Le cale-ife....
Le cale-ife....
quickos wrote :
putain y a du niveau ici les gars...ca envoie du lourdos!!
bon je vous laisse je vais m'ecouter l album de ti-cale ...
Ed4 wrote :
c pas tjs vrai et ca depend a combien tu pitch tes morceaux......
exemple: sur des pionneer des que tu commences a pitcher a partir de 3.5 tes morceaux se decalent generalement au bout de la 3e ou 4e mesure
psychotrop wrote :
cale-ogero
dharma wrote :
"Generalement" tous les 32 temps une nouvelle phrase commence. Ou 64 pour la full-on....
C'est à dire qu'après le dernier tps de ta phrase (le 32éme donc), une nouvelle recommence avec un son en plus ou en moins.... Je cale également au premier temps ou la premiere basse du morceaux, tout dépend de la suite, si la basse continue ou non... Le bin's c que une fois calé avec le cue, j'attends la 1ere basse (ou temps fort) de la nouvelle phrase pour envoyer la sauce....
En esperant avoir répondu a ta question ....
Sinon je pense aussi que vu que la prog est moins melodique tu peux garder plus longtemps 2 morceaux ensemble... à confirmer par les djs des autres styles
ericsson wrote :
Rien ne t'oblige à rester dans le carcan des "0.7%" quand tu pitche ou depitche à donf... C'est possible de compenser... Et le compteur: bof bof. Je ne trouve pas que cela serve à grand chose.
Ed4 wrote :
yes tout a fait vrai mais le probleme est que si tu pitch a 0.1 en dessous ou au dessus tu risques d y toucher plus souvent pour ne pas qu ils se decalent. en tout cas c ce que j ai remarquer.
apres si on prends certains Beat Hackers le truc du"0.7" n est pas de rigueur..... j ai eu le tour plusieurs fois surtout sur le morceau "System error" ou là tu peux retirer 0.3 pour le caler parfaitement.....
Merci Ericsson pour avoir cette petite remarque
bonne soiree
greenberet wrote :
oui effectivemant tu as raison...certains tracks sont approximativement a 145 ou autre..c juste une question d'horloge lors de la compo du track...je m'explique: tu remarqueras que skazi par exemple ne bouge pratiquement pas c parcekil utilise une bigben de rosetta qui est une tres bonne horloge pro pour calibrer son son (je parle des retards plug ect....) en effet, aucune carte son ne peut se venter d'avoir une vrai zero latence, meme les meilleur: il y ora toujours qq 0,0000 de decalage et ce ki donne un decalage generale sur l'ensemble du track a la fin et plus tu pitch, plus cette latence augmentera...c un peu complex mais je pense avoir ete simple. donc effectivement il y a bien des 145,1 ....,2....meme des 145,24....ect....ect. gms viennent justement d'acquerir deux horloge pour leur sons ce qui va impliqué des tracks plus precis en generale et surtout ca ca decalera plus ...sauf si tu pitch a -10 mais bon y a des limites a tout. voila j'espere avoir un peu eclairer sans comme dis quikos que je ne connais meme pas: "me la racont" et t'inkiete ca taf dur les reverbs....
greenberet wrote :
tu vas sur www.thedjlist.com et tu tappe xsi dans la recherche et la tu pourra le telecharger!
Ed4 wrote :
dis moi une petite question Greenberet, sais tu pourquoi des artistes comme Melicia ou pleins d autres maintenant font des pieges aux dj en mettant le clash 1 mesure trop tot ou une mesure trop tard, tu as l air assez caller sur la prod. Pourrais tu eclairer ma lanterne?
D avance merci......
Noda wrote :
Faut arrêter un peu... "des pièges au djs" Faut savoir que quand tu compose une musique (du moins quand tu la compose "vraiment", c'est à dire pour toi avant tout et pas pour la thune...) tu te souci pas trop du DJ qui va passer derrière... tu fais suivant ton inspiration, suivant ce que tu as envie de faire passer dans ton track... le coup des 32 temps marche souvent mais n'est pas une règle.. D'un côté il y a ça, et de l'autre, ce que j'appelle moi un DJ c'est quelqu'un qui va savoir caler des tracks en toutes situations sur n'importe quel matos (même sur des platines merdiques ou t'as 2cm de piste pour régler le pitch et un bouton + et - pour caler, pas de jog, cf dédicace à qui se reconnaitra peut-être ) et qui critiquera pas le track car y'a le break qui se décale, car le track se finit pas bien et est dur à enchainer blabla... Il cale point, et si ca décale il en tient compte dans son mix car il connait le morceau et s'en sert comme une astuce même... Car pour moi enchainer (et j'ai bien dis enchainer, pas caler) dans les nappes, c'est pas du mix (sauf pour l'ambient mais là c'est autre chose), pour moi c'est quand t'as eu une pine au moment du mix que t'a pas réussi à caler ou autre et qu t'es obligé de faire ça pour te sauver, à la fin du track...
Je suis tout à fait de l'avis de gcom, depuis l'arrivée des platines cds, beaucoup de djs ont tout à prouver encore techniquement, beaucoup de djs se contentent de mixer des tracks avec leur bac à bpm et des coups de +0.7, ca c'est pas du mix, autant prendre Atomix MP3 il te calera tout tout seul (j'ai même déjà vu un "DJ" sur scène avec ce que je viens de citer...), un DJ tu lui fout 2 tracks il te les cale à l'oreille, +0.7 ou pas...
Je précise juste avant de subir les critiques habituelles que je ne me considère pas DJ au sens de ma définition, je mixe pour le plaisir de temps à autre chez un ami et de temps en temps en private, mais je suis loin d'avoir l'expérience qui est à mon sens nécessaire pour avoir cette attribution, ou sinon n'importe qui achète 2 platines et une table et se dit DJ...