Juste pour dire un truc
-->Crocell je vais pas faire l apologie du avant mais je peux te parler de ma propre exp du truc,je crois que c est aussi ça que tu reprochais à certains qui ne mettaient en avant que le côté du avant les gens/la teuf/le spirit étaient meilleurs sans expliquer,donc vais le faire calmos et excouzi si c est pas très clair,pour moi il est tard...
(off topic so
)
pour raconter un peu,je dois dire qu il y a qq années partir en teuf/rave/teknival c était l aventure,pareil pour les grands festivals européens ou même le bon plan à l étranger.
Mh par ou commencer;déjà d une pas de portable,pas d internet,l information pour la teuf ou le rassemblement pour un convoi pour un festoch circule,elle peut arriver le soir même (radio,disquaire,dédé qui connait rémi,ou alors certaines portes de paris &&) comme tu peux l avoir depuis la semaine d avant (le même spot ou un truc organisé confidentiellement par rémi qui connait dédé justement),mais elle circule dans un cercle (normal),d"initiés" après c était à chacun de nous de pousser les perspectives,d inviter,d en parler à des gens qui seraient suceptibles d apprécier,et le voyage en wago ou en train pouvait commencer et là on pouvait parfois s accrocher avec les renseignements qu on avait ou l heure exacte des deux seules rdv pour nous montrer l endroit.
Ensuite les lieux:pour beaucoup marginaux,clandestins,le son monté tout le monde était heureux,ce n était pas très trendy ou fashionable avec vraiment un type de danse exclusif (enfin je me comprends) ou un style vestimentaire arrêté (mm si forcément pas mal de zazous et d indiens) chacun apportait son énergie,et dansait à sa manière,jusqu a finalement suivre naturellement le message que chacun peut retranscrire selon sa sensibilité corporelle,c était l occase de discuter avec pas mal de monde.Deuzio quand tu étais en rase campagne,dans les bois ou dans une friche industrielle/carrière ou autre,t étais complètement déconnecté du reste du monde,comme je disais pas de coups de fil,pas de texto,y a quand mm eu l apparition du tatoo entre temps mais bon pas de tel pour rappeler,le village se montait et ça partait pour 1;2;3...jours sans que personne ne puisse trouver le spot,d ailleurs personne ne pouvait connaitre sonb existence,une fois que le truc était lancé.
Après pour les gens,bah y avait moins de monde,mais comme ceux qui se déplaçaient avaient soit le permis,soit une très grosse motivation,soit vivaient pour un truc alternatif,ça donnait de la belle brochette de cocos,et niveau échanges ça échangeait pas mal,ça troquait,ça ramenait sa theillère,ça ramenait ses histoires,ça ramenait sa tronche avec ce qu il peut y avoir de meilleur dedans et parfois de pire...
Finalement cette ambiance renforçait les liens,on venait pour s amuser mais en même temps il y avait une autre démarche,intellectuelle,on voulait pas faire de politique,mais finalement c était un acte politique,nous on échangeait le temps d un week end ou d une petite semaine,nos plans,nos adresses,nos nanas
(joking,koike)
Bref l aventure,bon là je parle de rave et de free,mais l esprit était similaire sur paris,avec certains squats bien chauffés le dimanche pour des afters d antologies,à la sortie des boites,par qq furieux dont j ai perdu la trace avec le temps...
Voilà,mais bon maintenant,après tout,on a plus de choix,y a donc plus de monde (et qui dit plus de monde dit proportionnellement + de nawak),c est comme la neige au début ça a le gout de la neige et avec le temps on peut ajouter des parfums en améliorant la recette de la glace (
),alors dire qu avant c était mieux,c est juste finalement dire la première fois que j ai vu/gouté/skier la neige c était terrible et ça c est assez normal nan?
Mais rien de tel que de pouvoir se taper une bonne glace au chocolat ou un sorbet au citron ou..ou...ou... et ou de skier en piste noir avec le temps (je vais arrêter ma métaphore là parce que je sens qu elle a atteint ses limites vandamiennes).
(off topic fini)
sinon,pour le sujet
le public trance existe,mais ce serait pas mal de lui donner un coup de fraicheur,d aller s amuser avec les djeuns qui n ont peut être pas 50e à mettre dans une soirée pour le week end,de leur proposer et mm de se proposer une alternative en sortant les 5 kil et aller faire la fête dans un bois deux trois fois dans l année,de devenir un peu plus roots,ce qui n empêche pas un certain confort,et moi au contraire je verrai bien plus de dj amateurs pour ces free justement,qu ils se fassent la main,faut bien commencer,expérimenter,ne plus avoir peur de l imperfection et s amuser,pic nic trance,moins pro,plus fun...