jem.b wrote :
houai bah le nouveau cycle pour l'instant c'est skasy au trabendo![]()

jem.b wrote :
jem.b wrote :
glyphcult wrote :
qui parlait de dégénérescence de la trance?!![]()
madmind wrote :
Je pense que la violence artistique peut se résumé de cette façon :
plus la culture de masse pousse le monde dans le même sens et plus la contre culture fait l inverse...
Si à la télé on voit que tout le monde est beau et gentil alors qu'on sait pertinament que c est faux alors on va riposter et inventer un monde sonore dark froid qui cogne et qui est dure pour pouvoir se libérer de ces mensonges, de cette fausse culture...
Genre la star ac, ça me fais gerber, moi je vois 5 minutes de cette merde ou on nous montre des pseudo artistes chanter dla daube que tout le monde va aimer parce que c est formater, hey ba ça me donne envie de faire du son que personne va aimer, un truc qui cogne super froid pour m évader de ce faux "bonheur" utopique dicté par des émissions dite de divertissement qui lobotomise le cerveau des gens...
c est le principe de l action réaction![]()
![]()
glyphcult wrote :
and the winner is!![]()
![]()
samolwein wrote :The mastermind dj![]()
![]()
Aleister Crowley
![]()
![]()
![]()
Tout le courant dark passe par là![]()
OY
Reyojuan wrote :
Alors on peut peut être pousser le résonnement un peu plus loin. Le propre des hippies étant de voir que le côté positif des choses (imho), on pourrait peut être dire que la trance s'éloigne un peu de ce mode de pensée, pour s'enrichir de d'autres façons de voir la musique et le monde. C'est peut être cet enrichissement que vous ressentez comme un changement de mentalité, vous n'êtes plus dans le cercle fermé de ceux qui ne voient que le côté positif des chosesIMHO (sans que ça ait quoi que ce soit de péjoratif)
glyphcult wrote :
n'oublie pas A S L![]()
Hood wrote :
Aprés, peut etre que la masse va definitivement se tourner vers cette psy musique commerciale, et puis ça va devenir une musique connu, comme le metal, ça passera sur MTV. Mais les gens de la goa ne vont pas disparaitre pour autant, regardez les gens de Suntrip rec., c'est des gens qui aiment la musique, ce label, c'est des vrais. Filteria c'est un vrai, khetzal c'est un vrai. (la notion de "vrai" est relative hein)
Hood wrote :
C'etait plein de mélodie et de nappe, j'adore, je vois vraiment pas le rapport entre la trance et la psy trance, celle qui passe en ce moment, celle qu'on a dans nos festival, dans nos teuf. ça n'a plus rien, mais alors vraiment plus rien avoir.
Hood wrote :
Serieux, j'ai dansé comme sur de la oldschool, comme sur la meilleur des goa, j'aurais préferé largement de la trance au boom que ce qu'on a eu à longueur de temps....
mais alors vraiment plus rien avoir.
Hood wrote :
je vois bien maintenant ce qu'il s'est passé, au debut y'avait la trance, puis la goa
![]()
![]()
, qui ressemblait pas mal à la trance , mais en bcp + psy, puis aprés ils ont kifé le côté psykédélik, ce qui est normale
, mais il en ont oublié la trance
. Et n'ont gardé que le psyké
. Manque de bol, le psyké tt seul, ça vaut rien, du coup, ils ont mis de la full on avec et puis aprés y'a les gars qui savent pas composé et qui connaissent que 2 notes de musique qui ont imité ceux qui faisaient de la bonne "dark trance psykédélik"
Bon, ma théorie vaut ce qu'elle vaut![]()
Hood wrote :
Je pense que vous avez raison, la goa se "marketise" ça devient à la mode. Tout ça n'est qu'une affaire de thune. Faut vendre et les "grand" de l'industrie veulent quelque chose de façile a vendre, quelque chose qui plaisent à tout le monde, un truc que t'entend et dés la 1ere fois tu te dis "putain c'est trop bien, c'est trop entrainant, trop façile de danser la dessus" De la musique qui s'adresse en 1er à ton corps et non plus à ta tête.
Hood wrote :
Filteria c'est un vrai, khetzal c'est un vrai. (la notion de "vrai" est relative hein)
shaktishakta wrote :
La Goatrance est apparue en Inde à Goa
jem.b wrote :
perso j'ai jamais été en inde...j'ai jamais accroché avec la religion ni meme le bouddhisme et pourtant j'ai une panoplie de fringues style space tribe avec des ganesh des ohms et des shivas a n'en plus finir ...ce que j'aimais avant dans cette scene trance , c'etait son folklore et les gens colorés avec egalemment un esprit coloré qui venait en teuf avec leurs plus beaux atouts et y'avaient personne pour se fouttre de ta gueule parce que tu dansait un peu bizzare ou que t'etais
vetu comme un clown ...je retrouve aujourd'hui un peu cet esprit uniquemment en festival ...
en france le coté bourrin psyché a remplacé les melodies et c'est pour ca que plein de gens ont
desertés les teufs depuis l'an 2000 ...car ca ne correspondait plus a leur attente avec souvent des decos quasi inexistantes en teuf etc...bref blasé quoi...et c'est clair qu'une majorité de gens peu etre plus agé ( 30-40 ans ) preferent a present bouger a l'etranger en festoche car c'est l'unique endroit ou ils peuvent retrouver cette energie disparue au profit d'une musique plus agressive et plus proche des jeunes qu'ont besoin plus de speed pour se defouler![]()
![]()
![]()
shaktishakta wrote :
ouai...ca ne vient pas que de Goa ca c'est clair..on va dire que ca vient des etrangers qui squattaient a goa...ca aurait pu etre né en thailande si les gens étaient tous partis la bas. Je veux dire par la que ce soit goa ou un autre endroit on sen cale un peu. C'est juste que dans les morceaux on retrouve de l'inspiration "indienne", de la spirituzalité etc... bref ca correspond quelque peu a l'inde quand meme...meme si ensuite tout a évolué en europe israel tout ca.
psychotrop wrote :
y en a pas mal aussi qui savent pas composer, qui n ont pas d oreille musicale, et donc ils font d la dark... sorry mais y a un peu d vrai![]()
jem.b wrote :
c'etait son folklore et les gens colorés avec egalemment un esprit coloré qui venait en teuf avec leurs plus beaux atouts et y'avaient personne pour se fouttre de ta gueule parce que tu dansait un peu bizzare ou que t'etais
vetu comme un clown ...
djdreamer wrote :
Selon les mayas , le 21 décembre 2012 l'Homme ,après avoir traversé une période sombre et violente, entrera dans un nouveau cycle (le 5ème):celui de la sagesse et de la paix![]()
Peut-être que la old school goa refera surface...![]()
darknemes wrote :
Et bien moi petite nouvelle que je suis voit un grand changement naitre parmis la musique autant la Trance que le rock ou metal (les ziks que j'ecoute ^^)
je sais pas comment expliquer clairement le sentiment "de fin des bonnes choses" qui arrive a grand pas et dans moins de 10 ans on se retrouvera avec des musics semblables où tout se popularise de trop
Des petits jeunes ce mettent au mix sans rien n'y connaitre a part dans la lecture "du manuel du parfait dj trance ou Mixer la trance facilement"
tous ce copient sans grande originalité (je sors la phrase qui tue lol ) Ca devient commercial !! c'est tendance alors tous le monde s'y met sans vraiment comprendre le mouvement qu'il suit
exemple flagrant : avec le gothisme !! ayé un sweat slipknot, les yeux charbonneux et un pentagrame inversé : chouette je suis goth !!
ca fait pareil avec la trance : 2 platines, un treilli kaki et un t shirt psyché et hop un dj de plus parmis nous !
Toute l'essence meme du mouvement Trance s'efface petit a petit !
Perso ca me fait mega peur ! je rentre a peine dans le mouvement et je vois qu'il change et pas vraiment de facon positive, pas mal de tranceux ont la nostalgie de leurs premieres teufs !
j'espere fortement que la nouvelle generation (donc la mienne) ne va pas mettre un terme a cette esprit et music Trance que j'adore tel qu'elle !!
Crainte d'une rAveuse en herbe !![]()