C'est intérressant cette réflexion
!
Bon ok pour les phrases à 32 voir 64 temps du son trance progressif. Avec en général une construction rythmique qui tournent sur 4 ou 8 temps. Ce bon moteur bien huilé qui ronfle comme une bonne bécane
.
Maintenant si tu calles tes 2 morceaux au même moment de la phrase ( au démarrage par exemple ), tu suis la courbe et tu retombe les deux en même temps, n'as-tu pas une perte de possibilité de garder la tension au maximum. On peut caller 1 au début et l'autre au quart ou au 3/4 et là tu peux croiser sur des accents par exemple, permettant ainsi des mélanges plus riches.
Question Full-On qui groove grave des beat dans tous les sens
, dans le style construction hardcore mais avec avec un Bpm plus bas bien sûre. Quand c'est bien fait, çà bouge grave. Mais ce full-on est parfois créer par les décallages de beat dû au temps qui s'écoule pendant que les 2 morceaux sont en haut. C'est pour çà que le contrôl des sons de rythmique qui sont posées 1/4 ou 1/8 sont des bons repaires pour garder la vibe quand tu gardes les 2 morceaux en haut.
Pour ma part j'adore le côtès distorsion et vibration du son Tek, les ralentissements ou accélération de tempo avec la mélodie qui suit derrière et qui monte dans les notes çà fait tripper.
Des mélodies qui se croisent avec des variotions d'équalizeur posées bien sûre dans le tempo. Le mix n'est pas formaté et heureusement.
Dharma, tu as eu la décence de ne pas trop rabaisser les teuffeurs :
[citation]C'est vrai que pas de dj font un peu de la soupelette derriere leurs platines et profitent des oreilles d'un public parfois trop.... pour faire passer cela inaperçu[/citation]
Mais tu oublies que le public aime être surpris, et parfois lors d'une distorsion mélodique qui cré une monté d'adrénaline, le dance-floor s'électrise et va même jusqu'à hurler. Même chose quand tu as un boulégage de beat, le dance-floor s'éxcite, la tension monte, il se passe quelque chose quoi, le publique aime bien entendre le mix dans le son.
Bien sûre il faut que le son soit cohérent dans sa longueure, ne pas casser une monté, ne pas faire de brouhaha pendant une durée trop longue,... et de toute façon le publique n'est pas dupe.