je pense que nous avons oublié de parler d'un sujet qui me semble primordial pour définir la spiritualité de la trance, si tant est que certains veulent en parler ou préfèrent garder le secret. En 2007, j'aimerais bien passer le niveau 1, c'est à dire que je sais maintenant à peu prés avec qui je parle sur les forums, mais il ne me semble pas inutile de rappeler que parmis l'ensemble des forumeurs nombre sont ceux qui semblent capables de faire de la télépathie, je ne sais pas si l'on peut qualifier cela de sprititualité, mais cela me semble assez juste, voire justifié de rappeler cela. Je ne vois pas comment pourrait s'établir un débat de qualité, ou l'ébauche d'une démarche de recherche sur la base de non-dits, de faux semblants ou de mensonges. De spiritualité il n'y a pas, il y a avant toutes choses des forums :
www.trance-goa.com, www.technikart.com, www.lemonde.fr etc ... on m'a laissé entendre sur le forum du monde, qu'il sagissait d'un logiciel, j'aimerais vraiment que l'on m'explique.
Au delà des différentes croyances ou spiritualités que l'on a essayé d'aborder au cours de cette discussion, il me semble que ce sujet pourrait apporter une réponse satisfaisante à la question de la spiritualité dans la trance-goa. J'ai rappelé les différents forums que je parcours afin de mettre en évidence que la trance-goa n'est pas séparée du reste du monde à simplement se chercher aux travers différentes spritualités exotiques ou archaïques mais constitue un pilier de ce qu'est le monde aujourd'hui. Je serais heureux que notre mouvement, à ce titre, puisse se positionner non pas comme une des facettes de cette mascarade, mais plutot comme un espace de sincérité et non de mensonges.
pour finir, je serais heureux d'avoir votre avis au sujet de l'intérêt de maintenir ce secret, si vous souhaitez vous exprimez sur ce thème