c'est quoi la difference entre psytrance et full-on ?

quand les grands esprits se rencontrent...
Tu raconte vraiment n'importe quoi , la Goa c'est tout simplement de la trance psychédélique, tu confond avec la old school qui joue généralement les arpèges ou les melodies avec un sons de synthétiseur comme à l'époque; mais ça toujours était de la psychédélique.
A savoir que la psychédélique en musique est un son permanent et toujours évolutif qui représente ce que l'esprit humain ou psyché voudrait exprimer en son .

Nos pères fondateurs du mouvement Goa (les freaks) étaient fan de Hendrix, sweet smoke .. et pas elvis presley ou ne sais qui !
gopala wrote :
Tu raconte vraiment n'importe quoi , la Goa c'est tout simplement de la trance psychédélique, tu confond avec la old school qui joue généralement les arpèges ou les melodies avec un sons de synthétiseur comme à l'époque; mais ça toujours était de la psychédélique.
A savoir que la psychédélique en musique est un son permanent et toujours évolutif qui représente ce que l'esprit humain ou psyché voudrait exprimer en son .

Nos pères fondateurs du mouvement Goa (les freaks) étaient fan de Hendrix, sweet smoke .. et pas elvis presley ou ne sais qui !


Déjà c' est une histoire de noms seulement...

Et cette avis y' a que toi qui l'a...et puis de là à dire que je dis n' importe quoi...c' est fort de café...

Et puis je me doute bien que les freaks écoutaient du PsyRock...je ne suis pas stupide...

putain on dirait que y a que ton avis qui est le bon!!

Bon d' accord on va dire que la psytrance et la goa c' est pareil...ok. C est juste une histoire de classement...et de nom...je confond rien du tout...
gopala wrote :



de quoi tu parle ?


LOL mais tu comprends pas qu' il fait de l' humour?

Il vient seulement de dénoncer une discussion stérile...
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :


Déjà c' est une histoire de noms seulement...

Et cette avis y' a que toi qui l'a...et puis de là à dire que je dis n' importe quoi...c' est fort de café...

Et puis je me doute bien que les freaks écoutaient du PsyRock...je ne suis pas stupide...

putain on dirait que y a que ton avis qui est le bon!!

Bon d' accord on va dire que la psytrance et la goa c' est pareil...ok. C est juste une histoire de classement...et de nom...je confond rien du tout...



Un coup tu raconte que la goa et psy trance "rien à voir"  et maintenant tu dis que c pareil ?
Tu devrais aller te reposer un bout et revenir plus tard continuer à discuter ! ?
gopala wrote :



Un coup tu raconte que la goa et psy trance "rien à voir"  et maintenant tu dis que c pareil ?
Tu devrais aller te reposer un bout et revenir plus tard continuer à discuter ! ?


j ai pas dis que ça avait rien à voir...j' ai dis seulement que la psychedelic trance c est pas forcement de la goa trance (qui a mon sens est comme tu dis la old school avec les arpèges de synthé)...mais bon c' est ma définition...il est vrai que classer ne sert à rien...

Mais j ' ai certainement pas dis que ça avait rien à voir...par contre j' ai dis effectivement que les autres "sous styles" comme la dark la full on la progressiv la morning la minimal et compagnie tout ce que tu peux imaginer c' est de la psy mais qui n' est pas de la goa trance.....

et de toute façon...personne le dira mais je sais que y en plein qui ont les même définitions que moi parmi les tranceux...en ajoutant que dans la musique c' est pas nos notions du classement l' important (mais on l' a quand même)

pour toi la goa trance et la psychedelic trance c' est kiff kiff bourrico...

pour moi la goa trance c' est la old school (ou la new school...je sais plus qui a sorti ce terme sur ce forum..mais peu importe)
gopala wrote :



Un coup tu raconte que la goa et psy trance "rien à voir"  et maintenant tu dis que c pareil ?
Tu devrais aller te reposer un bout et revenir plus tard continuer à discuter ! ?


On va dire que c' est pareil...OK ...oui j ai dis ça en effet...On va dire...bah j aurais pas dû...

Mais pour moi ça l' est pas comme expliqué plus haut...

oui je me suis un peu coupé...pk ai je dis ça quel gros con...non moi la goa maintenant je la met effectivement dans la psychedelic trance...mais pour moi c est seulement la old ou new school...
sur ce coup la, je vais mettre tout le monde d'accord......
votre full on, goa, psyché, morning, old school etc.... c'est tout bonnement juste du bruit !
pour pas dire de la musique de merde  Smiley

sur ce je file, et je vous dis a samedi 13 mars sur le dance floor de la prochaine ElectrOhm  Smiley

Image Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :


LOL mais tu comprends pas qu' il fait de l' humour?

Il vient seulement de dénoncer une discussion stérile...



que tu alimentes a outrance... C'était bien quand t'étais pas la, parce que entre ici et le topic sur le judaisme et israel, t'as pas l'impression que tu soules un peu les gens?
virgosound wrote :



que tu alimentes a outrance... C'était bien quand t'étais pas la, parce que entre ici et le topic sur le judaisme et israel, t'as pas l'impression que tu soules un peu les gens?


Si y avait mon pseudo a la place du tiens pour un même post les autres forumeurs répondraient pas la même chose....alors chut!!!
j'en doute, mais si ca peut te faire plaisir, vas y, amuse toi....
C'est tout simple, en entendant la bass, sa mélodie, son séquençage on devine la Full On.. souvent bien différente de la PsyTrance qui elle est souvent plus rapide et plus linéaire, si as de la Full On on ajoute des sons Psy alors c'est de la Psy / Full On, sinon c'est juste de la Full On (qui as aussi 2 autres dérivées distinct: la Night et la Morning).
Smiley
Perso j'adore ces track, ils habitent mon MP3 depuis plus d'un an.... http://www.youtube.com/watch?v=cIi9rYe3S48
http://www.youtube.com/watch?v=skyzS0FU58A    Smiley  et j'ai même pas honte! je dirais même que j'adore ça! surtout le 2ème! parce que 'jai toujours aimé le son qui pète avec plein de petits bruits dedans... et c'est nettement de la full on... mes amis les zinzins sont parfois consternés, mais c'est comme ça!!!  Smiley
Une couche supplémentaire avec Xerox & Illumination... avec un sample de Jim Morisson sur "American Prayer" si cher à mon coeur... http://www.youtube.com/watch?v=xnml42tcjAs
du lourd  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ne prete pas garde aux quolibets de tes amis  Smiley
mouais...Ca fleure bon la pouetitude ibizienne...

vais plutot regarder du coté des news dacru ^^ ya de sacré belles choses en preparation Smiley
PsyoniK WavE wrote :
mouais...Ca fleure bon la pouetitude ibizienne...

vais plutot regarder du coté des news dacru ^^ ya de sacré belles choses en preparation Smiley

en effet,d'ailleurs le nouvel album de F.F.Test désormais disponible
http://www.psyshop.com/shop/CDs/dac/dac1cd013.html Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Haha un bon petit 3 ans, purée merci pour la découverte, connaissais pas cet artiste, c'est très sympa!
3 ans ?

Oh et puis je viens de découvrir ça aussi, obligé de vous faire partager, basse de ouf :

http://www.youtube.com/watch?v=LiciTk_EL-4

j'pense que pareil, ça doit-être de la full-on psytrance. enfin j'ai lu que la full-on fait partie de la psytrance, mais bon, ce qui change au fond c'est quoi, les lignes ou le style de basse nan ? Parce que dans les 2 il ya des sons qui partent dans tous les sens.
Je disais 3 ans parce que tu as relancé le topic 3 ans après la dernière réponse au sujet Smiley

Sinon t'as tout les éléments de réponses si tu lis le topic, c'est juste que personne est d'accord sur quel appellation désigne quelle musique...
Mais en gros la full on c'est un style de psytrance comme la prog ou la dark en est un, c'est tout!

(HS : Ah et Sprocket connaissais déjà par contre mais pas cette track, y'a de bonnes idées mais un kick bass un peu douteux!)
A ok .. LOL

Pas grave, mon but premier était de partager du sons. Chose fait Smiley

Mais oui j'ai vite fait survolé mais j'ai bien vu que ça portait à débat sans fin.

( Alors ça n'est pas que je désire continuer le HS mais j'aurai bien aimé savoir ce que tu entend par 'douteux', entre parenthèse )
Je te réponds en MP sinon on va se faire gronder ! Smiley
Wazisisgood wrote :
3 ans ?

Oh et puis je viens de découvrir ça aussi, obligé de vous faire partager, basse de ouf :

http://www.youtube.com/watch?v=LiciTk_EL-4

j'pense que pareil, ça doit-être de la full-on psytrance. enfin j'ai lu que la full-on fait partie de la psytrance, mais bon, ce qui change au fond c'est quoi, les lignes ou le style de basse nan ? Parce que dans les 2 il ya des sons qui partent dans tous les sens.


Bouah c'te basse !
C'est Sprocket quoi Smiley Tout l'EP est monstrueux de toute façon Smiley
PsyoniK WavE wrote :
mouais...Ca fleure bon la pouetitude ibizienne...

vais plutot regarder du coté des news dacru ^^ ya de sacré belles choses en preparation Smiley




Et alors !  es tu deja aller à Ibiza Amau? Smiley

Là bas j'ai fait plusieurs Fullmoon carrement mortelles qui n'ont rien à envier à n'importe quelle party trance ou festival. (bon faut replacer ca à il y a 10 15 ans hein!)

Ils ont, (ils avaient) un putain de crew trance underground sur l'ile, because la guardian n'aimait pas ca
Cela ne rapportait aucune pesos au mastodon du clubbing (ou presque rien, j'ai fait une soirée Xdream à l'amnesia, et au matin ils ont, la direction du club, due couper au dijoncteur parceque Psaras et son compère ne s'arretaient plus ! Smiley  Smiley
Ah ouai merde, j'avais pas vu la wave que t'avais posté ca il y a 3 piges








ben tampis :mickey: