virgouil wrote :
toi aussi prépare toi... Matt est intarissable
moi aussi sa va etre kool de longue discusions en perspectives, j ai mon point de vue mais tres ouvert a celui des autres
virgouil wrote :
toi aussi prépare toi... Matt est intarissable
gpsy wrote :
je sais pas pour les nouveaux, mais il y a bcp d'anciens qui ne sortent plus à cause ce ça
gpsy wrote :
je sais pas pour les nouveaux, mais il y a bcp d'anciens qui ne sortent plus à cause ce ça
lomik wrote :
phili aussi!!
c'est pour ca qu'il s'est reconverti en cross..
gpsy wrote :
rien que le ton que tu emploi qd tu parles de ça! personne n'a besoin de dieux pour être respectueux! ça c'est du mysticisme de base merde
Est ce que quelqu'un jette la pierre sur ceux qui ne croient en rien?
virgouil wrote :
mon Bébé!!! ils vont l'étouffer!!!
gpsy wrote :
tu m'étonnes, ils jouent la ou c'est un peu plus mystique, car au vu de certains dernier posts, ici il y a quand même de quoi flipper ici.
Toi aussi tu devrais aller chercher ailleurs les raisons de ta frustration parce que pour quelqu'un qui est coincé chez lui, t'en connais des choses....
gpsy wrote :
UNITED
Ou sont les vrai orgas qui fédèrent les artistes talentueux?
gpsy wrote :
on sait que la gravité existe, mais on sait pas pourquoi en fait?
Pour aller kiffer de la musique dans un bois, il faut pas un être unp'tit peu spirit qd même?
Il y a qu'en france qu'on prend tout pour des sectes. Vu ce qu'on a massacré dans notre histoire a cause des religions, je pense qu'on a un léger blocage avec ça.
La question qu'on devrait se poser c'est pourquoi en france on refoule autant le mystique et le spirituel. C'est pas des gouttes qu'on est les plus gros consommateurs c'est de tranquilisants, anxiolitiques et antidepresseurs. Un peu plus de spiritualité nous ferai du bien je pense.
La première des spiritualités c'est rayonner des bonnes vibes autour de soi.
Qd tu vois la différence de reaction entre les français et les autres nationalités au dernier omni, on peux dire que le français moyen est pas très doué pour mettre une bonne ambiance alors quand on est qu'entres nous, v'la le desastre
Crocell wrote :
C'est quoi la raison de ces "anciens"? Plus suffisement de ganesh sur les tentures? Gougoute de moins bonne qualité qu'avant? Plus personne avec qui avoir des conversations "spirituelles"?!
Enfin, faudrait savoir, on va ecouter de la zik, ou on va faire de la meditation transendentale?
Je sais, je suis cynique, mais d'une part j'arrive pas à mettre precisement le doigt sur ce qui "manque" aux anciens... Et d'autre part, même si effectivement je vais en teuf pour ecouter de la zik, et faire en sorte qu'elle m'aide à m'echapper à mes preoccupations quotidiennes, je ne vais pas y chercher ce que je devrais aller chercher par la méditation ou dieu sais quoi....
Enfin, j'suis p'tet trop "nouveau" pour comprendre...
kame-sennin wrote :
Pour les mystiques, lire le cadre rose. C'est pas forcément la parole sacré mais ça me semble proche de la réalité:
http://www.planetenonviolence.org/La-Rave-fete-totale,-rituel-de-transe,-rassemblement-culturel,-cultuel-ou-techno-spirituel-,2005-05-06_a127.html
Je pense (imo) que le religieux n'a rien à voir là-dedans mais que les Fronçais sont des chieurs et qu'au moment où tout est globalisé, et qu'il est très facile de comparer des cultures, des fêtes et des attitudes ... ben les artistes ne s'y trompent pas, et vont ailleurs ... heureusement pas tous!!
gpsy wrote :
Définition de mystique : Le terme de mystique vient du verbe grec μυάω muaô qui signifie « se taire », « être silencieux » (de là dérive l'adjectif μυστικός mystikos qui désigne les « Mystères » de l'Antiquité grecque tels que ceux pratiqués à Éleusis) et désigne très ordinairement « une approche expérimentale du divin » qui serait par nature incommunicable.
Ce qui est bien dans notre mouvement c'est que chacun peux vivre sa spiritualité librement, sans emmerder les autres avec...ni se faire emmerder.
définition spiritualité : Fait d'avoir une ouverture intérieure qui mène à l'être profond où se situe les questions de sens avec une relation à la transcendance ou non. Ce qu'une personne considère comme la chose qui lui donne le plus de sens à sa vie et qui est porteur de vie, voir d'espérance en période de crise. Il est possible de vivre une spiritualité en dehors de toutes références à un mouvement religieux.
Commençons à parler français, parce que avec des pignolades ego tripique sophistico prepubaire on risque pas de faire avancé le mouvement!
on est tous mystico spirituel, à moins de refouler l'humain qui sommeil en nous pour redevenir un animal charognard
Crocell wrote :
Okay, mais tout ca ne m'expliques pas en quoi le fait que ce mysticime disparaisse de nos teuf fait qu'il y a de moins en moins de Line-up intéréssant dans notre pays.... (PArce qu'il me selmble que c'est ca le problème dont on parlait à la base)
-----------------
Et j'suis pas en train de te dire que "ca n'as rien à faire dans nos soirées" (ce que tu insinues avec ton "ni se faire emmerder"), etant donné que chacun fait bien ce qu'il a envie de faire, et ense bien ce qu'il a envie de penser..... La seule et unique chose que je dit, c'est que je vois pas de rapport entre le fait que nos teufs soient de moins en moins empruntes de spiritualités, et le fait que les line-ups soient moins intéréssants, et qu'il ya moins de monde qu'avant...
jEr 3o wrote :
C'est pas faux ce que tu dis en effet, personnellement ce coté revival Hippy attitude c'est un peu le "folklore" de la trance et pour certains il est necessaire de s'identifier ou d'afficher son appartenance a ce mouvement a traver ce "folklore" comme pour les gothiques, les casquettes man ou les skateurs.. mais c'est peut etre necessaire pour consolider la base ou tout simplement pour se rappeler les origines du mouvement....cette image qu'on le veuille ou non etait garante d'une certaine ethique, d'une certaine façon de faire et de concevoir les soirées...je ne dis pas que c'etait une situation généralisée je dis juste qu'il y avait une plus faible probabilité de se sentir floué qu'ailleur....Aujourd'hui le mouvement evolue, il navigue sur d'autres flots et c'est tant mieux sinon il serait mort depuis longtemps; aujourd'hui il ne reste que des "souvenirs" et des tentures hindouïsantes mais le probleme c'est qu' au lieu d'accepter l'histoire (et ceux qui y croient encore) de la trance (appelons ça commme ça), beaucoup de tranceux la renient et peut etre pire ils en rient grassement pour mieux marquer leur détachement... Je ne sais pas pourquoi mais il decoule de cette situation la perte du peu d'ethique que concervait encore le mouvement et ça affecte tout le monde de l'artiste au teufeur de l'assos au label....
un peu brouillon mais je pense que je suis compréhensible, ceci dit ça ne reste qu'une hypothese parmis tant d'autres....
jEr 3o wrote :
plein de trucs que je suis d'accord avec
sanandha wrote :
Je fais un peu de sophrologie et de méditation, à l'époque ou j'ai appris la praticienne que je fréquentais me mettait de la musique de relaxation lors des séances.
Malheureusement j'ai pas de zik de relaxation chez moi, alors j'ai fait ça sur du chill out ambient le plus tranquille que j'avais, ben c'est encore plus transcendent qu'avec de la musique de relaxation. Ce que je veux dire, c'est que c'est encore un exemple que cette musique à une influence sur notre développement spirituel.
J'ai croisé un Israélien lors d'un festival et il m'a raconté que dans son pays dans le cadre d'une communauté goa, il se recueillait de la même façon et en groupe.
lomik wrote :
idem; mais bon c'est bien que tous ces faits déchainent les passions....apres chacun trouve en teuf son idéal; certains viennent pour le son; d'autres pour un un momment plus "psychedelique"je dirais ; d'autres pour des rencontres; et autant de raisons que de teuffeurs peut etre?!.
Je pense que l'on peut rire de beaucoup de choses et justement sur ces clichés spirituels ; visuels et sociaux; ca prouve peut etre que nous sommes assez open pour pouvoir rire de nous meme(entendez par la "la planete trance") en fin de compte non?
donc voila je vous apprends rien en disant que c'est justement ce mélange de tous les genres qui peut etre fait la richesse de nos teufs ...
Crocell wrote :
Mais là tu parles d'une, de chez toi, et de deux, de musique de chill..... Alors deja qu'on commence à devier légèrement du sujet de base... si on continue dans cette direction on est foutu
J'en profite pour plussoyer jer3o et matt....
gpsy wrote :
franchement t'es grave. Ce sont les mêmes qui nous font chier pour avoir des teufs sans drogues (genre facho a mort) qui foute systématiquement un peu d'idéalisme sur le dos de la drogue.
Mère théresa devait sérieusement se coller du lsd pour être aussi altruiste.....
gpsy wrote :
tu veux dire moins sensible a la spiritualité et aux bonnes vibes?