et si nous faisions une teuff sans drogue ??

la musique est la premiere des drogues naturelles et l'adrenaline pure nous lance sur le dance floor...vous pouvez prendre des produits des plus puissants et des plus dangereux...si la musique ne vous fait pas planer a quoi cela sert il ???

il faut vivre concscient de ce que l'on ressent !!!

Freddy les griffes de la trance

reflechissons sur le phenomene du plaisir de l'ecoute musicale et de la memoire qui nous permet de nous faire revivre des emotions fortes sans aucune substance autres que notre sacré sainte motivation ???
freddy4dreams wrote :
la musique est la premiere des drogues naturelles et l'adrenaline pure nous lance sur le dance floor...vous pouvez prendre des produits des plus puissants et des plus dangereux...si la musique ne vous fait pas planer a quoi cela sert il ???

reflechissons sur le phenomene du plaisir de l'ecoute musicale et de la memoire qui nous permet de nous faire revivre des emotions fortes sans aucune substance autres que notre sacré sainte motivation ???

Bien parlé!  Smiley
freddy4dreams wrote :

mouais les drogues sans musique ca le fait aussi!
triper dans une foret avec des potes, s'elever l'esprit a coup de drogue est assez semblable que de se prendre 40kw de son!
quand a la musique qui soit la premiere des drogues naturelles, et bien pas d'accord du tout, les hommes ont du en consommer bien avant d'autres bien plus naturelles que la musique (d'ailleurs en quoi la musique est elle naturelle, n'est elle pas la resultante de la pensée humaine, au meme titre que les drogues de synthese)
lolivier wrote :

mouais les drogues sans musique ca le fait aussi!
triper dans une foret avec des potes, s'elever l'esprit a coup de drogue est assez semblable que de se prendre 40kw de son!
quand a la musique qui soit la premiere des drogues naturelles, et bien pas d'accord du tout, les hommes ont du en consommer bien avant d'autres bien plus naturelles que la musique (d'ailleurs en quoi la musique est elle naturelle, n'est elle pas la resultante de la pensée humaine, au meme titre que les drogues de synthese)

Smiley
tbe wrote :

Smiley

ahahah!
en fait pour m'expliquer, j'aime pas ce topic!
super hypocrite, super close mind, super demago!
y'a aucune réelle reflexion propre!
lolivier wrote :
en fait pour m'expliquer, j'aime pas ce topic!
super hypocrite, super close mind, super demago!
y'a aucune réelle reflexion propre!

Sérieux respecte les avis de chacun.... quelqu'un qui n'a pas envie de prendre de la drogue doit directe être classé démago ? C'est vrai que les prod c'est tellement hype, open mind, franchement-tu-peux-pas-comprendre-le-son-si-tu-gobes-pas, etc...
Voila après chacun fait ce qu'il veut, mais ça doit être dans les deux sens.
bah nan, c l'inverse, mais bon...
je suis d'acc que quelqu'un qui ne veuille pas prendre de drogues, et bien n'en prenne pas, c son truc, sa maniere d'etre, c a lui de se gerer, mais venir faire de la propagande et motiver tout le monde a ne pas en prendre c pire nan?
je pars du principe simple qui je le croyais etait acquis ds la trance: que les drogues ont leur raison d'etre, mais bon je vois que certains luttent encore contre celles ci!
et ce tjrs avec le meme discours repris en coeur par les demagos!
je suis pas d'accord avec tout ce que dit Lolivier, mais bon, force est de constater qu'il y a une méchante hypocrisie dans le milieu au regard des drogues.

Ceci dit, c'est dans le cas dans la majorité des milieux concernés : sport, showbizz, techno, rock ...
Je pense que c'est pas la dope qu'il faut traquer , c'est au gens de se responsablisé eux-même... Interdire c'est aller à l'encontre de la liberté.

Ya un truc pour arrêter plus facilement d'en prendre : tu doubles les doses que tu prends d'habitude et tu t'enfiles ça tout en une fois. (bon...le truc c'est que tu peux y rester, mais bon!!)
Si t'as toujours pas compris, ben,  tu recommences et tu doubles encore. Smiley

Au bout d'un moment on s'aperçois qu'on devient une loque, et là, prise de conscience et on réfléchis.

Moi, je vois pas trop de différence entre une personne qui est accros aux sommnifères, un alcoolique, un héroïnoman ou un bouffeur de pils... C'est de la dépendance... c'est un manque à l'intérieur de soi, alors on pourra dire c'est bien, c'est pas bien, ça changera pas la personne.

La solution c'est la prise de conscience et sur sa personne, imho biensûr.
sanandha wrote :
Je pense que c'est pas la dope qu'il faut traquer , c'est au gens de se responsablisé eux-même... Interdire c'est aller à l'encontre de la liberté.

Ya un truc pour arrêter plus facilement d'en prendre : tu doubles les doses que tu prends d'habitude et tu t'enfiles ça tout en une fois. (bon...le truc c'est que tu peux y rester, mais bon!!)

Au bout d'un moment on s'aperçois qu'on devient une loque, et là, prise de conscience et on réfléchis.

Moi, je vois pas trop de différence entre une personne qui est accros aux sommnifères, un alcoolique, un héroïnoman ou un bouffeur de pils... C'est de la dépendance... c'est un manque à l'intérieur de soi, alors on pourra dire c'est bien, c'est pas bien, ça changera pas la personne.

Smiley  tout a fait d'accord.
faut avancer avec ces principes, la dependance, le fait de combler un vide, etc...
y'a 40 000 raisons de prendre des drogues, et meme de bonnes
lolivier wrote :
faut avancer avec ces principes, la dependance, le fait de combler un vide, etc...
y'a 40 000 raisons de prendre des drogues, et meme de bonnes

Ses bonnes raisons sont souvent celles pour oublier les mauvaises Smiley
Qu'est que nous apportent les drogues?
Est-ce qu'elles règlent des problèmes fondamentaux en nous?

Je pense que si on les utilisent,ils faut s'en servir comme un outil, comme un truc qui va t'apporter qqch dans un sens constructif et non destructeur.

Et c'est pas tout les jours que l'occasion se présente.
lolivier wrote :
bah nan, c l'inverse, mais bon...
je suis d'acc que quelqu'un qui ne veuille pas prendre de drogues, et bien n'en prenne pas, c son truc, sa maniere d'etre, c a lui de se gerer, mais venir faire de la propagande et motiver tout le monde a ne pas en prendre c pire nan?
je pars du principe simple qui je le croyais etait acquis ds la trance: que les drogues ont leur raison d'etre, mais bon je vois que certains luttent encore contre celles ci!
et ce tjrs avec le meme discours repris en coeur par les demagos!

Demago.... pas nécéssairement ...
Tout depend de la manière d'interpreter le sujet ... Ce que tu considère toi comme une grande manière d'elever son esprit est un des arguments principaux des pouvoir publics pour nous empecher de tourner en rond.... Bon, ok.... une "teuf sans drogue" ca ne se ferra jamais... mais dans l'idée, moi je l'interprette comme une envie de donner une image différente de notre mouvement que celle qui ne lui colle à la peau....
De plus tu parles d'hypocrisie... mais y'a aussi pas mal d'hypocrisie chez les "Open Minded PPl", je parles pas pour toi, je ne vise personne directement d'ailleurs.... mais faut pas se leurer combiens de personnes se cachent derrière ce discours d'"élévation spirituelle" pour justifier le fait qu'il se retournent la biffe tous les WE de manière recreative, voir destructrice...

Bref ... pour moi lutter contre les drogues en teuf n'est pas nécéssairement qq chose de demago, ca peut aussi être l'envie de changer l'image de notre mouvement aux yeux du public et des pouvoirs, afin d'être un peu plus peinard... Bref, tu te dit très ouvert d'esprit, mais tu cherches pas à comprendre, un sujet t'emmerdes alors tu le targue de demago et d'inutile...

Tout ca, IMHO, bien entendu Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Crocell wrote :

Demago.... pas nécéssairement ...
Tout depend de la manière d'interpreter le sujet ... Ce que tu considère toi comme une grande manière d'elever son esprit est un des arguments principaux des pouvoir publics pour nous empecher de tourner en rond.... Bon, ok.... une "teuf sans drogue" ca ne se ferra jamais... mais dans l'idée, moi je l'interprette comme une envie de donner une image différente de notre mouvement que celle qui ne lui colle à la peau....
De plus tu parles d'hypocrisie... mais y'a aussi pas mal d'hypocrisie chez les "Open Minded PPl", je parles pas pour toi, je ne vise personne directement d'ailleurs.... mais faut pas se leurer combiens de personnes se cachent derrière ce discours d'"élévation spirituelle" pour justifier le fait qu'il se retournent la biffe tous les WE de manière recreative, voir destructrice... Bref ... pour moi lutter contre les drogues en teuf n'est pas nécéssairement qq chose de demago, ca peut aussi être l'envie de changer l'image de notre mouvement aux yeux du public et des pouvoirs, afin d'être un peu plus peinard... Bref, tu te dit très ouvert d'esprit, mais tu cherches pas à comprendre, un sujet t'emmerdes alors tu le targue de demago et d'inutile...

Tout ca, IMHO, bien entendu Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

Là chui dac avec toi, mais qui à la prétention d'être en total accord avec ses principes? (à part toi Smiley)On peu connaitre un certain sujet et le promouvoir sans être dans l'action, et c'est le cas de beaucoup de personne dans tout les domaines.
ImHo, pour répondre au sujet, je dirais "ben ouais bien sûr pourquoi pas" (ne me mettant pas la tronche toute les semaines, loin de là) mais il faut voir ce que ça implique:

1- Des dancers plus attentifs et plus critiques, sur la qualité du son... ça peut être un plus d'être un peu plus exigent; mais bon vu que ça râle déjà pas mal, les satisfaits risquent de devenir très minoritaires...

2- Une fréquentation en chute libre... entre les "touristes" qui iraient ailleurs pour se foutre en vrac, et ceux qui fouteraient le camp pour cause de sommeil, les dancefloors risquent de faire pitié à partir de 2-3h, et je parle même pas après le premier métro.

3- On ne peut exiger des gens qu'ils viennent uniquement pour le son, donc il faudra déjà une démarche volontaire (fréquentation encore en baisse) et si l'on autorise des "divertissements", ce sera quoi? Alcool? bonjour les relous qui claudiquent sur le TF, Fumette? on est hors-sujet déjà... après est-ce que l'on considère les prod naturels (champi, etc.) comme des drogues ? mais ça reviendrait au même je crois.

Je pense que ce type de démarche bien que louable à la base (et par forcément démago, du moins je l'espère) n'aura de toute façon pas grand impact sur l'opinion des media et donc des gens car les gens ont toujours fait la fête, il y a toujours eu des abus, c'est comme ça !! Pour qq'uns qui se responsabilisent, combien font nawak sous le couvert de la liberté ou pire de "découvrir de nouveaux mondes" ou autres. Ce qu'il se passe c'est que l'on dispose depuis une vingtaine d'années de nouveaux produits récréatifs, plus dangereux (mais c'est un autre débat), et notre nature étant la même nous continuons ces abus. Par exemple: depuis combien de temps les gens sont'ils vraiment responsabilisés et informés sur les risques et les dangers de l'acool? Autant prendre les taureau par les cornes de suite, on connait les risques des drogues de synthèse, il faut continuer à informer les usagers des risques, ne pas amener n'importe qui en teuf et "sans surveillance" (surtout les jeunes)... bref comme au début !!

Dernier point, je suis d'accord qu'il faille arrêter un peu toute cette hypocrisie: 10 pages de topic, de gens bien-pensants, "ben oui moi j'suis pour", mais bon on les cherche les clean après une certaine heure sur le TF... Mais je ne suis pas utopiste non plus, je sais dans quel monde on évolue, c'est prêcher dans le désert de réclamer des soirées moins mercantiles et plus attentionnées envers les gens. Ceux qui veulent retrouver cet esprit savent de toute façon comment procéder.

Smiley

(merci à toi d'avoir lu ce post sincère)
sanandha wrote :

Tout à fait vrai, j'en ai parlé une fois à un ancien adepte des drogues, il a mis des années à accepter le fait qu'il avait un problème, qu'il se réfugiait là-dedans. C'est très dur de voir la vérité en face "je fais une dépression, je suis malade intérieurement, j'ai besoin de voir un psy". Et ça ne se voit pas nécessairement sur la personne, ça peut être caché...ou inconscient même, "dépression masquée".
Après il y a ceux qui en prennent par simple plaisir, ceux qui veulent se déchirer et ressembler à des zombies sans raison apparente, ceux qui veulent tester (c'est souvent par là que ça débute), faire comme les autres, etc
Exemple me concernant, dans mon adolescence je sais que je n'ai pas été convié à certaines soirées vu que je fumais pas et je ne buvais pas...étant adulte les autres personnes me comprennent mieux, en même temps je ne suis pas dupe ("c'est bien!", et par derrière, hey il gobe pas ce mec, sérieux il est pas cool!!, je suis sûr que ça arrive). J'ai toujours fait ma vie comme je l'entendais, c'est tellement facile de se faire entraîner, de se faire embobiner...

Je connais 3-4 personnes "proches" qui auraient pu foutre leur vie en l'air à cause de drogues (qui s'isolent, deviennent intenables, super agressifs...) ça m'a fait réfléchir, c'est sans doute l'une des raisons principales pour laquelle je n'ai jamais pris de drogue en dehors de l'alcool, et pas forcément besoin de très fortes doses...
Skytrancer wrote :

Tout à fait vrai, j'en ai parlé une fois à un ancien adepte des drogues, il a mis des années à accepter le fait qu'il avait un problème, qu'il se réfugiait là-dedans. C'est très dur de voir la vérité en face "je fais une dépression, je suis malade intérieurement, j'ai besoin de voir un psy". Et ça ne se voit pas nécessairement sur la personne, ça peut être caché...ou inconscient même, "dépression masquée".
Après il y a ceux qui en prennent par simple plaisir, ceux qui veulent se déchirer et ressembler à des zombies sans raison apparente, ceux qui veulent tester (c'est souvent par là que ça débute), faire comme les autres, etc
Exemple me concernant, dans mon adolescence je sais que je n'ai pas été convié à certaines soirées vu que je fumais pas et je ne buvais pas...étant adulte les autres personnes me comprennent mieux, en même temps je ne suis pas dupe ("c'est bien!", et par derrière, hey il gobe pas ce mec, sérieux il est pas cool!!, je suis sûr que ça arrive). J'ai toujours fait ma vie comme je l'entendais, c'est tellement facile de se faire entraîner, de se faire embobiner...

Je connais 3-4 personnes "proches" qui auraient pu foutre leur vie en l'air à cause de drogues (qui s'isolent, deviennent intenables, super agressifs...) ça m'a fait réfléchir, c'est sans doute l'une des raisons principales pour laquelle je n'ai jamais pris de drogue en dehors de l'alcool, et pas forcément besoin de très fortes doses...

oué et je préfère 1000 fois un sourire qui vient spontanément que le sourire forcé du mec qui gobe...
kame-sennin wrote :

2- Une fréquentation en chute libre... entre les "touristes" qui iraient ailleurs pour se foutre en vrac, et ceux qui fouteraient le camp pour cause de sommeil, les dancefloors risquent de faire pitié à partir de 2-3h, et je parle même pas après le premier métro.

Le gens qui viennent pour se défoncer font plus de mal aux orgas et à la trance en général que de bien. N'oublie pas qu'à cause d'eux, il est devenu presque impossible de trouver une salle par exemple et que lorsque tu parles de notre musique à l'exterieur, les gens ont tout de suite une mauvaise image... hélas justifiée par les revendications de certains ici.

Ps : je "tiens" toutes les teufs sans prod jusqu'au matin.... si sans drogue la musique ne stimule pas une personne ben je lui conseille de rentrer chez elle.. là il pourra gober tant qu'il veut sur son canapé   Smiley
tbe wrote :

Le gens qui viennent pour se défoncer font plus de mal aux orgas et à la trance en général que de bien. N'oublie pas qu'à cause d'eux, il est devenu presque impossible de trouver une salle par exemple et que lorsque tu parles de notre musique à l'exterieur, les gens ont tout de suite une mauvaise image... hélas justifiée par les revendications de certains ici.

Je ne l'oublie pas... mais quelle orga interdit systématiquement et contrôle vraiment qu'il n'y ait pas de conso de drogues à ses teufs? je parle pas des videurs qui te virent pour un spliff, plutôt qu'à partir d'un certain moment, les mecs te font des paquets devant tlm...  Smiley Je ne fais pas l'hypocrite choqué, mais poussons le raisonnement jusqu'au bout. Je veux dire : si une orga se fait une réputation de teufs clean, keskil l'empêche de trouver n'importe quelle salle ?

Edit:
tbe wrote :

Ps : je "tiens" toutes les teufs sans prod jusqu'au matin.... si sans drogue la musique ne stimule pas une personne ben je lui conseille de rentrer chez elle.. là il pourra gober tant qu'il veut sur son canapé   Smiley

ça m'arrive bien souvent aussi, et je pense que tu irais dans ces minorités dont je parle un peu plus haut, peu représentées hélas.
tbe wrote :

Kes kil faut pas lire quand même!  Smiley
tbe wrote :

j'pense que vous prennez le probleme a l'envers, ce n'est pas a cause des drogués si on a pas de salles, ni qu'on a mauvaise image, le probleme est bien exterieur, ce sont les pouvoirs public qui ont une mauvaise image de nous et empeche nos soirées, je loue grandement la remise en question que l'on peut avoir, en gros si ca se passe mal c'est de notre faute, changeons, mais ce n'est pas suffisant, c'est aussi aux pouvoirs public de s'adapter et de remettre en question leur principes!
il est beau que la grande tolerance de la trance, tolere par la meme les deviances de l'etat, mais faut pas abuser non plus!

dans tout cela effectivement on peut voir de vrais gros drogués, mais certaines personnes le font de maniere bien plus raisonnable et raisonné, sans tomber dans l'exces!
souvent on dit qu'un drogué devient super parano, mais souvent aussi cette parano est fabriquée par le regard ou l'opinion de l'autre sur son geste!
je ne veux en rien excuser les "mechants drogués", juste remettre les choses a un niveau plus juste, moins dramatique, plus serieux!
lolivier wrote :

j'pense que vous prennez le probleme a l'envers, ce n'est pas a cause des drogués si on a pas de salles, ni qu'on a mauvaise image,

et pourquoi les autres mouvement n'ont pas de problèmes alors ?

lolivier wrote :

c'est aussi aux pouvoirs public de s'adapter et de remettre en question leur principes!

Soit réaliste, ça n'arrivera jamais, tu le sais bien quand même ?
Si la dope est consomée pour tenir le coup, il faut organisé des teufs à partir de 18h00 jusqu'à 2h du mat.  Smiley (dans certain pays, ça ce fait déjà, mais c'est plus pour se soumettre au gouvernement que pour limité la prise de drogue).
tbe wrote :

et pourquoi les autres mouvement n'ont pas de problèmes alors ?

Soit réaliste, ça n'arrivera jamais, tu le sais bien quand même ?

ou est ce que t'as vu que les autres mouvements n'ont pas de probs!
le rock a mis des années a se faire accepter!
les frees ont de tres gros problemes!
meme les clubs house ont de gros probs avec l'etat pour des histoires de drogues!

sinon oui je suis realiste, que je sache on est en democratie, qui plus est en france, si ce genre de comportement s'etend trop, on pourra presque parler de dictature!
la liberté est une des valeurs de la france, elle est actuellement bafouée, mais a de petits niveaux, le notre n'est pas connu du grand public alors ca passe, mais a un moment donné ou un autre ils seront obligé de s'adapter (nous aussi d'ailleurs) l'etat n'est pas la pour commander, mais pour gerer!
Skytrancer wrote :

Tout à fait vrai, j'en ai parlé une fois à un ancien adepte des drogues, il a mis des années à accepter le fait qu'il avait un problème, qu'il se réfugiait là-dedans. C'est très dur de voir la vérité en face "je fais une dépression, je suis malade intérieurement, j'ai besoin de voir un psy". Et ça ne se voit pas nécessairement sur la personne, ça peut être caché...ou inconscient même, "dépression masquée".Après il y a ceux qui en prennent par simple plaisir, ceux qui veulent se déchirer et ressembler à des zombies sans raison apparente, ceux qui veulent tester (c'est souvent par là que ça débute), faire comme les autres, etc

J'en ai malheureusement fait parti aussi....
sanandha wrote :

J'en ai malheureusement fait parti aussi....

moi aussi, en enlevant le malheureusement!
ce fut....
tbe wrote :

+1 Smiley
thomas wrote :

Kes kil faut pas lire quand même!  Smiley

Le problème, c'est qu'il a raison, parle de tes soirées à une personne inconnue dans la rue, un collègue, tu verras ce qu'il te dira ...
Quand tu vois l'état de certains en soirée tu te dis qu'effectivement les proprio prennent un risque indéniable en acceptant ce genre de soirées, c'est une simple observation qui fait mal certes mais qui reflète la stricte réalité.
Tu comprendras quand tu seras moins jeune  Smiley