ce que vous avez envie