lolivier wrote :
mais dis moi ton nom et ton avatar n'auraient ils pas quelquechose de mystique par hasard?
Mais je ne nie pas le "spirituel" ou le "mystique" d'une manière générale....
Ca me fait rire que vous adressiez à moi comme si vous me connaissiez, comme si vous pouviez anticiper mes croyances, mes idées...
Bref, j'ai ma demarche, dans mon coin, et elle ne regarde que moi et mes proches.
Mais d'une part, mes idées n'ont pas besoin d'un folklore idou pour faire leur chemin, entre nous, je trouve ca pathetique ces gens qui se disent boudhiste ou indouhiste, ou whatever tout ca parce qu'ils sucent leurs buvards sous des tentures représentants des divinités d'une religion, et que grace à ca ils vont "voyager et voir la vérité" ... Je suis pas en train de dire que tout les neo-babs sont comme ca, mais bon, ils existent, et je les trouvent pathetiques.
D'autre part, personellement c'est pas en teuf, dans la musique assourdisante, la foule, la fumée lorsque c'est indoor, que je vais epanouïr mon côté spirituel... Désolé, en ce qui me concerne, me faire marcher sur les pieds, prendre des coups de coudes, ne pas pouvoir respirer convenablement, ce genre de choses, je trouve pas ca propice au "spirituel" ....
Bref, tout ca c'est MON avis, qu'on pourrai resumer par "Mais qui vous as dit que je niai le spirituel et/ou mystique dans sa globalité?"
lolivier wrote :
oue ca doit etre ca!
car si tu ecoutais justement ces anciens, tu verrais que c'est bin ca qui leur "manque", un vrai etat d'esprit!
c'est sans doute parceque tu vois ca de trop loin que tu n'as pu vivre ces choses la que tu en rigole, c'est bien connut les jeunes se foutent toujours royalement de ce qu'on vecu les anciens, et ce malgré l'Histoire qu'on essaye de leur inculquer! (meme moi je l'ai vecu qu'a moitié par rapport a certain, mais je suis "arrivé" a un moment ou on m'a racconté pleins de choses, et j'ai pu du coup en vivre pas mal, sur les restes)
Je suis pret à écouter "les anciens" .... L'emmerdement, c'est que pour le moment, à mes yeux c'est un mythe : J'en entend pas mal parler, j'en ai pas encore vu. Ils sont où ces "anciens" qui sont gachés parce qu'ils ne trouvent plus de spirituel en teufs? Et si ca leur manque, pourquoi est-ce qu'ils ne l'apportent pas "eux"? Le seul véritable "vieux de la vieille" que je connaisse il est exactement comme je l'ai decrit plus haut : Il vit la teuf de manière super spirituelle, il s'extasie que tout le monde soit là à danser ensemble, il trouve ca super beau, il a l'impression de vivre quelque chose de super haut et grand... La vérité, c'est qu'il se met le front, mais quelque chose de super grave!!! Ca le rend heureux, y'a pas de doutes, donc d'un côté c'est bien... Mais même s'il a l'impression que son voyage est hautement spirituel, ce n'est que l'effet pur et simple d'un bon p'tit coktail de psychotropes... Enfin, c'est en UN, malheureusement c'est le seul vrai vieux de la vieille que je connaisse... Et quant j'entend parler de ce que c'été "avant" ca ressemble tout de même vachement à ca... Une mise à l'envers du cerveau couverte par un certain mysticisme pour se donner (très) bonne conscience.
Alors oui, je parle comme un jeune irrespectueux dans mes pavés, mais pour le moment vous n'avez que su me dire "c'été super mystique et spiriteul les teufs avant, maintent les jeunes ils ont tout niké" mais .... moi j'attend des faites, des histoires, etc etc etc.... La reponse facile à me faire (je vous la fait, comme ca vous n'aurez pas besoin de vous fatiguer) c'est : Ouai, mais t'es trop fermé d'esprit là, t'es trop bad vibes pour qu'on ai envie de partager avec toi... Je pense que vous voyez très bien en quoi la reponse en question serrai aisée, puisque je vous le dit : je suis pret à les entendre ces histoires et ces conseils des anciens, j'ai envie qu'on me montre que je me gourre.
Je ne me fout de rien, j'analyse ce que j'ai pu voir avec mes yeux... (et pour gpsy et son "mais tu sors pas de chez toi, qu'est-ce que t'as pu voir?!" :
Je crois que c'est la meilleure chose à repondre.)
Enfin... On va peut-être recentrer une fois de plus le sujet, j'ai toujours pas compris le rapport entre la baisse de spiritualité dans nos soirées, et la baisse de qualité des line-ups (qui est elle, certainement à l'origine de la baisse de l'affluence dans les soirées).