Question calage... qui fait quoi?

Je cale mes tracks en respectant les phrases de 32 temps...

• Toujours
  • De temps en temps
  • Jamais
  • Je ne cale pas j'enchaine nappe sur nappe
Tout à fait d'accord avec toi dharma Smiley  :
[citation]Ensuite je ne pense qu'aucun de nous se prétend etre un Carl Cox bien au contraire...
Mais pour ceux qui aimerais bien arriver a une technique aussi propre, il faut passer par la comprehension de la construction des morceaux...[/citation]

Hé Greenberet, ta coiffe est absolument superbe Smiley !
Et oui un forum çà bablate, et il est bien clair que c'est toujours plus facil de théoriser que de pratiquer Smiley ...
[citation]ce qui est sur c q'une fois de plus y a beaucoup de blablabla...je calle si, je calle comme ca[/citation]

Sans vouloir être lourd ce topic est  Smiley . Parler technique échanger nos manières de percevoir le mix, les construction des skeuds, ...

Bon Mix Smiley à vous tous !!!
mais y a pas de probleme mes amis o contraire Smiley
je vois kon peux discuter trankillement donc c cool...mais je suis tres raleur et surtout j'aime bien kil se passe concraitement des choses plus ke d'en parler voila...je ne critique personne (surtout pas) mais c vrai ke je suis un peu lasser des blabla  Smiley . mais vous avez raison il fo en parler. a+ tout le monde
et pour repondre a ed4: je ne vois pas le rapport...merci a+ et pour psychotopic puiskon est dans les jeux de mot : fait un effort sur ton humour s.t.p.... Smiley
greenberet wrote :
et pour repondre a ed4: je ne vois pas le rapport...merci a+ et pour psychotopic puiskon est dans les jeux de mot : fait un effort sur ton humour s.t.p.... Smiley

c est une constatation sur l ensemble du forum......
des que tu poses ton opinion sur un sujet  on voit tjs les memes critiquer les posts......
et pour ca il y a qd meme quelques rois......

mais ceci dit j ecouterais bien un de tes mix(si tu mix bien sur).....
allez @+ Smiley  Smiley
On cherche à imposer notre propre avis aux autres, sans argumenter, sans se laisser le temps de la réflexion, c'est dommage.
Tu fais allusion à qui skytrancer, dis moi....

Ce topic m'a l'air tolerant non?

Il ne faut pas faire attention aux rois de la critique sauf si celle ci est constructive....

Cela ne te concerne pas greenberet etant donné que tu n'est pas venu cracher ton venin comme certains sur les rapports de teufs Smiley mais simplement exprimer ta lassitude des blablabla et encore blabla.

En tout cas suis content que le topic plaise...

Smiley  Smiley
mais bon là on fait du off topic et c pas cool pour Dharma......
avec mes excuses Dharma.....
dharma wrote :
Tu fais allusion à qui skytrancer, dis moi....

Ce post m'a l'air tolerant non?

Smiley

Personne en particulier, j'aurais du le poster dans un autre topic, ici c'est resté soft.
No prob Ed..... c'est un peu comme d'hab tu crois pas ? Rare sont les topics qui ne dérapent pas de ci de là.....Smiley

Je ne veux et ne peux imposer aux forumers de repondre ce qu'ils veulent....

Tant que les interessés balance des réponses interessantes et des petites astuces et qu'ils prennent la peine de voter pour que tous le monde puisse se faire une idée des méthodes des dj du forum.....Sa me va.    Smiley

Comme dirait T2B bon mix et bon vent    Smiley
moi j'dis un peu de

Image

et le mix ça glisse  Smiley
je suis content que tu es bien capter mon message dharma...c cool car je ne suis surtout pas la pour enfoncer les gens. merci. y a un xsi mix sur djlist.com ed4...ca te laissera une idee de comment je mix. Smiley  mais j'aime pas trop parler de ca, je prefere le montrer donc a une prochaine teuf peut-etre....  Smiley
Bon là sa commence legerement à partir en live.... Smiley

@Ze Romix : Les compteurs bpm sont pas la solution pour caler... à la limite tu précales et tu verifies mais les utiliser tt le tps c'est d'une part trop easy et d'autre part pas assez precis...

Je pense que le meilleur des compteurs est ton oreille.... sinon tapes le rythme du pied quand tu cales ton morceau sa peux aider Smiley

@greenberet : No prob Smiley je vais essayer de telecharger ton XSI mix.... merci!!!!

Smiley

Et vive la trance et les tranceux  Smiley
bon bref jvais pas perdre du temp ici...je vois que rien ne change. sinon tu as raison dharma....quikos( si c ironique, ton propos est "petit")
X.S.I c'est good vibes
greenberet wrote :

si mon humour ne te plait pas rien ne t oblige a le lire  Smiley
et si tu cherches un forum serieux, ne vas pas sur trance goa....  Smiley
quickos wrote :

je dirais meme, ca donne le smile et la patate!!! Smiley   Smiley   Smiley
alleeeeeeeeez
Smiley

Allez , je vous aime tous  Smiley   Smiley   Smiley   Smiley   Smiley   Smiley
c'est quoi précisement l'histoire des 32 tps ?...
- vous lancez le cue au 32° temps ?
- vous avez les 2 morceaux pendant 32 tps et apres vous zappez sur le nouveau ?
- y a une évolution progressive du morceau entrant sur le sortant qui se fait tous les 32 tps ?

c'est pour être sur de bien comprendre

je positionne pratiquement tout le temps le cue sur le 1er beat du morceau, le balance souvent (tout dépend des morceaux bien sur) genre à 3,5 mn de la fin du précédent, souvent aprés le break et roule ma poule jusqu'à la fin du premier, avec des cut si possible, des retraits/reprise etc...et donc du coup les 2 morceaux sont en communs pendant bien plus longtemps que 34 temps..
je mixe de la proghouse/prog ce qui permet peut être une plus longue surperposition des sons..

a suivre.. Smiley
"Generalement" tous les 32 temps une nouvelle phrase commence. Ou 64 pour la full-on....

C'est à dire qu'après le dernier tps de ta phrase (le 32éme donc), une nouvelle recommence avec un son en plus ou en moins.... Je cale également au premier temps ou la premiere basse du morceaux, tout dépend de la suite, si la basse continue ou non... Le bin's c que une fois calé avec le cue, j'attends la 1ere basse (ou temps fort) de la nouvelle phrase pour envoyer la sauce....

En esperant avoir répondu a ta question ....

Sinon je pense aussi que vu que la prog est moins melodique tu peux garder plus longtemps 2 morceaux ensemble... à confirmer par les djs des autres styles  Smiley

Smiley
j utilise cale-gon a chaque lavage  Smiley
remet ton cale-çon....
t'es cale-amiteux
c'est juste un cale-embour.....
Image

un cale-amar....
Image

Cale-imero....
je te prie de te cale-mer  Smiley
Je note....dans mon cale-pin...
Image

Un gros cale-ibre .... (tu kiffes hein Psycho hehehehe  Smiley )
quelqu un  veux un cale-isson d aix?

Image