sukanta wrote :
il n'y a pas comme tu le dis, de "realite" .....
il n'y a pas de "deformation de la realite" ......
la realite c juste un mechanisme animal de survie .... un cocon protecteur qui permet a l'homme de survivre ds notre unviers , un mechanisme qui est installe depuis notre enfance.... mais ce n'est qu'une carapace ... un peu comme si on avait enclenche le mode automatique pour pouvoir nous affairer a nos occupations materielles ....
il n'y pas de realite, seulement une infinite de plans de conscience inexplores
ce que tu vois sous l'influence des psychedeliques n'est pas plus ou moins reel ou ireel que ce que tu vois tout le jour .... il s'agite juste d'une perception differente du meme monde qui t'entoure
Je veux pas casser un mythe mais mon expérience m'a montré que la perception n'était pas modifié par les psychédéliques mais diminuée...
Scientifiquement, des neurotransmetteurs sont bloqués au niveau des synapses dans les parties du cerveau qui recoivent l'information sensorielles.
Le cerveau comble ce vide crée par les psychotropes avec d'autres parties (l'inconscient, les phobies, les désirs...) Et la perception correspond alors à un mélange des 2.
Pour l'image : un film c'est 24 image par seconde. Tu en supprimes 14 par secondes, il en reste 10. Les 14 tu les remplaces par d'autres images et tu reregardes le film...
A mon avis, tu verras quelquechose de différent (et puis c'est mon avis, ça reste subjectif).
Je tiens à féliciter cette discussion trés intéressante.
Tchuss à vous (et sur 180 générations)