rajshasha wrote :
pour en revenir au sujet du post la goa se divisent, mais pourquoi vouloir convertir des gens a un esprit spirituel et au valeurs qui ont ete l essence de ce mouvement alors qu i sont persuade du contraire. moi perso je crois en ce mode de vie, cette musique, cette ouverture d esprit...... mais je me dis aussi laissont les personnes qui croivent qu en la musique faire leurs propres experiences a l interieur du mouvement et dans leurs vie, peut etre un jour ils iront d eux memes se renseigner sur les valeurs de la goa en general.
D'un côté je serrai d'accord avec toi....
Mais je vois les choses d'une autre manière.... Je vois des gens se diriger vers vos valeurs (Je parle des "anciens" de la trance.) sans savoir pourquoi, sans savoir comment ... Aujourd'hui la nouvelle génération, DIT "PLUR", DIT "BOMBOM", porte des T-shirt a l'effgie de Ganesh, etc,.... tout ca en pronnant des valeurs qu'ils sont incapable d'appliquer!! Ils viennent te parler d'ouverture d'esprit et de respect, mais en realité sont les derniers à les appliquer, parce que pour eux "croire" en ces valeurs les rends "meilleurs" et "au dessus du lot"...
Ce sont les mêmes qui te font des discours pour t'expliquer que la came c'est pour s'ouvrir l'esprit, s'evader, se diriger vers la comrpehension universelle..... mais derrière ce beau discours, il n'y a que la recherche du plus haut perchage pour oublier les galères de la semaine... En plus je te dit tout ca, mais je suis sur que tu le vois très bien.....
Bref, en France du moins, ces valeurs sont mortes, et même si certains essaient de se persuader qu'ils sont les heritiers de l'ancienne génération, au mieux il se mentent à eux même, au pire ils utilisent ce masque pour mieux profiter des gens qui les entourent.
Tout les Neo-hippies-new-generation vont me tomber sur la tronche et me pourrir.... mais ce serra la meilleure preuve que cet esprit est mort, et qu'en plus, ce sont eux qui l'ont tués.
Bref, pour moi il est presque impossible dans la société actuelle, dans les teufs actuelles (en France, toujours) de retrouver l'esprit dont tu parles Raj' ... J'éspère que je me trompe.