no drugs?

lolivier wrote :

Smiley

"mais, pour rejoindre hoffman, le lsd ne tue pas, cela fait partit des drogues incomprises et mise au placard par des autorités ne voulant pas en savoir plus"

Ou réalisant le danger d'une masse échappant a son contrôle en se libérant des dogmes ? Smiley
5.o.P wrote :

Ou réalisant le danger d'une masse échappant a son contrôle en se libérant des dogmes ? Smiley

hum, en effet...
mais faut dire aussi que lorsqu'ils ont testé le lsd sur des militaires, ils avaient de quoi flipper, totalement hors controle les gars, pour des militaires ca le fait bof, faut se remettre dans le context.
s'ils avaient etudié sur plus longtemps, sans avoir la reaction primaire de fuuir, ca aurait peut etre été autrechose
maintenant je pense aussi qu'on y reviendra, on utilise bien des venins de scorpion pour guerir des maladies
oui tu as raison, le loose c'est que ce sont quasi toujours les militaires qui expérimentent les premiers...

:fou:
5.o.P wrote :
oui tu as raison, le loose c'est que ce sont quasi toujours les militaires qui expérimentent les premiers...

:fou:

parfois ca vaut mieux vu ce qu'ils se sont pris pendant la 1° guerre du golf
franchement y'a aussi des produits ultranocifs
lolivier wrote :

parfois ca vaut mieux vu ce qu'ils se sont pris pendant la 1° guerre du golf
franchement y'a aussi des produits ultranocifs

Ouais et la guerre du Viêt Nam on en parle même pas..
er-4 wrote :

Ouais et la guerre du Viêt Nam on en parle même pas..

oue enfin c'etait pas vraiment la meme chose, ils sont pas rentrés fous a cause des missions sous lsd, mais bien a cause des conditions
tandis qu'a la guerre du golf, entre les produits dopants qu'ils testaient, et les gazs  nocifs qu'ils respiraient, y'en a qui sont rentrés avec de graves maladies degeneratrices
se souvenir aussi des "cobayes" des premières explosions nucléaires aux states dans les années 45.....

c'était de simples trouffions...
Smiley ça me va Youcef, de bonnes résolutions pour 2008 !!!   Smiley

HapPsy new Year   M2M  !!!!

Smiley
5.o.P wrote :
Smiley ça me va Youcef, de bonnes résolutions pour 2008 !!!   Smiley

HapPsy new Year   M2M  !!!!

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
muzik2mars wrote :
Image

les deux premiers sont pas compatible, surtout avec les tazs Smiley
Sanctionner, éduquer. Il est maintenant temps en France de sévir!
65% des français interrogés se déclarent favorables au principe de tolérance zéro.

ooooooooon seeeeeeeeeeeeerre la vis!
de toute manière on se dirige vers la détection du THC par test salivaire....dans quelques mois... => on va y arriver....
astropolis wrote :
de toute manière on se dirige vers la détection du THC par test salivaire....dans quelques mois... => on va y arriver....

déjà utilisés en Allemagne, controles systématiques, amendes de l'ordre de 200 ou 300€ (ce qui est quand même moins que les 4 500€ en France)
par contre je ne sais pas le seuil de sensibilité de ces tests (ex si 24H depuis un  Smiley  ça détecte?)
justement, ces tests sont des tests qualitatifs et non quantitatif.... cependant comme la consommation est interdite toute trace donnera lieu à une amende.... le THC reste 8 jours détectable dans le sang.... donc dans les urines, des mois dans les ongles, des années dans les cheveux, poils.... donc ils sont entrain d'ajuster un test qui sera positif à partir d'un certain seuil dans la salive => indiquant une consommation récente.
@ Boudhinette : meilleurs voeux pour toi et aux gens qui te sont chers.

A bientôt, avec le plus grand plaisir.  Bises

psy-clone
astropolis wrote :
justement, ces tests sont des tests qualitatifs et non quantitatif.... cependant comme la consommation est interdite toute trace donnera lieu à une amende.... le THC reste 8 jours détectable dans le sang.... donc dans les urines, des mois dans les ongles, des années dans les cheveux, poils.... donc ils sont entrain d'ajuster un test qui sera positif à partir d'un certain seuil dans la salive => indiquant une consommation récente.

Les Tests sont déja mis en place depuis cet été en Bretagne  ....et détectent THC, Taz, CC, Héro .....
2 types sont en essai avec des seuils de détection différent mais 24 h après un  Smiley  t'es nické
Si postif au test salivaire direction l'hosto pour prise de sang sauf si un medecin est présent sur place
Pour le THC c'est 15 jrs à 3 sem dans les urines et le sang .
Pour les autres produits c'est variable ( entre 5 et 7 jours )
De toute façon comme c'est illégal c'est pour l'instant la positivité qui est retenu pour te sucrer ton permis  Smiley
Avec cependant un grand vide juridique sur le fait d'interactions medicamenteuses...
Tu peux etre positif aux morphiniques juste en prenant un anti douleur...
Qui doit prouver que c'est en te droguant et non en te soignant que tu es positif ?
Just Vanessa wrote :
Avec cependant un grand vide juridique sur le fait d'interactions medicamenteuses...
Qui doit prouver que c'est en te droguant et non en te soignant que tu es positif ?

Va falloir se balader se promener avec une prescription sur soi si ça se trouve
certaines personnes sont testées positives a des produits qu ils n ont jamais avalé de leur vie, de facon consciente...
Ca peut meme arriver avec la nicotine (peau des aubergines...)
Donc je me demande dans quelle mesure on ne peut pas dire que leurs tests ne sont pas fiables a 100%

Si ils cherchent dans tes habitudes médicales... alors il y a atteinte à la vie privée... bref, pas tres ethique tout ca
Just Vanessa wrote :

Tout à fait d'accord avec toi Vanessa ... si tu prend un efferalgan codeiné tu es positif aux opiacés le lendemain
Par contre certain traitement on des marqueurs spécifiques
Mais si tu prend un morphinique sur prescription médicale tu dois pouvoir faire la preuve de la dite prescription comme tout traitement  Smiley puisque ce sont des stupéfiants .
M'enfin c'est assez compliqué tout ça puisque avec tous les psychotopres + alcool que prennent tous nos concitoyens ......... ( mais bon c'est légal )
Le "probléme" vient entre autre de l'illégalité des produits
Pour la peau d'Aubergine ... la nicotine n'est pas encore connsidéré comme un produit stupéfiant  Smiley

Ps : Bien sur qu'il faut mieux se promener avec une prescription sur toi si tu prend des morphiniques ou un traitement de substitution autrement tu risque d'y passer qq heures en palabres diverses et variées ....
Just Vanessa wrote :

l'ordonnance du medecin fait foi.  Smiley
Just Vanessa wrote :
certaines personnes sont testées positives a des produits qu ils n ont jamais avalé de leur vie, de facon consciente...
Ca peut meme arriver avec la nicotine (peau des aubergines...)
Donc je me demande dans quelle mesure on ne peut pas dire que leurs tests ne sont pas fiables a 100%

Si ils cherchent dans tes habitudes médicales... alors il y a atteinte à la vie privée... bref, pas tres ethique tout ca

Ouais bien vu  Smiley  Smiley
er-4 wrote :

Ouais bien vu  Smiley  Smiley

Oui t'es a bloc de morphine parce que tu as mal à la tête  Smiley donc c'est normal que tu n'ai pas à te justifier ???
Y'a pas de vide juridique puisque cela est fait en aval à l'hopital avec la présence d'un médecin qui peut éventuellement être réquisitionné par les autorités préfectorales lors des controles Routiers  ....
Enfin je dis ça comme ça ....
bien noté le côté qualitatif de présence d'un produit ou dérivé et le côté quantitatif....
D'autre part.... s'il y a suspicion de prise de stupéfiant, une analyse de la composition du cheveux en chromatographie permet de révèler toute prise de stupéfiant.... ces analyses sont réalisées lors de suspicion d'empoisonnment au GHB....
er-4 wrote :

Va falloir se balader se promener avec une prescription sur soi si ça se trouve

Il faut DÉJÀ se promener avec son ordonnance pour certains médocs...

Bon, et pour ceux que ça choque de savoir qu'il va y avoir des contrôles routier au THC comme pour l'alcool... je tiens à faire partager mon expérience perso : j'ai planté une fois ma caisse bien méchant : j'ai pris le volant juste après m'être enfumé le cornet ... Donc je trouve ça plutôt normal qu'on contrôle ce genre de substances sur les routes...

Chacun est libre de se déchirer la tronche à la substance qu'il veux... tant qu'il ne prend pas le risque d'en faire payer le prix à d'autres sur la route ou ailleurs....
ZeBlueTwilight wrote :

Donc je trouve ça plutôt normal qu'on contrôle ce genre de substances sur les routes...

et que les tests détectent les métabolites du THC? qu'ils réagissent plusieurs jours apres?
zanoni wrote :

et que les tests détectent les métabolites du THC? qu'ils réagissent plusieurs jours apres?

Ça ne l'est pas ... de mon point de vue ...

... mais va faire avaler ça à un juriste pour qui de toute manière la substance en question est interdite à la consommation ...

(De plus, je suis pas un expert de la question ... est-ce qu'il est possible de détecter une consommation de THC inférieure à quelques heures, ou est-ce que les test sont trop imprécis pour pouvoir faire ce discernement?)
ZeBlueTwilight wrote :

Ça ne l'est pas ... de mon point de vue ...

... mais va faire avaler ça à un juriste pour qui de toute manière la substance en question est interdite à la consommation ...

(De plus, je suis pas un expert de la question ... est-ce qu'il est possible de détecter une consommation de THC inférieure à quelques heures, ou est-ce que les test sont trop imprécis pour pouvoir faire ce discernement?)

je crois q ca ne fait pas la différence entre ce q t'as pris la veille et ce q t'as pris le jour même ou alors ce q t'as pris y a 6 heures ou y a 1h. enfin après ca varie selon le test : sang, cheveu, urines . mais suis pas très calée sur la question.
ZeBlueTwilight wrote :

Donc je trouve ça plutôt normal qu'on contrôle ce genre de substances sur les routes...
.

t'es mure pour un toucher rectal  Smiley