si je peu me permetre de donner mon avis .
Ayant découvert recemment la trance je ne me considere pas comme une "tranceuse" au sens propre du terme car je ne connais pas encore assez les artistes et les differents sous genre . (mais j'y travaille )
Mais mon impression toute personnel est que la trance est un mouvement unis par des sons (minimal , prog , dark (full j'ai du mal à distinguer mais bon le sujet n'est pas la ) )
mais qu'au dela des bpm et du talent de divers dj(ette) c'est surtout cimenté par un état d'esprit humaniste .
Certes la trance est une révélation auditive et spirituelle, la claque plumeuse d'un ange .
Mais je suis aussi convaincue que beaucoup d'etre humains ne connaissent pas la trance mais en possede l'esprit (sain, humble et respectueux de la nature et de ses congénères),
c'est donc ce que j'appellerais des "faux tranceux " sans que ce soit péjoratif.
malheureusement pour eux , la trance n'est pas aussi accessible et diffusé que d'autre style musicaux .
Peu importe de s'habiller en fluo , (ou de porter des chaussures de sports ou des talons
)
l'amour du voyage procurer par le son , ce besoin de donner et recevoir de bonnes vib en soirée , étre comblé de voir des inconnus le sourire au lèvre jumper jusqu'au matin .
S'extraire un instant de la société ou nous sommes contraint de fermer nos voitures et nos demeures afin de ne pas se faire dépouiller . (quoi que j'ai constaté un vol à la wp mais bon c'etait des con qui n'avait rien à faire en festival trance )
la trance au dela de sa musique est un état d'esprit , une utopie à laquelle nous croyons .
Chacun étant libre de le vivre à sa façon .
je ne develloperait le coté mystique et emplie de spiritualité car je pense que cela coule de source , et je crois que c'est bien par ces valeurs que la trance réunie autant .
Je suis certaines que les tranceux viennent de tellement de courants musicals et socials différents que l'on ne peu faire de généralité ,
c'est pour moi comme l'aboutissement d'un parcours certes chaotique mais qui m'a mené à bon port , j'ai l'impression de trouver enfin une alcalmie en songeant etre peut etre enfin sur le bon chemin .
Celui d'une serenité.
Apres pour etre tout à fait sincére , j'ai parfois peur que la difference de parcours ne soit un obstacle insurmontable à certains
une amie m'a fait remarquer que malgré tout le bien que je pensais de la trance et ses "disciples" je n'y étais pas réellement sincére et que si je me livrais sans retenue les réactions ne seraient sans doutes pas tres sympathique , mais le fait est que de pouvoir découvrir un nouveau monde débarrassée des étiquettes du passé est un soulagement .
Je me réjouie d'explorer la trance sans carapace .
et je serais assez curieuse de savoir si d'autre partage mon point de vue .
Bon j'ai fini vous pouvez mordre.