Fennec wrote :
Pour toi c'est un probléme de confort, pour les fumeurs c'est un probléme de santée publique déja. Va piquer son insuline au diabetique sous pretexte que tu supportes pas les aiguilles. Le tabac est une drogue, et ca amuse pas trop les fumeurs d'y etre accro.
Nananan ... Tu peut pas comparer un diabetique (maladie de Naissance) avec un fumeur de notre génération ... Que tes parents ou tes grands-parents aient étés "victimes" du tabac, je veux bien l'admettre. Pour notre génération, c'est se victimiser sans raison, j'ai toujours entendu dire que commencer à fumer c'été un peu se condamner à être dépendant ... En ce qui me concerne j'ai pris l'habitude de fumer en soirée, où en mm temps que je boit un coup en terasse .... je ne suis jamais devennu dependant... Un diabetique ne decide pas un jour de devenir diabetique "pour voir" ou pour se sentir plus à l'aise en société, à l'inverse de qqun qui grille sa première cloppe ...
Au delà de çà, je reconnais bien sur que certains sont devennus accros (au dessus je dit juste que le fumeur accro a un jour pris le risque de le devenir, il a toujours eu le choix de ne jamais prendre ce risque) ... Et c'est pour celà que tu auras toujours le droit de sortir griller ta cloppe à l'exterieur, ou te fumer des dizaines de paquets chez toi ou dans ta voiture...
Fennec wrote :
Mais les diesels me petent à la tronche tout les jours (chui parisien). Et pour les remercier de leur civisme, l'état leur fait une ristourne sur l'essence. Non seulement les voitures petent à ma tronche mais à la tienne, celle des momes et des petits vieux. Mais là ya plus personne pour brailler. Tu trouves pas ça louche?
Ce que je trouve louche c'est cette idée de "ristourne" sur l'essence... Il me semble que la TIPP+TVA represente 75% du prix du litre d'essence... A combiens se monte les taxes sur le tabac? Pour ce que j'ai pu en lire sur le net c'est un peu plus de 70% ... L'etat prend donc autend de thunes sur l'un et l'autre ....
Sauf que ce Disel qui t'insuporte tant que ca, qui te pète à la gueule.... Il sert entre autre à acheminer tes paquets de cloppes chez ton buraliste... quoi tu t'immaginais qu'elles poussaient directement sur les etals? Enfin... je prend ce cas là pour que ca te parle mon ami fumeur ... mais ce diesel, tu l'utilises regulirement pour aller en teufs, pour aller bosser, pour aller en vacances... J'adore cette hypocrisie qui consiste à chier sur quelque chose qu'on utilises tout les jours

(Un peu comme les gens qui chient sur l'energie nucleaire en faisaont tourner leur PC avec l'electricité la moins cher d'europe

)
Donc, non, je trouve pas ca louche, parce que le Diesel, bien que autement poluant est UTILE a la communauté, contrairement aux cloppes....
Fennec wrote :
Alors sinon on va prendre un autre exemple. Même avant de fumer, je voyagait en train fumeur, comme ça j'était sur de pouvoir pioncer sans des momes qui braillent et des gosses desoeuvrés qui mettent des coup de pied dans le fauteil arriére. Maintenant je voyage en non-fumeur, comme tout le monde, mais mon propre confort et le droit au silence (le stress rentre dans la categorie probléme de santé publique) je peux me le foutre au... Bilan, les fumeurs sont stressés (pas de clopes) et les toilettes puent la mort (trop de clopes).
Note pour ton information : Les Non-fumeurs AUSSI subissent les mômes qui braillent .... Ecrit à la SNCF pour demander des wagons sans mômes si ca te gène tant que ca, mais le rapport entre les mômes qui braillent et le tabac n'est pas speciallement "direct" ....
Fennec wrote :
Donc cette tolérance a propos des bagnoles qui polluent et des gosses qui braillent devient totalement inadmissible pour les fumeurs? Au noms de quoi? Du repect de l'autre?
Je t'invite donc à aretter de profiter de ce que t'apportent les bagnoles pour prouver ton engagement contre la polution que represente le gasoil.
(Et je souligne une nouvelle fois, que dans ce cas, tu arettes de fumer, vu que sans gasoil tes cloppes n'arrivent jamais chez ton buraliste).
Fennec wrote :
Du coup, ya deux solutions: Soit on interdit les bagnoles, les momes qui braillent, bref tout ce qui dérange et on fait un chouette pays nazis. Soit, on apprend à vivre ensemble dans un monde où la raison n'est pas celle des plus nombreux mais de tous. Du genre comme avant, avec des zones délimités.
L'emmerdement de tes jolies zones delimitées ... c'est .... comment dire ... un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrété à la frontière Française (il avait des produits radioactifs à declarer, la douane l'a pas laissé rentrer!) ... Ton nuage de fumée au resto il s'arette pas exactement là où il devrait .... et puis je suis regulièrement le mec qui a pas de cul avec ces super zones, je dois avoir un bonne gueule, on me file toujours LA table en non-fumeur qui delimite là frontière entre les deux zones ... Et si y'a un truc que je deteste par dessus tout dans ma vie sociale, dans ma communication avec mes semblables, c'est l'odeur de la fumée de cloppe pendant que je bouffe, c'est le truc qui me retourne le plus l'estomac!
Maintenant expliques moi la marche à suivre pour dans un bar ou une boite delimiter une zone "non-fumeur" ... En fait c'est surtout la question du "dancefloor" des boites qui m'intéresse, on fait quoi? Une salle fumeur et une salle non-fumeur? Et dans 5ans on met les non-fumeurs à l'arrière des bus???
Je te signale pour ton envie de ne pas vivre dans un pays Nazi ou on interdit tout, que pour l'instant les non fumeurs vivent dans des lieux fumeurs dès qu'ils foutent les pieds dans un bar ou une boite... C'est ca ta conception de la liberté? Et les non-fumeurs ont la liberté de ne pas aller dans ces bars??? Tu crois pas que la liberté c'est pas plutot que tout le monde puisse partager les mêmes lieux, et que ceux qui veulent se griller une clope ailles fumer à l'exterieur? Ou dans des salles prevues exprès avec des exracteurs d'air???
Fennec wrote :
Je ne crois pas, je constate. Il ya des restaurateurs dans ma famille (non fumeurs), eux ils ont fait leur choix: Le resto sera fumeur-only, l'inverse leur permettrait pas de vivre. Trouve-leur 90 non-fumeurs par jours et ils se feront un plaisir d'appliquer la loi.
L'exact inverse est aussi vrai ... voir même un peu plus vrai, puisque selon les chiffres dont j'ai entendu parler, 45% de la population est "fumeurs" ... Et sur les fumeurs, tu peut en trouver une bonne part qui ne grilleront leur cloppe qu'a la fin du repas, donc dehors sans problème... Y'a que les Hardcore-cloppeurs pour fumer 5 cloppes pendant un repas (et j'en ai fait les frais y'a 1 mois sur une terasse de resto....)
Fennec wrote :
Si tu crois que l'état ne taxe pas la flotte et les legumes, ce n'est plus de la naiveté mais de la betise...
Pas à 70%... non, désolé. C'est 5,5 ...
Fennec wrote :
Maintenant, les flics que tu vois courir partout sur TF1
Je ne regarde pas TF1.
Fennec wrote :
es vacances du president et la retraite des maitresses de députés, tout ça mon ami c'est pas donné. Donc les agents de contrôles servent aussi à faire du fric, puisque notre pays est geré comme une PME avec sa colonne entrée et sa colonne dépense dans sa comptabilité. Ce qui ne rapporte rien immédiatement (hopitaux, écoles) tend à se rarifier tandis que ce qui rapportes (amendes, taxes et cie) tend à se multiplier.
Là tu poses le problème de l'utilisation .... C'est un autre problème, à toi de prendre tes responsabilité en Avril prochain... S'il n'y avais pas toutes les thunes des radars automatiques, les taxes sur l'essence, les cloppes et l'alcool, ca ne les empècheraient toujours pas de se payer un jet privé pour aller fêter la plus grosse omelette de France... mais il y aurais moins d'argent encore pour des trucs essentiels...
Si tu penses qu'avec moins de recettes, l'etat se serrerai la ceinture niveau receptions et maitresses c'est que tu as une foi exacerbée en nos très chers dirigeants... C'est surtout l'education et les hopitaux comme tu dis qui se serreraient la ceinture...
Fennec wrote :
Du coup, pour pas que le contribuable ait pas trop mal au fessier, on lui dis que c'est pour son bien.
Crois pas que je m'immagine que tous nos impots sont bien utilisés... Bien au contraire ... Mais je pense qu'une fois qu'ils ont bien fait la fête sur notre dos, ils utilisent le reste à des fins utiles... Et si tu votes correctement aux prochaiens elections il se pourraient bien que les taxes ne bougent pas d'un poil, mais que le buget de la culture soit revu à la hausse.... (Croisons les doigts...)