Crocell wrote :
Oula...
.. on en tiens un là! Venez voir les mecs, y'a un nostalgique du Bom-Ganesh-Shankar!! Il en reste!!!
Nan, serieusement Lolivier, c'est de la zik qu'on ecoute, de la zik toute bête... Pas de la musique sacrée tout droit venue d'inde.... Je vois pas trop ce que mysticisme et trance ont à faire ensemble. En ce qui me concerne je suis bien content que l'on commence à consomer la separation de ce folklore hyppie et de la zik qu'on ecoute...
Si t'as envie d'avoir des discutions mystiques en teufs, rien ne t'en empêche, mais je pense pas que ca doive "faire parti" de la fête comme tu semble le vouloir...
Et oui, moi j'en rit des tentures ou ganesh et boudah se livre à une partouse sur lit de psylos... L'heritage hyppie c'est bien rigolo deux secondes, mais y'a aucun mal à aller de l'avant, faut pas en vouloir a ceux qui le font ... comme moi je n'en veux pas à ceux qui veulent rester ancrés dans ce folklore... Bref, tout ca pour dire que je pense pas que la trance se meurt parce qu'on a laché ce truc ... au contraire, je pense que ce "folklore" peut faire fuir des gens qui trouverai ca ringard....
IMHO, bien entendu....
bah c'est simple le rapport entre la musique et le mysticisme, deja la musique est mystique, et puis notre style s'appelle la TRANCE, si c'est pas mystique ca?
quand au fait que je veuille que le mysticisme fasse partie de la teuf, bah non, mais c'etait deja ainsi quand je suis arrivé, et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé les décos kitch et souvent moche, mais bon soit, le mysticisme est quelquechose de vieux alors recuperer de vieilles images etait simple!
au contraire moi je pense que meme si on est passé a quelquechose d'autre on y reviendra avec plus de maturité, c'est la force de notre mouvement, l'exclure serait se voiler la face!
alors non je suis pas un nostagique de boom shankar concept, j'trouve ca aussi assez kitch, j'crois que l'on peut faire bien mieux, faisons comme jim morisson, creons des dieux! soyons moderne, pas trop passeiste!