Violence dans la goa

POUR MA PART  j'avoue que cosmo ou highko c'est cool 2 minutes  :fou:  :mickey:

mais par contre GOW  Smiley , SYNTAX ERROR  Smiley , YAB YUM  Smiley , GUINEA PIGS , NEURON COMPOST Smiley  , JAHBO Smiley , INSANE BEHAVIOR  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley ça le fait quand meme tres bien .  

on est bien d'accord que c'est de la musique qui sert à s'éclater sous acide (désolé mais je vais pas épiloguer 2 heures)

n'oubliez jamais que la musique meme à l'époque d'hallucinogen , tip , kox box ,TOTAL ECLIPSE , space tribe, psychopod , sandman , Technossomy , x dream ,j'en passe et des meilleurs etait aussi faite "comme aujourd'hui" pour partir avec un prod de qualitée.

c'est comme ça et je ne peut croire que l'on peut exploiter la musique sans psychédéliques.........  c'est irréfutable; cela sert exutoire.

sauf peut etre quelques personnes sur la planetes et elles ne sont certainement pas nombreuses ...

PS: je ne suis pas dealeur , pas du tout  Smiley
teorem wrote :

c'est comme ça et je ne peut croire que l'on peut exploiter la musique sans psychédéliques.........  c'est irréfutable; cela sert exutoire.

As tu au moins essayé de rentrer en transe sans rien ou tres peu genre fumette alcool simplement pour le parachutage dans la danse ?
NeckS wrote :

As tu au moins essayé de rentrer en transe sans rien ou tres peu genre fumette alcool simplement pour le parachutage dans la danse ?

en tout cas moi j'ai deja resenti cela je pense, quand je suis arrive a un point ou tout ce qui etait autour de moi avait disparu, seul la musique, mon esprit et les ondes etait la j'avais le sourir, et un sentiment de bien etre intense, le tout avec juste un peu de  Smiley  et une seance de reikki juste avant, je te remerci encore fred plus j'y repense et plus je trouve que je ne m'etais jamais senti aussi bien Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :

en tout cas moi j'ai deja resenti cela je pense, quand je suis arrive a un point ou tout ce qui etait autour de moi avait disparu, seul la musique, mon esprit et les ondes etait la j'avais le sourir, et un sentiment de bien etre intense, le tout avec juste un peu de  Smiley  et une seance de reikki juste avant, je te remerci encore fred plus j'y repense et plus je trouve que je ne m'etais jamais senti aussi bien Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

moi aussi Virgo j'ai testé pareillement une seance de Reiki (45 mn) et dans les memes conditions (hadra) et effectivement sur le df c'etait enorme!! Smiley  Smiley  Smiley
fred rules! Smiley  
j'encourage tous les gens interessés à faire de meme et à s'offrir ce kdo! Smiley
Je confirme
mais moi c'était ici chez nous lors de la célébration d'Halloween, nuit blanche, pas mal de taf puisque ct chez nous, et un peu naze. une séance de reïki au soleil et quand je me suis relevée, j'avais l'impression d'avoir fait une bonne nuit de sommeil, la patate incroyable, je suis repartie à fond dans la yourte où Ujjain jouait un set infernal (7 heures il a joué!!!)et j'ai jumpé comme une malade!
je suis plus que convaincue!
la même chose après un shia tsu de Excell Inside! bien remis en jambe et tout ré-harmonisé les énergies.
a l'Existence, n'ayant trouvé personne  Smiley je me suis fait un do-in (auto massage sur des points précis) en lotus, et en musqiue dans le chill -out, les gens étaient pas mal interessés! ça m'a oté la gueule de bois et bien remis sur patte encore puisque j'ai dansé jusqu'à 16 heures, arrêt du son!
alors techniques différentes mais agissant sur le même corps énergétique..
faut pas s'en priver!
Ne pas confondre :

Violent et/ou Chiant
Yo
Smiley
Smiley

Et merci à Glyphcult d'avoir réanimé ce topic où il s'était dit pas mal de choses intéressantes. Par rapport à l'utilisation des substances justement.

teorem wrote :
POUR MA PART  j'avoue que cosmo ou highko c'est cool 2 minutes  :fou:  :mickey:

mais par contre GOW  Smiley , SYNTAX ERROR  Smiley , YAB YUM  Smiley , GUINEA PIGS , NEURON COMPOST Smiley  , JAHBO Smiley , INSANE BEHAVIOR  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley ça le fait quand meme tres bien .  

on est bien d'accord que c'est de la musique qui sert à s'éclater sous acide (désolé mais je vais pas épiloguer 2 heures)

n'oubliez jamais que la musique meme à l'époque d'hallucinogen , tip , kox box ,TOTAL ECLIPSE , space tribe, psychopod , sandman , Technossomy , x dream ,j'en passe et des meilleurs etait aussi faite "comme aujourd'hui" pour partir avec un prod de qualitée.

sauf peut etre quelques personnes sur la planetes et elles ne sont certainement pas nombreuses
...

PS: je ne suis pas dealeur , pas du tout  Smiley

Si, effectivement les prods peuvent servir d'adjuvants ou de catalyseurs dans la transe (ici entendue comme pratique ou voie de l'extase et comme mouvement musical avec ses codes et sa culture), il y a d'autres moyens aussi efficaces pour obtenir les même effets ou résultats. Et il y a aussi cette évidence que les prods sont délicats et dangereux à manier et peuvent charrier pas mal d'illusions sur les états qu'ils semblent induire.

les prods sont délicats et dangereux à manier et peuvent charrier pas mal d'illusions sur les états qu'ils semblent induire
Les prods sont délicats à manier. J'ai déjà dit que c'était un peu comme si on se collait une fusée dans le cul. Bien sûr ça nous fait grimper, bien sûr ça peut induire des états spirituels. Mais parfois trop vite et trop fort. Si bien qu'il y a risque de se retrouver dans des situations ou des états que notre conscient ordinaire n'arrive pas à gérer et alors c'est le freak out.
Les prods peuvent charrier pas mal d'auto-illusion. L'extasy par exemple peut créer l'illusion que nous sommes dans un état où surpuissants nous comprenons et dominons tout. Mais en fait tout ça n'est que neuronal, nous ne sommes que sous l'effet de la substance. Si bien que lorsque l'effet se dissipe nous retournons à notre dure réalité qui peut apparaître alors comme insupportable. Parce qu'on a connu d'autres choses justement. D'où la tentation de recommencer aussitôt avec le risque de devenir accro et de se cramer.

Les différents autres moyens pour parvenir à l'extase
Un bon nombre de peuples et de traditions (dont le voodoo) ont développé une culture de la transe qui n'inclue pas l'utilisation de substances. Les techniques employées sont des mises en scène rituelliques qui incorporent des costumes, des décorations, la musique, les rythmes et les odeurs. Dans ces dynamiques les effets de groupe sont importants de même l'utilisation des montées et des breaks.
On retrouve tout ça dans n'importe quelle teuf et festival transe. Et une des grandes lignes de discussion de ce topic a été de dire que si on travaillait mieux tous ces éléments, il pouvait être possible de créer les conditions individuelles et collectives induisant la transe sans qu'il soit nécessaire de se défoncer.
Ceci je l'ai vécu d'ailleurs lors du festival Existence, en Espagne, lors de le dernière journée et jusqu'à 16 heures, où je me suis éclaté et suis complètement parti tout en étant à jeun ceci parce que j'étais entraîné par la musique et le bon groove des gens autour de moi. Et j'ai constaté en même temps que si la déco et les visuels avaient été plus à la hauteur, si on avait mieux travaillé les qualités telluriques évidentes du lieu où nous étions, ça aurait été encore plus fort.
D'ailleurs, je pense qu'un certain nombre d'intervenants sur ce forum commence à être motivé pour se réunir afin de mener des recherches en ce sens.

Et une des visions que j'entretiens, c'est que ça pourrait se faire via les pychedelics nurses à travers l'organisation de teufs du genre de celle que nous avons organisées chez nous à l'halloween.

Donc à bon entendeur salut  Smiley

Smiley
OY
Moi je dis, vivement l'Hadra 2007  Smiley  Histoire de retrouve cet etat de bien etre, j'espere pouvoir aporter ma part de contribution, avec ma personne, en tout cas l'edition 2006 m'a beaucoup apporter Smiley
et qui c' est qui l' aura dans le cul encore pour y aller?

c' est R-Type...
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
et qui c' est qui l' aura dans le cul encore pour y aller?

c' est R-Type...

mais non fait tout pour y etre et t'y sera, enfin jdis ca en esperant que y'a pas la couille du dernier moment  Smiley
Virgosound à dit : [citation]en tout cas moi j'ai deja resenti cela je pense, quand je suis arrive a un point ou tout ce qui etait autour de moi avait disparu, seul la musique, mon esprit et les ondes etait la j'avais le sourir, et un sentiment de bien etre intense, le tout avec juste un peu de    et une seance de reikki juste avant, je te remerci encore fred plus j'y repense et plus je trouve que je ne m'etais jamais senti aussi bien  [/citation]

Glyphcult à dit : [citation]moi aussi Virgo j'ai testé pareillement une seance de Reiki (45 mn) et dans les memes conditions (hadra) et effectivement sur le df c'etait enorme!!      
fred rules!  
j'encourage tous les gens interessés à faire de meme et à s'offrir ce kdo!  [/citation]

Boudhinette a dit : [citation]Je confirme
mais moi c'était ici chez nous lors de la célébration d'Halloween, nuit blanche, pas mal de taf puisque ct chez nous, et un peu naze. une séance de reïki au soleil et quand je me suis relevée, j'avais l'impression d'avoir fait une bonne nuit de sommeil, la patate incroyable, je suis repartie à fond dans la yourte où Ujjain jouait un set infernal (7 heures il a joué!!!)et j'ai jumpé comme une malade!
la même chose après un shia tsu de Excell Inside! bien remis en jambe et tout ré-harmonisé les énergies.
a l'Existence, n'ayant trouvé personne   je me suis fait un do-in (auto massage sur des points précis) en lotus, et en musqiue dans le chill -out, les gens étaient pas mal interessés! ça m'a oté la gueule de bois et bien remis sur patte encore puisque j'ai dansé jusqu'à 16 heures, arrêt du son!
faut pas s'en priver! [/citation]

Ya pas que moi qu'il faut remercier !! Smiley d'abord vous même; vous vous êtes permis de vous faire du bien, vous avez eu confiance et cela à permis au Reïki d'agir avec efficacité... (certains ne ressentent rien car ils n'arrivent pas à lâcher-prise) puis je suis juste un intermédiaire, cette énergie ne m'appartient pas, elle découle d'une source, chacun aura l'interprétation de ce que représente la source à ses yeux.  Smiley
sanandha wrote :

Ya pas que moi qu'il faut remercier !! Smiley d'abord vous même; vous vous êtes permis de vous faire du bien, vous avez eu confiance et cela à permis au Reïki d'agir avec efficacité... (certains ne ressentent rien car ils n'arrivent pas à lâcher-prise) puis je suis juste un intermédiaire, cette énergie ne m'appartient pas, elle découle d'une source, chacun aura l'interprétation de ce que représente la source à ses yeux.  Smiley

Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
sanandha wrote :
Virgosound à dit : [citation]en tout cas moi j'ai deja resenti cela je pense, quand je suis arrive a un point ou tout ce qui etait autour de moi avait disparu, seul la musique, mon esprit et les ondes etait la j'avais le sourir, et un sentiment de bien etre intense, le tout avec juste un peu de    et une seance de reikki juste avant, je te remerci encore fred plus j'y repense et plus je trouve que je ne m'etais jamais senti aussi bien  [/citation]

Glyphcult à dit : [citation]moi aussi Virgo j'ai testé pareillement une seance de Reiki (45 mn) et dans les memes conditions (hadra) et effectivement sur le df c'etait enorme!!      
fred rules!  
j'encourage tous les gens interessés à faire de meme et à s'offrir ce kdo!  [/citation]

Boudhinette a dit : [citation]Je confirme
a l'Existence, n'ayant trouvé personne   je me suis fait un do-in (auto massage sur des points précis) en lotus, et en musqiue dans le chill -out, les gens étaient pas mal interessés! ça m'a oté la gueule de bois et bien remis sur patte encore puisque j'ai dansé jusqu'à 16 heures, arrêt du son!
faut pas s'en priver! [/citation]

yeesss  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
idem, quel bonheur de prendre son pied en dansant sans prods! ça fait 10 ans que j'y retourne sans cesse ( avec une periode pas clean qui m'a convaincu que sans c'était bcp mieux et plus profond...)

J'adore le moment ou je pensait être fatigué à n'en plus pouvoir et ensuite ressentir cette montée euphorique, les sourir des teuffeurs, le lachage total quoi....et pis pas de descente !!! juste une douce fatigue et un putain d'appetit !!!

pour ce qui est de la dark, je suis plutot content qu'elle prenne le pas sur la full-on...serieux la musique et sombre mais reste trrrres psyché...j'ai vu kindzdaza, derango, hux flux a l'ozora cette année et bien j'ai pris un pied d'enfer !!!!! C'est une autre forme de trance que je trouve plus subtile, décalée...je viens aussi bcp de la free et c'est vrai qu'on retrouve un coté acid et mental plus axé sur des grincements, sons sourds, souffles, bruitages... enfin qd j'écoute ça je me sent comme dans un rituel auquel je ne comprend rien et ça me manquait avec la full-on trop "naive" !!!

A +
glyphcult wrote :

moi aussi Virgo j'ai testé pareillement une seance de Reiki (45 mn) et dans les memes conditions (hadra) et effectivement sur le df c'etait enorme!! Smiley  Smiley  Smiley
fred rules! Smiley  
j'encourage tous les gens interessés à faire de meme et à s'offrir ce kdo! Smiley

Euhhhh, les reikistes ça se trouve pas à chaque coin de rue, si? (et puis qu'est donc le reiki  Smiley )

Parce que franchement si ça enlève bien la fatigue, ben au moins je n'aurai plus de cas de conscience (quoique je me prends pas trop la tête là dessus en fait  Smiley ) à savoir comment gérer ma soirée  Smiley
farfadd wrote :
idem, quel bonheur de prendre son pied en dansant sans prods! ça fait 10 ans que j'y retourne sans cesse ( avec une periode pas clean qui m'a convaincu que sans c'était bcp mieux et plus profond...)

J'adore le moment ou je pensait être fatigué à n'en plus pouvoir et ensuite ressentir cette montée euphorique, les sourir des teuffeurs, le lachage total quoi....et pis pas de descente !!! juste une douce fatigue et un putain d'appetit !!!

pour ce qui est de la dark, je suis plutot content qu'elle prenne le pas sur la full-on...serieux la musique et sombre mais reste trrrres psyché...j'ai vu kindzdaza, derango, hux flux a l'ozora cette année et bien j'ai pris un pied d'enfer !!!!! C'est une autre forme de trance que je trouve plus subtile, décalée...je viens aussi bcp de la free et c'est vrai qu'on retrouve un coté acid et mental plus axé sur des grincements, sons sourds, souffles, bruitages... enfin qd j'écoute ça je me sent comme dans un rituel auquel je ne comprend rien et ça me manquait avec la full-on trop "naive" !!!

A +

bin justement pour moi la dark me bloque je trouve que l'idee de voyage n'est pas la bien sur c'est ma conception de la chose, je comprend parfaitement que cela ne s'applique pas a tout le monde et heureusement d'ailleurs! Mon elan en teuf c'est les melodies mais avec un fond psycke bien entendu, et c'est cela qui fait que je peux malgré la fatigue jumper encore et encore  Smiley
Salibe wrote :

Euhhhh, les reikistes ça se trouve pas à chaque coin de rue, si? (et puis qu'est donc le reiki  Smiley )

Parce que franchement si ça enlève bien la fatigue, ben au moins je n'aurai plus de cas de conscience (quoique je me prends pas trop la tête là dessus en fait  Smiley ) à savoir comment gérer ma soirée  Smiley

Si, si y'en a de plus en plus des Reïkistes, c'est un peu la mode en faite..  il faut faire attention à ceux qui se proclame Maître après 1 ou 2 voir 3 ans de pratique et disent tout soigner... L'important n'étant pas la finalité mais la manière et le respect des traditions, il ne s'agit pas d'arriver le plus rapidement au terme de celle-ci mais d'être pret et d'évoluer à son rythme sans brûler d'étapes, ce qui importe c'est le travail sur soi effectué, la pratique et surtout l'humilité qui détermine un praticien de qualité.

J'ai confectionné un petit dossier pour expliquer qu'est-ce que le Reïki que trouvera sur la page ci-dessous de notre site :

http://psychedelic-nurses.org/pages/page_1pag.html
farfadd wrote :

A +

à enfin un qui comprend dans quel sens ça va! Smiley
moi aussi j'suis fan invétéré de night time Psychédelic trance à tendance dark! Smiley  Smiley
et grosso mierdo, pour les mêmes raisons!
J'ai vu Naked Tourist Live l'année derniere à Montréal et franchement c'était un truc de barge !!  Smiley

Entrée au 9eme étage d'un big immeuble de confection de tissu où l'on pouvoir appercevoir une porte intergalactique d'une soucoupe volante qui allait etre pour cette nuit..... notre dance floor!!  Smiley  Smiley

Let's go pour un voyage dark psyché cosmique dans cette fameuse soucoupe volante qui décolla dans l'espace juste quelques minutes apres mon arrivé! Cela fut pour moi un moment vraiment inoubliable et magique!! C'est énorme de danser dans une soucoupe !! héhé  Smiley

thanks!  Smiley

quelques photos:  Smiley

http://hedriksescapade.blogspot.com/
effectivement la deco fait tres SF, ca colle parfaitement a l'esprit de cette musique  Smiley
Salut, je n'ai pas lu les 9 pages précédentes entièrement, je les ai seulement survolées, donc désolé d'avance si ce que j'écris fait double-emploi ^_^

Personnellement, je trouve le "voyage" proposé par la goa/psy d'aujourd'hui un peu trop limité, il lui manque autant de personnalité que de bonne humeur. Non pas que ce soit désagréable à danser bien au contraire, mais ça dénote quand même un manque certain d'imagination de la part des créateurs, voire d'enthousiasme, en tout cas de prise de risque. En dix ans j'ai l'impression que le son s'est à la fois durci et appauvri, se rapprochant de la hard tech, voire de l'électro-indus pour certains sons, même si le kick reste un peu plus sec, histoire de rappeler qu'il s'agit bien de trance. Hum.

Concernant la violence des morceaux, je parlerais plutôt de noirceur et de pessimisme, et contrairement à ce que j'entendais avant en Goa, je vois mal ce que j'entends aujourd'hui accompagner un lever de soleil, ou alors ce serait sur un décor apocalyptique type post-nuke bien sombre et bien triste. Parce que c'est un peu trop facile de faire dans le dark, surtout avec une simple ligne de basse et un kick intermittent, le tout saupoudré de nappes, quand ce ne sont pas des bruitages empruntés à Halloween. Finalement ça débouche sur un courant musical extrêmement étroit, conformiste, qui fait du surplace, et dans lequel peu de productions s'élèvent au-dessus du reste. Bravo le nivellement par le bas. Ça manque d'amour tout ça !

Mais je ne serais pas surpris que cette tendance dépressive et fondamentalement paresseuse cède la place à un retour au lumineux et au numineux, peut-être chez des artistes qui n'ont pas besoin de gober pour danser et/ou écouter de la musique électronique. Tout ça, ce n'est qu'une question de volonté et de courage : chaque producteur et organisateur de teuf est en mesure d'influencer la direction que prennent ces courants musicaux, rien n'est figé !!
Rien n'est figé c'est clair! Cependant je ne pense pas que les gars qui font de la dark soient des paresseux au meme titre que ceux qui composent de la minimal teck baclent leurs compos...

La musique n'est pas la meme, en dark c'est logique que la mélodie est mise plus ou moins de coté, apres faut aimer et je t'assure que de la bonne dark ça te retourne un dance floor entier!

Sinon pour le lever du soleil il ya la morning trance qui te fais jumper et qui t'envois rejoindre le soleil justement ;p Perso je trouve qu'il ya de tres bonnes prods morning, tu devrais te pencher la dessus peut etre Smiley (voir meme un peu prog morning aussi...)
dit a un artiste "fullon",de faire un track "dark" il y arrive sans probleme.(j en ai fait l experience avec un gars qui tourne pas mal),l inverse n est pas si sur...
pffffff parceque tu crois que c'est difficile de faire de la full on à deux balles sérieux? comment peut tu affirmer que tout les artistes full on sont des pros et les darkeux des amateurs c'est un peu rapide comme raisonnement.
y'a de la merde dans tout les styles et si t'aime pas la psy c'est pas la peine de chier dessus en essayant de t'affirmer à toi même que t'a bien fait parceque de toute facon "c'est de la merde faite par des débutants"
@ioan: perso je compose de la musique depuis 1985, pas que de la trance c'est clair, mais je pense avoir un certain recul sur la composition en général, et je trouve beaucoup plus facile de faire un bon morceau de psy qu'un bon morceau d'un style un peu plus lumineux sans tomber dans la naïveté. Tout comme c'est plus facile d'improviser un truc triste à la guitare ou au piano qu'un truc lumineux de qualité. Maintenant ce n'est pas parce que c'est plus facile à produire que c'est moins bon sur la piste.

Ce que je reproche simplement à tous ces styles musicaux sombres, c'est qu'ils installent en soirée une ambiance différente, moins festive, moins conviviale.

Par contre, je ne sais pas si c'est à infrasound que tu t'adresses, mais ce n'est pas moi qui vais suggérer qu'il y a des pros d'un côté et des amateurs de l'autre. Pour moi ça n'a rien à voir avec un quelconque professionnalisme, je parle juste de l'orientation qui est donnée à la Goa.
NeckS wrote :
Rien n'est figé c'est clair! Cependant je ne pense pas que les gars qui font de la dark soient des paresseux au meme titre que ceux qui composent de la minimal teck baclent leurs compos...

Non, non, je ne dis pas qu'ils bâclent leur morceau, je dis que l'état d'esprit dans lequel on compose un morceau dark est une forme de paresse mentale comparable à un état dépressif : il faut beaucoup plus d'énergie pour faire un morceau joyeux qu'un morceau triste.

La musique n'est pas la meme, en dark c'est logique que la mélodie est mise plus ou moins de coté, apres faut aimer et je t'assure que de la bonne dark ça te retourne un dance floor entier!

Mais c'est clair, je suis le premier à danser dessus, je considère juste les conséquences de ce style de musique et la façon dont il est produit, en référence au premier post de ce thread sur la violence dans la Goa. Quand j'écoute de la psy, je n'ai pas envie de sourire à tout le monde quoi.

Sinon pour le lever du soleil il ya la morning trance qui te fais jumper et qui t'envois rejoindre le soleil justement ;p Perso je trouve qu'il ya de tres bonnes prods morning, tu devrais te pencher la dessus peut etre Smiley (voir meme un peu prog morning aussi...)

Effectivement je ne connais pas, je vais me renseigner ^_^
@blacktrance
En effet faire une mélodie happy et plus difficile car dans les musiques répétitives la mélodie cucu n'est jamais très loin et c'est bien pour ca que j'ai du mal avec ce qui se fait en général en full on. Dans la goa je suis d'accord les mélodies sont bien travaillées mais je trouve en revanche le son mélodique actuel assez médiocre (y'a quand même des trucs bien mais peu comparé à l'ensemble).
eh bien tu te contredis. Je pourrais penser pareil pour la dark, c'est pas tres travaillé, mais y'a un ou duex truc qui sorte du lot. Comme tu l'as dit y'a de la merde partout, alors applique man, pour moi y'a autant de merde dans la fullon que dans la dark, la seul difference est que la fullon est plus apprecié en general, au niveau mondiale je parle( en suisse romande c'est l'inverse) Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
eh bien tu te contredis. Je pourrais penser pareil pour la dark, c'est pas tres travaillé, mais y'a un ou duex truc qui sorte du lot. Comme tu l'as dit y'a de la merde partout, alors applique man, pour moi y'a autant de merde dans la fullon que dans la dark, la seul difference est que la fullon est plus apprecié en general, au niveau mondiale je parle( en suisse romande c'est l'inverse) Smiley  Smiley

j'ai pas dit qu'il y avait pas de merde dans la psyké je dis juste que j'accroche moins sur ce qui sort en full on que en psyké. après c sur que y'a pal mal de trucs bourrins sans intérêt dans la dark psy genre basse vener très speed et juste quelques nappes triturées par dessus. Après y'a plus de 1 ou 2 trucs qui sortent du lot quand même heureusement.