Je me releve à cause des moustiques. Il y a eu 2/2 mousticocides (calqué sur "homicide"). Et merci pour le compliment
Moi aussi je me sens seule à commenter des disques, [:lapin] [:ckc] mais si il y a de bons artistes il doit y avoir un bon public pas loin et il n'est pas forcement sur trancegoa (moi même j' ai mis des années avant de m y mettre bien, que l' on m' en ait parlé plus tôt, car pendant longemps je me suis dit " je n' en ressens pas le besoin" (citation Anne Roumanoff). Sauf que là il ne s' agit pas ou plus de faire ses devoirs, mais de se faire un devoir de célébrer les bons albums qui nous exhaltent, pourt que la qualité trance ne disparaisse pas comme l' expression le dit " dans l indifference générale" en 2020-2030 sous les coups de :
1/ la crise
+ 2/ la connerie généralisée
+ 3/ l' uniformisation des goûts à cause des médias (radios, publicités "lavage de cerveau", chaines télé à la con, merci France 5 et arté heureusement) avec des "aaaahhh ouuuuuuuuaiiiiieeuuuuuhh c est pas maaaalee mé moi'j'Préfèr Guetta"
. Stop, pause l' electro, laisson respirer la trance !!
+ 4/ piratage musical qui continue je pense.
On tient là un truc qui nous plait, la trance, faut pas le lâcher ! c'est un rêve éveillé. Ca peut apporter un bien immense dans nos vies.
Moi je n'ai pas envie qu' Osher et ses confrères mange du pain sec. L' argument qui dit que les artistes devraient être fauchés pour être stimulés est de l' esclavage, c'est immoral !! La compétence mérite récompense pour trouver sa voie !
Comment prétendre que la trance progressive est un son intelligent ? Comment on le sait ? euh mieux dit comment le sait-on ? Bah parceque on le sait, c'est tout
!! Non ce ne serait pas suffisant
C est une question à reflechir si ca n a pas été fait. ca tient je crois au fait de cette présence silmultanée entre une prise au sérieux (des sons de machines abrupts, en rien "féminins", un son "carré") et une grande sensualité qui devrait être la réponse ultime de l' humainité à tous ses maux, le " peace and love". On pourrait y rajouter dans la trance la complementarité des sons et leur parfaite disposition dans le temps pour apporter du style, mais c'est là le fait de toute bonne musique quel qu' en soit le genre donc je ne sais pas comment mieux préciser la particularité de la progressive, par exemple également vis à vis de la psytrance. Si, j' y suis, ca doit être plus de suggerer et être en retenue, faire saliver l' auditeur tranquillement sur 8 ou 9 minutes
cet album est sorti en Février 2011, plus de deux ans déja, moi qui n' en voyait qu' un !
Si je n' étais pas à 13€ près je l' aurais déja acheté, mais j' en ai fait passer d' autres (des albums psyshop) avant pout plusieurs raisons (derniers stocks, plus expressifs, ou bien je suis déjà fan).
Twilight semble, hormis la piste 5 ("The music of yourself" qui a des choses à nous dire), assez paisible; c 'est ce qu'il me faut pour temperer d'autres albums plus energiques.
Vraiment j' y reviens la piste 9 "Backspace" a sur ce petit extrait Psyshop quelque chose de particulèrement entrainant, communicatif sur la création musicale, on aurait envie de faire pareil. Osher lui aussi déteint sur les autres et fait des émules.
C est à la fois musical, simple, énergique et sensuel (belle voix feminine prolongée).
Alors du coup en même temps je m' interresse à ce Osher Swissa (sympa le prénom, parfait pour son nom d' artiste ! ).
Psyshop annonce la couleur d' entrée:
"Osher Swissa is everything but a dark horse..." Par mon passé volontairement mauvaise à médiocre en anglais je me dis que ça doit être du second degré. Osher Swissa EST
un cheval noir, plus exactement imaginons alors un superbe étalon sauvage libre dans les plaines, au poil brillant, lustré, rebelle et toujours dressé comme celui du logo Ferrari. Bien parlé Psyshop !! c' est la classe pour lui !!
Il fait ce qu' il veut de sa musique et en plus on vient le chercher pour le complimenter
. Vous avez l' art de trouver les mots, il devrait vous reverser une comission pour le coup de pub!
.
Sauf que non. Tout faux, ça ne veut pas dire ça !
En anglais un dark horse c' est un nul, un gros naze si je
puis me permettre... Car en anglais "tout sauf un cheval noir" veut d' abord dire d' après le traducteur reverso.net "Osher Swissa est tout sauf un outsider (un cheval noir)..." Me voila de là repartie sur la définition du fameur terme "outsider (mot du surf ?)", linternaute.com me rajoute "Concurrent qui n'a que peu de chances de gagner [Sports]. Anglais outsider ".
En somme le résultat est le même !
(psyshop me confirme implicitement que j' ai bon goût, je respire ouf ! :lol