c'est gentil mathilde, je n'étais pas trés bien hier, donc un peu sarcastic, je ne sais pas ce qu'est un marg ?
C'est vraiment cool les forums, j'aime bien, par contre je ne comprend pas pourquoi je suis resté si longtemps dans l'ignorance, ce qui répond peut-être à ta question
effectivement necks, tu as surement raison je manque certainement d'amour, ou d'affection, je pense que j'ai un rapport au femme compliqué du fait de ma maman, mais je puis être une personne délicate, voire agréable. Si je devais choisir entre la carotte, l'oeuf ou le grain de café, j'aimerais bien-entendu être un grain de café.
Comment en est on arrivé là ?
Pour ma part, j'ai plusieurs convictions sur la réponse à cette situation
soit, l'on considère que l'histoire de l'humanité est écrite d'aprés un plan divin, nous ne sommes que le joug d'une volonté divine, et n'avons que la possibilité de regarder la paysage défiler, entre souffrance et bonheur éphémère ou illusoire, le tout n'étant que la résultante de notre perception qui nous laisse croire à une part de libre-choix ce qui est également possible en effet d'aprés un jeu ou un labyrinthe dont nous pourrions en effet choisir de gagner, de perdre, tel ou tel direction sans que cela ne contrarie le labyrinthe chaotique de l'existence, dont semble-t-il la finalité égotique aussi bien chez les bouddhistes, que chez les chrétiens consiste à se contempler soit-même et à ce que l'infini beauté d'un être supérieur et créateur de l'humanité puisse annihiler son constant désir de perfection par la création de son contraire et de sa complémentarité : le sale, la laideur, la mort qu'il rejette et affectionne pour mieux assouvir son narcissisme
d'aprés cette première réponse, nous vivons les temps de la perdition, de l'apocalypse, le temps de l'accident généralisé comme l'écrit virilio, une part d'ombre de plus en plus grande et de lumière également, l'illusion et la décadance d'une civilisation arrogante basée sur l'eugénisme et la volonté de dépasser sa condition pour se mettre à l'image de dieu, que la seconde guerre mondiale dont la motivation était la créaton de " l'homme nouveau ", " l'aryen " ne constitue que les prémices des dangers qu'il y a à poursuivre cette voie, mais il est difficile pour l'homme de ne pas chercher à comprendre, à inventer, et c'est peut-être ce qui le perdra ou le sauvera.