Ceci dit je suis assez d'accord avec Kakoo sur le fait que les teufs sont (ou étaient?) des Zones d'Autonomies Temporaires .
Quand aux messages que véhiculent la Trance...je dirais que mis à part pour qlq happy few (Dj producteurs/organisateurs) qui peuvent en vivre, pour le teufeur moyen, à part l'aspect soupape qui libère la pression, qd la fete est finie et qu'il faut retourner au taf, retrouver la (dure) réalité, le message euh bof (paix amour tolérance
)
Sur les drogues, moi quand je prenais du LSD j'appelais ça les vacances du pauvre, ben ouais j'avais pas une thune et avec 50F j'avais l'impression de vivre autant de chose (dans ma tête) en une soirée, que ce que je pouvais vivre en 2 semaines de vacances
Mais la route pour revenir des vacances est bien longue aussi...
Le bon professeur Timothy Leary avit une analogie sympa la dessus:
Il disait que les drogues psychedeliques permettaient d'obtenir rapidement et sans préparation ni apprentissage un état de conscience (il voulait parlait de l'etat de trance justement) tel qu'il faut normalement des années de pratique de meditation, l'analogie quil utilisait à ce propos était la suivante:
Le coucher de soleil magnifique qu'on peut observer du haut de la montagne, même s'il est le même, sera forcemment différent pour celui qui aurra mis la journée à escalader cette montagne que pour celui qui y serra monté en télépherique: la drogue psychedelique c'est le télépherique.
A mon avis pour ton sujet de TPE prends autre chose, vaut mieux avoir une bonne note sur un sujet chiant qu'une mauvaise sur un sujet qui te passionne, le probléme c'est pas toi, c'est celui que tu as en face de toi, et les profs en général n'aiment pas trop etre bousculé, pour peu que le tient ai un fils qui soit rentré déchiré d'une teuf tu vas tout prendre dans la gueulle.
Mais si tu décides quand même de continuer sur cette voie bon courrage à toi