Moi mon probleme 1 à paris c'est le sonnnnnnn, trop de pouepouetidude dans les teufs, J'ai fait la Hadra et la 604, là je suis sorry pour ceux qu'aiment pas le blam blam mais c'etait un PUTAIN de GROS son de teuf qui fait THE difference avec ce que l'on trouve ailleurs. C'etait comme ca qd j'avais commencé par les gaias dans ces salles (pourries je sais ....
) de l'espace jean monet en 98.
Y avait un GROS SON fullon-psyché et un GROS SON PROG c'était enorme.
Dans toutes nos teufs parisienne on entend un son limite dance anti goa et anti^2 psychédélique, perso ca me pose un pti problème je kiffe la PSYTRANCE. Moi voir des djs qui mouillent rien qu'à l'idée de passer le remix pseudo trance de la bo d'un dernier film au cinéma ou du dernier jeu vidéo ou meme d'une chanson de marilyn manson etc .... ça me gave , ca me sckotch,je reviens pas quoi.
Je prone une chasse sans merci à tous ces sons de merde
J'ai rien contre le line up non internationaux mais mixez de vrai son plizzz faites pt ! Aujourd'hui quand je vois des noms de Djs non connu ça me fait peur parce que je sais que ça va mixer les dernieres unreleased à la mode plus dance les uns que les autres ..... madré goa dove sei ?
Apres moi qui suis legerement fan de technique sonore j'ai rapidement abandonné le fait qu'on doit systématiquement avoir un son parfait à la bande passante plate comme un marbre, qui dit puissance dit bordel sonore, on aura jamais la qualité d'un studio en teuf .bar. A l'étranger il se prennent moins la tête il me semble ..... un gros son c un gros son, trop de basse ??? bah oui c'est comme ça.
Après faut un bon matos de base et arreter de croire qu'on peut sonoriser un teuf même de 400 personnes avec 150 euros, c'est delire, une bonne enceinte coute entre de 3000 et 5000 euros piece, on loue pro ou on loue pas
2 - La drogue : Bah oué hein, le nombre de fois ou je vois en teuf les propres membres de l'orga défoncés au taket, .... bon je m'arrête là, perso si j'organise je bois 2 bière pas plus....
3 - L'argent : On fera pas de la teuf trance un métier selon moi, c'est une passion, on se donne dedans ou pas, mais on cherche pas a faire d'argent dessus c'est absurde, on rentre dans les frais et basta
4 - Cohésion : Un truc qui m'avait marqué y a deux ans en belgique au DAD
: Le nombre hallucinant de bénévole qui oeuvrait pour le bon déroulement de la teuf, avec toute cette energie on est forcé de faire un truc bien ... Je sais pas moi non plus je branle pas grand chose mais ça me dérangerait pas d'aller aider une orga de maniere benevole (ou contre une place par exemple) une aprem en WE, ça peut etre tres instructif deja, puis on rencontre the back stage world, on peut avoir des idées de décos pour une prochaine etc ... s'impliquer quoi
Pour moi on a le potentiel mais ça manque de cohésion, en plus une fois lancé on en prend l'habitude ....