Séquence : Avez-vous recours à l'échantillonage ?

J'ai une question qui me trotte en tête depuis quelque temps.
Je vais essayer d'être clair  Smiley

Les artistes qui cré des  morceaux d'un style plutôt Fx que mélodique ont-ils recours à l'edition de samples ou à la gestion de synthé en temps réel? (automation sur les volumes, Cutoff et tout le blabla...)

thanks d'avance  Smiley
en general tous le temps on a besoin de faire des automation et d'editer des samples; souvent dailleur on se sert des deux  a pres ca depend a quel frequence mais  bon un morco sans automation et sans synthe moi je dit ......

Smiley
faaaaaaaaaut que ça couiiiiiiine
bonne question ekima.
Perso je ne fais aucune automation, travailler en MIDI est parfois casse-tete et prends trop de temps. Je fais varier mes filtres, effets, modulations a la volee et je sample tout ca en mme temps par la carte son. Une fois que j'ai une bonne prise, je converti tout ca en WAV dans soundforge et hop ...dans le bidule heheh avec p-e un p'tit plug in par dessus, ca depend.

Personne se demande si c du MIDI ou du sample, ca sonne comme si c'etait automatisé hhheheh facile  Smiley
Wooooow, je perd vraiment du temps à l'edition des samples, je crois que je vais attendre de bien me servir des synthé en temps réel car fixer le son et le réediter dans wavelab c'est long et l'erreur n'est pas permise !

Il faut vraiment avoir une idée clair et précise de sa séquence pour la fixer en wav... Smiley
hoo he ekima, style  Smiley
Franchement avec de l'habitude, tu retrouve sur les synthé les fonctions qui te permettent d'ajuster le son... alors apres vas trouver un preset ou un wav d une bank qui soient comme tu veux... c'est pas évident... Moi je me di que si j'y ajoute pas ma part personnelle, un autre gars peux avoir la meme sonorité que moi, et ca me frustre grave :/

BoOm