ouai le tipy des raimbow me fait toujours kiffer!
boudhinette wrote :
sinon vous connaissez la Rainbow Family?
Eux sont droit issus des zippies, les premiers Rainbow Gatherings remontent au début des années 70.
et ils continuent de nos jours. C'est l'anti elektrik , antidrugs, anti commercial
Ils sont flyés graves!
mais y font des fêtes tout autour du monde, dans des super endroits, tout acoustique, tout sain, tout gratuit.
Et de gros trucs, de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de gens.
Tout clean. Pleins de musiciens et de belles danceuses de tout pays
Y font ça depuis 40 ans!
Et pourtant ils ont peut être les mêmes valeurs que les tranceux!
fidel castorama wrote :
je pense surtout qu'il faut arreter de bouffer des trip par douzaine ça rends con !
psychotrop wrote :
j'ai mal au cul
psychotrop wrote :
j'ai mal au cul (fidel castorama)
LIPO wrote :
moi à la bite!
LIPO wrote :
ou un defaut de cyprine....
joshua wrote :
je pense que le manque de suivi de ce topic démontre le vide sidéral de ce mouvement, et au contraire justifie ce que j'ai expliqué
joshua wrote :
désolé vanessa, mais je parle de manipulations des esprits, donc de spiritualité, et de l"évolution des technologies qui nous demande de faire évoluer nos idéaux.
Je suis daccord avec toi sur le fait que le texte déraille sur l'idée d'inter-activité liée aux jeux, aux médias et à la vie politique, on peut également penser le contraire, que l'asservissement de l'homme par l'homme n'est pas seulement du haut vers le bas, mais aussi de l'humanité sur elle-même à la recherche d'un nouveau modèle de société qui corresponde à l'évolution technologique.
Just Vanessa wrote :
tu devrais te proposer au poste de président tu sais !
tu sais tres bien faire des discours avec de belles phrases mais franchement, vides et plates...
tous les sujets ou tu passes deviennent des ramassis de n'importe quoi...
n'importe quoi qui doit par force, tourner autour de ce que TOI tu as décidé d'argumenter...
ca te semble normal ?
boudhinette wrote :
alors spiritualité et idéologie de la trance...
déjà, ce mouvement est bien plus flou à ce sujet que par exemple les rastas avec sa "livity"
http://www.jahsound.net/viewforum.php?f=5
car il s'agit d'une expression non dogmatique et libre.
Les spiritualités représentées vaguement dans la trance, que ce soit dans l'iconographie, le vocabulaire, et "l'art de vivre":
l'hindouisme, dans une moindre part le bouddhisme
la mouvance new age : E.T, chakras, corps subtils, évolution de l'humanité
le chamanisme, surtout dans la notion même de trance, dans la dance, la musique et les substances enthéogéniques.
Et les techniques énergétiques de développement personnel, principalement asiatiques pratiquées par nombre de tranceux : yoga, qi kong, kung fu, aïkido, méditation, les massages, le reïki et plein d'autres
Idéologie, bien floue ici aussi, mais il existe quand même quelques valeurs qui se dégagent, et qui fait qu'un rassemblement trance que ce soit en Thaïlande, au Portugal ou en Australie, sera immédiatement perçu comme tel.
je dirais:
L'exploration de réalités autre que la réalité relative, quotidienne et consensuelle (bien sûr les substances pyschédéliques y sont pour quelque chose mais pas que), en gros c'est l'occasion de réaliser que nous ne voyons ordinairement qu'une facette de la réalité qui est bien plus riche et multiple que ça, et aussi la notion que ce sont des réalités mentales.
La sensation d'unité "we are one" (et pas forcemment sous MDMA)c'est une osmose induite par le son et la danse vécus ensemble sur un dance floor qui se constitue au fil de la nuit, ou du festival. Une intuition que nous sommes tous reliés et interdépendants.
Et bien sûr les valeurs PLUR, qui bien que trop has been pour certains , continuent quand même à donner la tonalité au mouvement.
Après pour qu'on n'aille pas simplement en teuf le week end pour oublier sa petite vie de merde de la semaine, pour que cela deviene une "idéologie", il faut que ça se vive au quotidien.
Apprendre à retrouver la magie derrière la grisaille et le quotidien, se sentir aussi relié aux pouf du bureau ou au petit kapo de DRH, ne pas attendre la prochaine teuf pour sourire à la vie et être créatif.
bref, vivez vous la trance au jour le jour? ou alors on somnole et on se réveille le samedi soir?
zanoni wrote :
Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier de préciser que ces idéologies ne sont pas un retour en arrière à avant la science, mais une tentative de réconcilier, dans la bonne humeur, des traditions anciennes avec les implications philosophiques des percées de la science depuis la physique quantique.
joshua wrote :
je parle de manipulations des esprits, donc de spiritualité.