finalement les religions c'est peut-être juste un sacré trip qui a mal fini ...
aum.guy wrote :
finalement les religions c'est peut-être juste un sacré trip qui a mal fini ...
Blue Twilight wrote :
Ou un trip sacré qui a mal fini ....
rouletabille wrote :c'est la transmission du patrimoine culturel !!!! en fait c'est humain, il a besoin de se faire péter le cerveau pour franchir les passages de son évolution...
La question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, c'est :
pourquoi dans tant de culture, dans tant de pays,
pensé et réalisé par tant d'humains différents,
à des époques différentes, retrouve-t'on toujours le même schéma ?
Nemoh wrote :
Gäh.
Si je puis me permettre, la "spiritualité" qui teinte le milieu trance jusqu'à l'avoir complètement repeint, est sûrement plus dangereuse que la consommation de drogues. Parce qu'elle l'alimente. Impossible de danser-correctement-en-ayant-tout-compris, sans dire bom-shankar avec l'air pénétré ou vénérer Shiva à grands coups de Nag Champa. Si t'as pas vu Goa, t'as qu'à danser chez toi. LSD, Namasté : même combat.
Nemoh wrote :
D'accord avec toi (bis) : beaucoup d'artistes ont délaissé les références visuelles et les titres en forme d'hommage à l'Inde - éléphants fumeurs de narguilés, déesses multi-membrées et autres mandalas tridimensionnels qui font joli. Et beaucoup, beaucoup d'autres ne s'en sont jamais servi... Affaire de mode ou de maturité ? L'Inde finira par rejoindre les fractales, au cimetière des dinosaures markettings : l'heure est au japonais, au cybernétique, au surréaliste 3D Studio Max et au manga qui pète. Marrant comme les convictions du milieu suivent le déplacement des studios, non ? En 90, le son venait d'Angleterre et les soirées de l'ambassadeur avaient un dresscode fractal british - shiny happy people, strictly but firm security, you're all welcome. En 95, Goa Gil a dit "ôm" et des rhinocéros astraux sont apparus sur les flyers - psychedelic fluodeco, ambient chill out et royal tchaï au bar avec des teintures indiennes dessus. En 2000, le marché japonais a ouvert grand ses portes et les pochettes sont devenues design - new neo morning full on trance, a.k.a. cyber precursors.
Le milieu trance ressemble aux cultures qui l'influencent, à croire qu'il n'a pas d'esprit propre. Passez votre trance à la machine, faites-la bouillir, voyez si les couleurs d'origine peuvent rev'nir.
rouletabille wrote :
Le mot "psychotrope" a remplacé "illicite" dans le titre
car les shamans n'ont pas utilisés tous les illicites
et qu'il reste des psychotropes shamaniques qui sont légaux.
Donc illicite c'est juste une contre-vérité.
Et d'autre part, le critère du shaman, ce n'est pas
que la plante soit illicite, mais psychotrope.
Just Vanessa wrote :
Nous avons compris cela
c'est aussi pourquoi nous avons decidé de changer (enfin, rouletabille - et nous etions d'accord) de illicite a psychotropes...
Car si tu lis bien, certaines drogues évoquées ne sont pas illicites...
Nous ne voulions en rien altérer ton post...
au contraire
karcarman wrote :
J'ai jamais parlé de shamans, moi...
karcarman wrote :
Je parlais justement de l'évolution des drogues dans le temps, qui étaient utilisées à des fins mystiques au début.
Rien à voir avec le fait que certaines étaient illicites ou pas
karcarman wrote :
ça justifie pas tellement qu'on change ce titre mais bon...
c'est vous les boss.
karcarman wrote :
Le but du post était de voir quelle place a desormais la drogue dans la trance, parce qu'elle est omniprésente, soit par echo avec le trip spirituel et la culture indo-mystique que véhiculent ou qu'ont véhiculés à un moment donné certains groupes ET par la consommation réelle et dangereuse de substances en soirée.
Cet amalgamme comment ça s'écrit ? n'est-il pas dangereux ?
Encore une fois, c'est une question d'humeur, d'habitude je me pose pas la question mais on entend trop d'histoire qui ont mal fini.
PLUR
karcarman wrote :
on entend trop d'histoire qui ont mal fini.
KakoOlalaJwal wrote :
Ces histoires là finissent mal uniquement par la faute de leurs acteurs..
KakoOlalaJwal wrote :
Ce que je cherche à souligner par là, c'est que personne ne peut plus rien pour toi... lorsque tu as "franchi le cap" ... Et pour sécuriser ton aventure, il faut que tous les éléments en ammont soient sûrs, et au mieux : "vérifiés"... Si l'un de ceux-ci n'est pas maîtrisé, alors effectivement ça peut mal finir... mais tu ne peux que t'en prendre à toi même !
buddha wrote :
Sans vouloir me faire taper dessus et pendant qu'on en parle, qui a essayé la Salvia et qu'en pensez-vous ?
Shiva Shakti Shanti wrote :
Om Namah Shivaya
Ce qui compte, c'est l'amour et les vibrations qui ressortent des interactions entre les gens.
shaktilili wrote :
elles sont une aide éffectivement mais déforment de trop la réalité de ce monde et en fait rien de plus qu'un univers dans lequel il est bon de séjourner .
je trouve ça domage .
shaktilili wrote :
qd je parle de réalité je parle du subtil qui n'est pas fait d'images mais de sensations .