j'aimerais que l'on m'explique.si quelqu'un a une theorie valable...
merci
merci
jajadelacouleuvrine wrote :
le terme Goa fut petit à petit remplacé par celui de Psychedelic Trance ou Psytrance plus adapté étant donné que la plupart des artistes de l'époque avaient tendance à ne plus incorporer dans leurs tracks des mélodies orientales ou indiennes propres à la Trance Goa des débuts (Astral Projection, Total Eclipse , TIP , Hallucinogen, Mane With No Name, Juno Reactor, Etnica).
.
kumba mela wrote :
merci pour vos reponse.
en gros ,full-on est un genre dynamique pour se depenser dans la danse,psytrance est un genre plus adapte a l'exploration a travers des sons plus recherches.
fidel castorama wrote :
Bon allez je vous aide
ce qu'on entende en teuf ça va de la "prog house"( d nox style)(sujet epineux) / prog ( ce que joue drenan et consor) full on melodique ( ce que joue polyp^heme et naya) / full on ( ce que joue psykotrop ou gansh)/ psyké ( ce que fait noisy pipe) / psyké du sud ( ce que jouent toto et nikosh...ça couiiiiiiiine mais ça garde le cap)/ la dark pyké( nommée ainsi... ce que joue drakko)
la psytrance ça englobe tout ça!
fidel castorama wrote :
je sais pas j'en ecoute pas des masses!
d nox traine pas mal en festival psytrance... il fait des set un peu pumping des fois!
fidel castorama wrote :
Oui.... mais bon c 'est bon c 'est pas de la minimal mute et solead...
faut garder le cap là un peu
je vous ferais ecouter de la minimal un jour ca va vous faire tout drole!
fidel castorama wrote :
Oui.... mais bon c 'est bon c 'est pas de la minimal mute et solead...
faut garder le cap là un peu
je vous ferais ecouter de la minimal un jour ca va vous faire tout drole!
milamila wrote :
du coup steve reich, c minimal?
tu pensais a du minimal vraiment minimal, genre expérimental à l'écoute?
pask notre Mimi nationale, pour moi c dla trance minimale un soupçon breakée
et sinon pour moi la différence entre psytrance et fullon, c surtout une question de tempo
et aussi de contenus de nappes (organique, zouz, indus...)
sachant que pour moi psytrance = trance avec un zeste de psyké (au moins!)
et trance = STYLE TRANCE = minimal + fullon + prog + trance + psytrance + darkpsy + hard trance + dark
non?
ioan wrote :
non la psytrance englobe la full on et la dark c'est juste la psytrance qui a divergé cote jour ou coté nuit
quoique on peu mettre la prog dans la psytrance aussi juste pour différencier la trance psychedelique de la trance mainstream