boudhinette wrote :
tout à fait!
Je crois que tu as vraiment mis le doigt sur quelque chose de juste (sentiment de supériorité etc...)
mais il n'y a pas que l'alternative avec ou sans, à fond ou rien du tout. et il y a d'autres moyens pour se sentir bien.
on parlait d'hypocrisie
Et bien, sans être hypocrite, est-ce que c'est toujours aussi bien que les premières fois?
est ce qu'il ne faut pas en prendre un peu plus?
et de plus en plus?
Est-ce que ça arrive pas d'être décu?
et est-ce qu'on a pas tendance à vouloir que ce soit chaque WE de nouveau la même planète?
Si on répond sans hypocrisie au moins une fois oui
on est une personne normale...
et on risque de se faire avoir par les prods
i'm a happy tripper! enjoy!
Heureusement qu'il ya d'autres alternatives et des demi-mesures sinon ce serait un peu chaud d'aller en teuf ^^.
Bah sans hypocrisie, une fois passé les premiers mois il est vrai qu'il ya une tendance à l'augmentation des doses, on ne s'en rend pas compte tout de suite et puis après à force d'être le "winner" (sous entendu looser) de la soirée on voit qu'il ya un truc qui cloche et la *pap* on réfléchit un peu. Après l'histoire d'aller sur la même planète toute les semaines (voire plus quelques fois
) se pose en même temps que cette prise de conscience.
Une fois les tenants et les aboutissants en main, c'est bon quoi, le mec se déchire la tête, ça le mène droit dans le mur, ben je crois il y a réfléchit plus que nous (le mec) et j'en conclue que c'et son choix. Et pour avoir vu la même évolution maintes et maintes fois sur diverses personnes, ben il ya toujours quelques indécrottables (et puis c'est pas de notre ressort de changer cela, voir même l'acccepter a beaucoup plus de résultat (ô doux euphémisme)) ; mais en général tout le monde se calme et relativise.
Evidemment que l'on risque de se faire avoir par les prods, mais bon on est tous au courant.
Qui, sans hypocrisie
, n'a pas un sourire ironique en lisant des tracts préventifs (répétitifs surtout) sur les drogues ou en écoutant quelqu'un dire "c'est pas bien" ? Ceux qui ne connaissent pas ou ceux qui sont tombés de trop haut.
Ce n'est bien sûr que mon opinion.