et sympa ton avatar aussi !
keulu wrote :
je comprends ton appréhension quand tu entends le mot "spirituel", moi aussi j'ai du mal à l'accepter.
Et pourtant je commence à me rendre compte que SI ! La musique est ton guide quand elle est présente mais tu es ton propre guide en dehors, tu gardes toute ta liberté de penser d'agir en teuf non?
personne n'a d'objectif politique ni religieux dans ce mouvement (parfois economique helas) alors il n' y a pas de danger a dire que notre facon d'aimer cette musique est spirituelle...
(C EST MON AVIS IMO COMME DISENT D AUCUN !)
peazzzzz....
keulu wrote :
je comprends ton appréhension quand tu entends le mot "spirituel", moi aussi j'ai du mal à l'accepter.
Et pourtant je commence à me rendre compte que SI ! La musique est ton guide quand elle est présente mais tu es ton propre guide en dehors, tu gardes toute ta liberté de penser d'agir en teuf non?
personne n'a d'objectif politique ni religieux dans ce mouvement (parfois economique helas) alors il n' y a pas de danger a dire que notre facon d'aimer cette musique est spirituelle...
(C EST MON AVIS IMO COMME DISENT D AUCUN !)
peazzzzz....
reyojuan wrote :
Moi je dis une chose, en bon alarmiste
Gare au spirituel !
On dirait du pain béni le spirituel sur ce forum, la "clé" comme certains disent.
Gare au spirituel !
Si les religions ont tant de codes et d'organisation, c'est bien parce qu'il faut être guidé justement pour arpenter à bien ce chemin.
Gare aux glissades, les conséquences néfastes sont à la hauteur si ce n'est plus que les bénéfices que vous pouvez en tirer.
A bon entendeur
lolivier wrote :
ouh bah ca va me plaire tt ca
dur de s'y atteler
sanandha wrote :
Lolivier is come back !!!
sanandha wrote :
En 2 mots : Gare au sectes !!!! mais n'oubier pas de verser un don à l'église catholique qui en a bien beson elle ces temps ci.
noa champa wrote :
Plus que gare, surtout quand tu vois qu'ils sont parfois parmis nous, je me souviens de plusieurs soirées dans le sud ou le recrutement se faisait bon train... En tout cas l'approche etait la...
Faut dire que dans le sud, et particulierement dans le 04, beaucoup de communautés a apparence sectaires sont implantées...
noa champa wrote :
Plus que gare, surtout quand tu vois qu'ils sont parfois parmis nous, je me souviens de plusieurs soirées dans le sud ou le recrutement se faisait bon train... En tout cas l'approche etait la...
Faut dire que dans le sud, et particulierement dans le 04, beaucoup de communautés a apparence sectaires sont implantées...
lolivier wrote :
premeier p'tit point sur cette etude:
l'intro m'a fait gerber
super negative, elle n'expose que le point de vue exterieur pejoratif de la société sur le mouvement, et meme si je suis d'accord pour dire que ce mouvement n'est pas reconnu par la société, il n'en reste pas moins qu'une etude anthropologique se doit d'etre avant tout objective
bon allez je lis la suite
lolivier wrote :
les bisounours ca pompe?????
sanandha wrote :
¨
dépandant lesquelles... paraît que la trance est déjà très largement infiltrée...
reyojuan wrote :
Moi je dis une chose, en bon alarmiste
Gare au spirituel !
On dirait du pain béni le spirituel sur ce forum, la "clé" comme certains disent.
Gare au spirituel !
Si les religions ont tant de codes et d'organisation, c'est bien parce qu'il faut être guidé justement pour arpenter à bien ce chemin.
Gare aux glissades, les conséquences néfastes sont à la hauteur si ce n'est plus que les bénéfices que vous pouvez en tirer.
A bon entendeur
noa champa wrote :
Plus qu'infiltrée, elle est spongieuse ouais... Ah les bonnes Alliances...
lolivier wrote :
allez je cote la meme que sanandha, mais pas avec le meme discours
juste pour dire qu'une vie sans spiritualité est une vie gachée
quand aux araques des sectes, franchement le discours est relou
c'est comme partout faut etre critique et pas se laisser avoir
mais y'a le meme probleme partout quand t'achete un lave linge ou une voiture
les enfoirés qui s'en mettent pleins les poches aux detriments d'autrui y'en a pas que dans les mouvement spiritualisant, rien que les grandes surfaces elles se font bonbons sur le dos des consomateurs et meme des producteurs
bon qd est ce que je me fais payer par la trance pour refelechir a celle ci?????
noa champa wrote :
Tu veux que je dises quoi de plus, qu'il y a parfois des gars qui rodent avec de mauvaises intentions?
Tu sais, ici, tout le monde sait ca, enormement de sectes...
sanandha wrote :
Paraît que la DArk ça les fait fuir et que le fullon les attire....
noa champa wrote :
J'crois que quand meme entre subir une "vente forcée" chez Carrouf pour un lave linge, et se retrouver lobotomisé au mandarom, y'a une ptite difference...
Toute petite...
lolivier wrote :
bah serieux moi on m'a jamais fait de propos douteux
j'ai pu avoir des discussion mystique c'est tout, ou on echyangeait des avis sur des questions dite spirituelles
mais on m'a jamais demandé de sous (a part a l'entrée des teufs)
franchement je capte pas trop pourquoi le principe secte reviens en force
y'en a qu'on des trucs a cacher ou quoi
(parceque pour moi c'est ca la secte: c'est des gens qui se replient en petits nombre pour faire des choses non admises)
noa champa wrote :
Bigre C'est pas pour rien qu'ils me prennent pas le choux!
Au fait je t'avais mis un ptit cadeau dans la section graphisme sujet sur les machins trucs psycheliques!!! pffff
noa champa wrote :
Arf... Tu crois quand meme pas qu'un "recruteur" de secte vas te demander de l'argent cash non?!
Evidement, ca commence toujours par une discution philosophique ou spirituelle...
Vont pas arriver et te dire "salut olivier, t'as 500 euros la desuite pour adherer a ma secte?" Enfin....
Quand au concept de faire des choses non admises, je peux te dire que parfois ils ne font rien... Rien du tout, juste ils mettent les adeptent en autarcie, les coupent de leur univers, les rendent dependant... Et evidement leurs soutire de l'argent ou autre (pour les choses interdites.)
Ah, oui, n'oublions pas de saluer nos amis les flics, qui eux aussi sont infiltrés parmis nous!