lolivier wrote :
oui sur ce topic, mais on a pu souvent voir sur le forum le 2 denigrer le 1, le probleme c que les deux groupes a leur niveau se jugent superieur a l'autre, les spirituels pensent que les rationnalistes sont fermés et obtus, et les rationnels pensent que les spirituels sont paumés ou fous!
moi qui connait bien les deux principes, ayant été élevé par un père on ne peut plus rationnel et qui me suis élevé a autre chose par la suite je vois bien le problème, je trouve mon père fermé, lui me vois comme un gentil illuminé!
c assez comique de l'exterieur, mais cela forme de belles discussion en perspectives!
j'espere pour ma part arriver grace a ces differents apprentissages lier les deux systemes, car je pense que c'est malgré tout compatible, mais quel boulot!
tiens gpsy, j'peux me permettre de te poser une question, pourquoi t'as commencé ton post par un ? je le trouve plutot positif ton post!
je partage un peu l'expérience de ton éducation puisque j'ai grandi avec un abonnement à "sciences et vie". Cependant je crois comme toi que la rationnalité et la spiritualité sont compatibles.
J'ajouterai qu'une bonne spiritualité doit s'appuyer sur une bonne dose de rationnalité sinon bonjour les dégats : proner l'amour et le respect uniquement c'est hyper rationnel pour moi, par contre proner le suicide collectif pour rejoindre la constellation des couilles en or ça l'est moins (peut être pas pour le gourou qui reste envie....)
je comprend ce que tu dis par rapport à ton père, mais il se fait du soucis pour toi comme tous les pères et il ce qu'ils veulent c'est une bonne situation pour leurs enfants, les discutions d'ordre spirituel ça vient ensuite dans l'education en général.
Auparavant, le groupe 2 n'a jamais été jugé ou rejeté par le groupe 1. Ca venait d'un esprit d'ouverture et d'échange.
Maintenant, les personnes qui sabotent toute discution spirituelle sont dignes de l'inquisition qui massacrait tous les protestants il y a quelques siècles. Le faire de l'intérieur de notre mouvement parfois me fait croire que la police participe au forum pour foutre la merde.
Pour le , c'est parce les forums ne sont plus représentatifs de l'esprit transe pour moi, trop de trolls y participent et je m'y suis heurté...pour les teufs c'est pareil. Il n'y a déjà quasiment plus de teuffeurs du groupe 1 en France et la musique tourne club parce que l'argent est devenu une motivation importante pour trop de gens dans le milieu (même s'ils continuent à ne pas en faire )
Je comprend que certains veulent se protéger et cachent leur teufs au grand public pour se retrouver tranquille chez soi. C'est un pas en arrière dans notre quête de spiritualité mais le groupe 2 ne nous laisse pas le choix.
Dire que la scène sera divisée en deux groupe, c'est pas le futur, c'est le présent