y en a qui s y connaissent en voyages astraux tt ca? moa j essaye mais je flippe grave c vraiment un truc d ouf!!!
ricau wrote :
g le prendrai en open g serai + trankil .apres c moa qui pilote g passerrai vs faire un pti coucou qd j aurai le temps. sinon fo voir des j en parle a quelqu un g l impression d etre ET rien qu a voir sa tete !
samolwein wrote :
La partie en gras, je capte rien
psytraveler wrote :
La liberté serait elle d'etre le plus conscient possible ?
Comment fait on ?
Les psychedeliques seraient des accelerateurs, n'entrent ils pas en conflit avec notre faculté de refoulement, cette soupape de sécurité ?
ZeBlueTwilight wrote :
Que d'idées reçues, d'obscurentisme, de pseudo-science.... ouvrez de vrais bouquins de science entre deux bookins qui vous parlent de vos chakras... Deja histoire de ne pas ecrire QUantique avec un C ....
glyphcult wrote :
ObscurAntisme...
psytraveler wrote :Je ne suis pas scientifique, je ne suis pas neuropsychiatre .... Je ne fait que m'intérésser, et encore, de loin, à certaines choses ... Et entre autre, j'ai entendu à plusieurs reprises des scientifiques tenter de tordre le cou à ce mythe des 10% uniquement de cerveau utilisés... mais le mythe à la dent dure, surtout qu'il est utilisé par bcp de "monde" pour lancer des theorie fumeuses sur le fait que dans les 90% restant il devrait y avoir des aptitudes à la télépathie, télékinesie, etc etc ...
Maintenant que tu as corrigé une rumeur , pourrais tu nous en dire plus ?
psytraveler wrote :
Ensuite, il serait interressant de connaitre tes idées quand au sujet qui est la conscience. La science dont je parle réunit elle les esprits cartesiens et les adeptes de la spiritualité puisque c'est la science de la pensé, la psychanalyse.
psytraveler wrote :
Maintenant que tu as corrigé une rumeur , pourrais tu nous en dire plus ?
Ensuite, il serait interressant de connaitre tes idées quand au sujet qui est la conscience. La science dont je parle réunit elle les esprits cartesiens et les adeptes de la spiritualité puisque c'est la science de la pensé, la psychanalyse.
La psychanalyse n'est pas qu'un ensemble théorique, une métapsychologie, c'est également une méthode d'exploration du psychisme humain. Cette méthode peut être appliquée afin d'étudier des œuvres d'art, des philosophies, etc. L'exploration du psychisme se fait par diverses techniques :
* Les rêves qui sont, selon Freud, « la voie royale à la connaissance de l'inconscient ». L'analyse du rêve permet de découvrir les mécanismes de symbolisation du psychisme. Or, puisque l'analyse s'appuie sur le déterminisme psychique, ces mêmes mécanismes doivent pouvoir caractériser l'ensemble de l'activité psychologique.
* L'analyse des comportements quotidiens :
o Les lapsus, les oublis, les négligences : ces actes manqués traduisent un conflit psychique qui met en jeu une tendance consciente et une autre, consciente ou non, qui vient troubler le déroulement normal de la première. L'observation de ces tendances contradictoires permet de rendre vraisemblable l'hypothèse de l'inconscient ;
o Le comportement : gestes des mains, tenues, etc.
ZeBlueTwilight wrote :
Que d'idées reçues, d'obscurantisme, de pseudo-science.... ouvrez de vrais bouquins de science entre deux bookins qui vous parlent de vos chakras... Deja histoire de ne pas ecrire QUantique avec un C ....
LIPO wrote :
autant on peut aborder la science par son coté intelectuel dans les livres,
autant pour ce qui est de la spiritualité l'expérience ressentie est indispensable!
pour ma part j'essaye de concilier les deux, car ne vous en deplaise
tout est enfoui au plus profond de notre etre, donc faut bosser un peu
ZeBlueTwilight wrote :
Touché
----------
Bon, allé puisque j'y suis ... renseignez vous serieusement.... cette histoire de 10% uniquement du cerveau utilisé est une connerie vehiculée comme une legende urbaine ....
zanoni wrote :Et ils n'ecoutent pas de trance....
d'un autre coté c'est moins de 10% des cerveaux qui sont utilisés...
ZeBlueTwilight wrote :
Que d'idées reçues, d'obscurentisme, de pseudo-science.... ouvrez de vrais bouquins de science entre deux bookins qui vous parlent de vos chakras... Deja histoire de ne pas ecrire QUantique avec un C ....
ZeBlueTwilight wrote :
Les hopitaux psychiatriques sont peuplés de Grand shamans qui s'ignorent
Sanandha, arette de prendre au pied de la lettre ce que je dis... essaie de lire entre les lignes, tu verras que je ne suis même pas d'accord avec moi même ....
sanandha wrote :Manque de pot pour les Trance-Goatiens, les TOC se guerissent encore très mal
Tu souffres de TOC, mais c'est particulier car ton trouble obsessionnel compulsif majeur est axé sur..... la provocation...