bon mimi c'est qd que tu fais Péter!!!!
gpsy wrote :
les p'tites teufs c'est p'têtre bien aussi qu'il y en ai, je sais sais pas, pour les celibataires ou les orphelins....mais parmi des grosses teufsq de temps en temps.
Le pb c'est pas qu'il manque de public, ce sont de beaux évènement qui les fassent rêver genre bonne esprit. UNITED
the kaa wrote :
Aller je jette mon grain de sel:
-Peu d'orgas pros qui ne pratiquent pas le copinage de dj's et live = mauvais line up et incoherence musicale entre les artistes.
-Trop de dj's mp3 et amateurs
-Concept original absent (monde fantastique, visuel 3d, performance danseurs, jongleurs..)
-Design flyer: un fractal basique et le line up= trop a l'ancienne goa style.
-Public en majorite qui gueule "fais péter" =manque d'ouverture d'esprit et de culture musicale!
Voila pour resumer vite fait, y a du boulot!!!
Crocell wrote :
Ca fait 2 ou 3 ans que j'entend et lit ca : "On a touché le fond, on va remonter" ... Pourtant j'ai l'impression que la trance continue de sombrer....
On va finir comme le disco
quickos wrote :
yeaaaaaaah
on les reconnait les fumeurs de clopes!!! ca pue la charogne a 100 m
naja wrote :
lomik wrote :
le renouvellement du public est une chose tres importante.....
naja wrote :
Hé bé ...
Ce qui nous plait avant tout, je pense, dans ce mouvement ce sont les individus qui le composent, et leur "trance-attitude", nous avons bien des richesses, notre respect, notre savoir-vivre, notre ouverture d'esprit, j'en passe et des meilleurs, mais franchement, croyez Tibolux et Sandy Klaus et réveillez-vous, vous êtes en France ! Et quoi qu'on en dise fréquemment avec des blagues à deux balles, le Belge moyen est quand même bien moins con, bien moins facho et bien moins réac que le Français moyen.
Vous désirez tant que ça toucher un plus grand public ? Ben oui, toujours plus, plus de monde, plus de pub, plus de soirées, plus de style musicaux, plus d'insatisfaits, plus souvent, plus de fric, plus d'orgas ... Faut arrêter un peu, vous croyez pas ? Vous allez en faire quoi de cette reconnaissance culturelle et de cette notion "grand public" que vous attendez tant le jour ou le tout clubbing de Paris va débarquer dans votre soirée ? Vous allez peut-être kiffer la musique (et encore ...) mais le reste ?
Désolé, et loin de moi l'idée de me considérer comme faisant partie d'une élite ou de quoi que ce soit de "supérieur", j'estime juste être "en marge" comme il est de coutume de dire, mais personnellement, j'ai pas l'impression que Monsieur Toutlemonde soit le teuffeur idéal. Quand je vois quelqu'un prendre 5 minutes pour ramasser quelques bouteilles vides par terre pour aller les mettre dans une poubelle, ou faire attention à ses mégots de clope, quand je vois des jours entiers de teufs sans une seule baston, je me dis (hélas !) que je suis FORCEMENT dans une teuf trance et que je suis entouré de gens pour qui ce mot veut dire quelque chose, et que je ne suis sûrement pas dans une soirée d'après match à me dire avec mes potes que l'OM c'est tous des cons, que "nous le PSG" on est les meilleurs et que l'arbitre est un enculé (heu, non, j'ai rien contre les gens qui aiment le foot, juste contre les supporters extrémistes) ...
The Kaa trouve ça limite d'entendre hurler à longueur de soirée "Fais péter !" ben moi aussi, je trouve ça moyen, ça va donner quoi le jour ou on jettera des cannettes sur les Dj et qu'on se bastonnera pour se fendre la gueule à l'after ?
Rien dans l'univers n'est assez fin pour n'avoir qu'une seule face. Tout a un revers ...
Yep, toi ! Tu veux écouter du son fort, alors accepte que ton ouïe se dégrade ; tu veux prendre de la drogue de manière régulière, alors accepte que ton cerveau parte en saucisse ; tu veux que le mouvement grandisse et touche plus de monde, alors accepte de côtoyer aujourd'hui ceux qui te décevront demain et inversement, tu veux garder cette richesse humaine qui fait que nous apprécions tant d'être ensemble, alors accepte de ne pas trop grandir, pas trop vite en tout cas ...
Surtout, pas de malentendu entre nous, grandir, je ne suis pas contre, que la culture trance s'ouvre aux autres et réciproquement, je n'ai rien contre non plus, mais quitte à choisir, je préfère quand même me dire que j'adhère à quelque chose qui est vivant mais qui ne grandit pas (trop) que me dire que j'adhère à quelque chose qui grandit (trop) mais qui se meurt.
Vous êtes déçu ? Par les teuffeurs, par les orgas, par les Dj ? N'allez pas trop vite, prennez votre temps et soyez plus sélectif, dans toutes vos relations, vos relations de teuf comme vos relations pro, si vous êtes artiste ...
La déception c'est ce qui attend quiconque partage ses plaisirs avec celui qui ne partage pas ses valeurs ...
matt la dematte wrote :
je rejoins naja sur ce qu'il dit:le jour ou la trance sera reconnue et largement diffusée(cf 95 et 96) tout le monde se plaindra que le mvt n'est plus underground et qu'il y aura trop de "blaireaux" ds les soirées,il suffit juste de regarder les parties au gibus:ce n'est pas du tout le meme public que ds les teufs du week end!! alors il faut faire un constat (deja fait):on rentre en hiver,bonne hibernation a tous!!! et entierement d'accord avec le jeune kaa!!!
et comme disait psychotrop trop de teuf tue la teuf!!! (c'est pr le cote romantico philosophique!!!)
tbe wrote :
parceque tu considère que les tranceux sont mieux que les autres ? c'est quoi ce délire du style restons entre nous , les autres sont des cons. Franchement quand je lis ce type de réponse "sectaire", je vois mal comment ça pourrait donner envie a des nouveaux de rejoindre le mouvement....
Et puis pour le trop de teuf tue la teuf c'est un leurre a mon avis. alors pourquoi en allemagne, en suisse, en australie, en angleterre, en belgique etc y'a des teufs tout le temps et plusieurs par week-end et que ces scènes se porte bcp mieux qu'en france ?
tbe wrote :
parceque tu considère que les tranceux sont mieux que les autres ? c'est quoi ce délire du style restons entre nous , les autres sont des cons. Franchement quand je lis ce type de réponse "sectaire", je vois mal comment ça pourrait donner envie a des nouveaux de rejoindre le mouvement....
tbe wrote :
Et puis pour le trop de teuf tue la teuf c'est un leurre a mon avis. alors pourquoi en allemagne, en suisse, en australie, en angleterre, en belgique etc y'a des teufs tout le temps et plusieurs par week-end et que ces scènes se porte bcp mieux qu'en france ?
tibolux wrote :
euh la je suis pas d'accord !
GINGER wrote :
rien que sur ce forum, quand on voit les critiques, voire les insultes sur les orgas ou les artistes sur des soirées qui ont déjà le mérite d'exister, franchement ça donne pas envie ni d'organiser, ni de federer quoi que ce soit... ya vraiment un mauvais esprit, complètement en contradiction avec l'image même de ce courant musical, c pour ça qu'on trouve que chez les belges par exemple c bien plus cool...
naja wrote :
je me répète mais c'est pour moi une conviction, le français moyen est bien plus con, bien plus facho, et bien plus réac que ses homologues européens ...
cydonia wrote :
Bon ok tibo je rectifie: certaines teufs sont moins reussies que d autres mais souvent ca va de paire avec le budget qd meme
mais pour ma part je respecte tjrs une soiree et je ne la critique pas car a partir du moment ou qu un se donne du mal pour me faire plaisir, je respecte son travail quelqu il soit!
en revanche, un mec qui fera payer une teuf 20 euros par ex pour zero deco, un plateau moeyn, pas de secu... et qui fera ca que pour la thune alors ce; jour là je pourrai dire: oui ce futune mauvaise soiree (mais ca n est jamais arrvie encore lol)
cydonia wrote :
heu virginie tu divagues un peu là quand meme excuse moi!!!
je ne dis pas qu une petite soiree sans budget ne peut pas etre super, je dis juste que plus tu as de budget et plus tu as de chances de faire une mega belle soiree nuance!! et ne dis pas le contraire!!
Miss Tick wrote :
Et ben ... 81 vues sur ce topic . et pas une reaction ... tout est normal quoi ! pepereeee tout le monde s'en tape et apres on pleurera parce que ya plus de soirées .. et que tout va mourir a petit feu .... c'st bien ... ca doit donner envie aux orgas de continuer dis donc