c'est quoi la difference entre psytrance et full-on ?

la zouz quoi!

j'y vois plus clair,, mais la prog mainstream ça existe ('fin je supoz...)
et là c différencié par son côté psyké ou zouz? c ça?
non la zouz c la full on ultra melo
la trance "mainstream" c tout un autre monde bien que des fois la zouz commence à devenir assez proche regarde la video du lien ci dessu et ecoute tu verras !!! de la trance comme ca t'en auras jamais en teuf
et oui progressive est un terme qui existe aussi dans la house et dans la techno
en meme temps meme dans l'appellation psytrance on retrouve plusieurs ecole.forest ,twilight ,groovy...


dans la dark aussi, est-ce qu'on peut comparer des artistes comme furious highko cosmo avec des atriohm yab yum para halu ?
progressive trance ou minimal haha merde putain j 'ai bien golri merci!
jajadelacouleuvrine wrote :
Pour l'instant sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trance (terme générique, avec ses différentes composantes, styles ou courants)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trance_psychédélique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trance_Goa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Progressive_Psytrance ou Minimal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Progressive

Ces pages et articles peuvent évoluer selon les contributeurs mais ne seront  validées qu'après  
inspection par un modo ou un administrateur Wikipédia.  Smiley


et la tech-trance ?!

Sérieux les genres, sous genre, classification machin pouet...  Smiley et alors sur wiki c'est vraiment le bordel... pourquoi pas mettre tout sur une même page ?
m'en fout moi kan j'sré grand j'feré d'la dark ambient [#reve en bleu#]
kumba mela wrote :
en meme temps meme dans l'appellation psytrance on retrouve plusieurs ecole.forest ,twilight ,groovy...


dans la dark aussi, est-ce qu'on peut comparer des artistes comme furious highko cosmo avec des atriohm yab yum para halu ?


Les comparer ?  non !
les mettre dans la même catégorie ? oui, c'est de la Psy, plus ou moins "Dark"...
(Pitin, il m'énerve ce mot...)
Pourquoi ce débat? Nous mêmes nous savons... Smiley
eux même le savent
reve en bleu wrote :
m'en fout moi kan j'sré grand j'feré d'la dark ambient [#reve en bleu#]


Ah ! bonne idée, ca ! balance moi tes tracks en avant première Smiley
Ah oui le son genre ESP c'est inclassable ??!

ECOUTER L'EXTRAIT


perso je kiff graaave !  Smiley [:allolalune] Smiley
Evilcore - killer moon, hé ben mon salop cette tracks m'a presque fait flipper :-/

Sinon Necks a donné un début de réponse.

Plus facile que de se perdre dans tout les blablas....
Ben je connaissais pas spécialement le terme ESP, mais ton extrait est tres ACID je trouve, j'aime bcp la Psy Acidifié....

Ma première soirée trance je me souviens avec une conotation extrement Acid si je puis dire.... C'était fabulous =)

"Ton extrait est assez sympa" qui est l'artiste?
héhé EVILCORE c'est mortel hein ?? [:tremble]  Killer Mood, trop bon ce track là !  Smiley


Sinon ESP c'est ça  Smiley

Image
c'est de la pure Psytrance classifiable en fullon (construction des tracks + kick bass) bien suuuuuur ! Electric Space Phenomen putain de référence CA c'est de la vraie musique psy !
Bon alors parlons fullon et psytrance puisqu'on est dans le vif du sujet Smiley  mes kifs du moment :

VA Frogology (2009 fraichement sortie)  Smiley
Fearsome Engine "Biting Point" chez nano (c Tristan+ Laughing Buddha attention vos oreilles)
Pop Stream "Odissey Protocols" phonokol rds je crois. alors ceux qui n'aiment pas le mélodieux s'abstenir mais c'est assez original comparé aux autres artistes du label.
Alien vs the Cat The remixes (voila je sais que y'aura bcp de détracteurs encore une fois mais la ca tire sur le zouzant mais pas trop vulgos a mon gout  Smiley  )
Tron "Biologic" (ca a déja plus de pêche et assez psyké comme fullon délire Tristan, Zen Mechanics, headroom...)
Twilight "Angels calling" très très morning Smiley
XSI & Friends est vraiment pas mal (le dernier track avec Voyager  Smiley   Smiley )
Scorb "Ipso Fvcto" ambiance plus sombre avec mm un track D&B et ca envoie  Smiley
Earthling "Hypernature" construction progressive mais bonne grosse matrice psychédélique
VA "Earthquake" by Digital Tribe (mention spéciale pour le BPMvsMindcontrollervsEchoactive track16)
Han Solo "Hyper Reality" gros moteur basse assez rapide et mélodies prophétiques.

Bon bref on va s'arreter là parce que je pourrais en rajouter encore pas mal Smiley  mais j'espere que ca donnera des idées à ceux qui aurait voulu écouter de la fullon;

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
keulu wrote :
c'est de la pure Psytrance classifiable en fullon (construction des tracks + kick bass) bien suuuuuur ! Electric Space Phenomen putain de référence CA c'est de la vraie musique psy !



et ça te retourne le cerveau bien comme il faut  Smiley
keulu wrote :
Bon alors parlons fullon et psytrance puisqu'on est dans le vif du sujet Smiley  mes kifs du moment :

VA Frogology (2009 fraichement sortie)  Smiley
Fearsome Engine "Biting Point" chez nano (c Tristan+ Laughing Buddha attention vos oreilles)
Pop Stream "Odissey Protocols" phonokol rds je crois. alors ceux qui n'aiment pas le mélodieux s'abstenir mais c'est assez original comparé aux autres artistes du label.
Alien vs the Cat The remixes (voila je sais que y'aura bcp de détracteurs encore une fois mais la ca tire sur le zouzant mais pas trop vulgos a mon gout  Smiley  )
Tron "Biologic" (ca a déja plus de pêche et assez psyké comme fullon délire Tristan, Zen Mechanics, headroom...)
Twilight "Angels calling" très très morning Smiley
XSI & Friends est vraiment pas mal (le dernier track avec Voyager  Smiley   Smiley )
Scorb "Ipso Fvcto" ambiance plus sombre avec mm un track D&B et ca envoie  Smiley
Earthling "Hypernature" construction progressive mais bonne grosse matrice psychédélique
VA "Earthquake" by Digital Tribe (mention spéciale pour le BPMvsMindcontrollervsEchoactive track16)
Han Solo "Hyper Reality" gros moteur basse assez rapide et mélodies prophétiques.

Bon bref on va s'arreter là parce que je pourrais en rajouter encore pas mal Smiley  mais j'espere que ca donnera des idées à ceux qui aurait voulu écouter de la fullon;

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley



Nice !!  Smiley
yeah twilight au matin c bon ca !

je rejoins kelu sur le alien vs the cat, mais la'lbum d'origine est qd meme bcp mieux que les rmx
carrément bon Twilight ! je l'ai ruiné juste avnt de partir pour Ozora, ca ma bien mis dans l'ambiance.
Bon sinon c quoi ces forumers au taquet sur le net à 4H du mat ? hein Necks....
ca envoie du tres lourd.... j'adore
et le dernier shotu s'annonce alléchant, a l'écoute des extraits ca a grave évolué par rapport au premier Smiley
J'avais une petite question que je me pose depuis un moment, ça me semble être le bon endroit pour la poster :

Que caractérise le terme "morning full-on" ?  Smiley

Je pense avoir un vague idée en tête et pouvoir l'illustrer avec des exemples, comme Beyondecliptica, mais c'est pas évident de mettre des mots dessus et décrire vraiment ce que c'est... Smiley

Et pis ça vient d'où d'abord morning full-on ? Perso j'en écoute toute la journée  Smiley
la morning full-on est caracterise par une melodique joyeuse et positive,a l'oppose de la night full-on qui est plus dramatique.elle est diffuse le matin en teuf pour annoncer une nouvelle journee et rafraichir l'energie des teufeurs.
ou pour te dire c'est l'heure d'aller se coucher
nan ca c'est le job de la prog a 10h du mat'  Smiley