nicopal wrote :
Bjr a tous,
Un petit point de vue perso:
Tout d'abord, il faut preciser plusieurs choses, en premier lieu il convient de se demander a qui profite reelement toutes ces technologie et plus precisement pour le mp3 qui cela arange et qui cela derange...Il faut etre consient que d'une part les grosses majors annoncent des pertes de 10 a 20% de chiffre d'affaire, mais par rapport a quels chiffres ? de quelles annees ? il y a un petit moment les cassettes audio fonctionnaient sur les memes bases et toutes les personnes que je connais ont copie de la musique sur bande et personne ne criait au scandale...autre petite chose, tout les fabricants (ex. Sony-Tech et Music) mettent en vente tout les outils necessaires pour encoder graver lire et meme font des walkman mp3 et se plaignent de l'autre cote que c'est une honte, que les pauvres artistes incompris ne gagnent plus d'argent etc...bien la morale...
[...]
Pour ma part je suis persuade que le jour ou tout le monde comprendra que les moyens technologiques actuels et a venir nous donnent la possibilite de ne plus passer par ces "geants du tout pognon", les artistes commenceront a vivre, et on aura peut-etre moin de soupe indigeste
c'est con j'ai pas trouvé de lien conséquent sur les éditeurs, mais j'suis à 100% d'accord avec toi.
Je hais les éditeurs, ça c'est une certitude :fuck:
Maintenant cé vré aussi qu'en trance on n'parle pas exactement de major, et que malheureusement la technolojaille n'est pas sectaire, elle est valable pour tout, et qu'les p'ti labels c'est pas leur guerre et qu'eux paient clairement trop salé.
Heureusement qu'il ya encore des gens biens,
comme vous tous
dirait-on - ou presque - ; mais à terme - quand ???- le net sera bien plus rentable pour les artistes ça c'est une autre certitude, et pour la culture également (y'en a marre du nivellement par le bas, ces majors qui ne recherchent + les talents, mais les fabriquent suivant un cahier des charges purement commercial)
Soyez confiant (du reste vous m'en avez tous l'air), et p'tête pour certains portez moins de jugements radicaux, voire plus de jugements du tout parce que franchement de juger tout l'temps comme ça, outre le manque d'humilité que ça trahit ça pourri l'ambiance et ça rapporte koi...de la m....??