machine préférée...

Lu  Smiley

bon je me lance... avis à tous les accros du hardware

Quelle est votre machine préférée (synthé, expandeur, groovebox, séquenceur...),
celle qui jamais du studio ne sortira, qui jamais vendue ne sera...
bref descriptif de la bête, et ce qui en fait la spécificité ...

Au contraire si y en a une que vous  Smiley  ben faites en part aussi

++
j'aime (ou plutot je vénère ) les vieux analogiques, parmis ceux que je possède j'en ai fait midifier pour continuer à m'en servir en compo, dont un sh101 ; il peut sortir du studio mais pour live uniquement, ne sera jamais revendu .
ses spécificités: c'est un analogique avec des basses extraordinaires et des aigus qui chantent, un filtre  connu souvent copié jamais égalé...
Clavia Nord Modular : on peut reproduire n'importe quel son avec, des fois, j'aimerais en avoir 2  Smiley  Editable par PC, c'est sûr des fois la "recherche sonore" prend du temps, mais si je ne devais utiliser qu'un seul synthé hardware  Smiley , ce serait celui-là.
khetzal.fr wrote :
Clavia Nord Modular : on peut reproduire n'importe quel son avec, des fois, j'aimerais en avoir 2  Smiley  Editable par PC, c'est sûr des fois la "recherche sonore" prend du temps, mais si je ne devais utiliser qu'un seul synthé hardware  Smiley , ce serait celui-là.

j'ai un ami qui en a eu deux, qui en a revendu un, puis finalement racheté un pour en avoir deux... rmq ta machine elle est mi-soft mi-hard, sans pc pas d'édition/creation des sons !!
Un petit Ms 20 de chez Korg Je le garderai tjrs car c'est une piece de collection (dommage qu'il ne soit Midi a l'époque)
PRISM wrote :
Un petit Ms 20 de chez Korg Je le garderai tjrs car c'est une piece de collection (dommage qu'il ne soit Midi a l'époque)

tu peux le faire midifier à paris par M Dierstein 41 rue boursault 75017 paris, son petit magasin est la caverne d'ali-baba du synthé analo ( stock incroyable de pieces d'origine ) et c'est sans doute en france le meilleur réparateur midificateur de nos ancètres ( à l'époque moog il était déjà au sav !)
gcom wrote :

tu peux le faire midifier à paris par M Dierstein 41 rue boursault 75017 paris, son petit magasin est la caverne d'ali-baba du synthé analo ( stock incroyable de pieces d'origine ) et c'est sans doute en france le meilleur réparateur midificateur de nos ancètres ( à l'époque moog il était déjà au sav !)

MMMM ..Interressant car j'ai aussi des cervaux moteur(potars)  qui sont un peu fatigué ,merci pour l'info

[:youpi]
PRISM wrote :

MMMM ..Interressant car j'ai aussi des cervaux moteur(potars)  qui sont un peu fatigué ,merci pour l'info

[:youpi]

c'est les cervo-moteurs ou le cerveau qui l'est? Smiley
gcom wrote :

c'est les cervo-moteurs ou le cerveau qui l'est? Smiley

les deux ...tout fument  Smiley
Passer 30 ° je sais plus ce que j'ecris .
Non ce sont bien les cervo-moteur d'un des cut-off Frequency qui est un peu fatigué .Mais je vais me renseigner auprés de ton Mr Dierstein  Smiley
Smiley mon mac sans windows.... Smiley
spektraldata wrote :
Smiley mon mac sans windows.... Smiley

Smiley

Pareil , Mon PowerBook !
Smiley Et les nord lead surtout le deux...
Smiley  ouais ça change la vie ...un OSX qui ne plante pas.....on peut enfin se mettre à la compo brut...pardon bill Smiley
J'ai un temps adoré mon JD-800! mais je l'ai revendu recemment sur eBay...
En ce moment je suis plutot porté grave sur le software... je reussi tres bien a composer des morceaux sans AUCUN hardware a part le PC.
Mais sinon, je garde quand meme avec moi qq trucs externes: Jv-1080, waldorfQ et JX305. Et si je devais n'en garder qu'un, je ne sais pas, mais pas le waldorf...
Mon petit Nova... il m'aura fallu du temps pour le maitriser, d'autant plus que ce fut mon premier gros synthé... Mais maintenant, c'est un vrai plaisir de lui faire sortir le son qu'on veut en tournant 2 potars, c'est tellement plus agréable qu'un plugin Smiley
euh...  Smiley
cékoiça??
C'est ca:

Image
Salut Noda tres bonne machine ce Nova, j'ai un pote "Code-Machine" qui a realise DEUX albums d'EBM avec cette petite boite. C'est du gros son c#est sur!

Tu sais a quoi elle me fait penser aussi?? A Roland JP-8080 qui a un peu le meme design. (JP8080=trance machine)
pas super original mais tellement bon pour différents styles, mon virus c  Smiley
pareil mon virus c !!! et mon g5 Smiley Smiley
Mon Nordlead2 , sur . Pour c  4 sorties separes et son Grain Nordique [:rire]
tu peux faire ce ke tu veux avec ce synthe  Smiley , autrement mon premier etait 1 JP8000 de chez Roland , une pure merveille aussi ,mais la j ai dut le revendre , cause 1 sortie ! Apres C le Korg Prohecy , Celui la est un peu plus complique a dompter ( - de potards + ds les menus ) mais tt aussi excellent

Donc voila , le ND2 , j le garderai a vie c kler !!!  Smiley

Apres c vrai k avec les Synthe virtuels tu peux comme m bien t'amuse ( AK  reaktor [:super])
Smiley
tu utilises un multi-effet j'imagine avec ton nord??
DS le temps , j utilisais 1 digitech studio100 maintenant , j tourne avec une EMU0404
sur PC et cubase  Smiley j
JE viens d'aquerir un Korg MS2000 ba franchement sa grince grave c trop d'la balle  Smiley
perso je vote pour un bon G5 bi pross avec logic7 a l'interieur Smiley
Smiley
Yghon wrote :
JE viens d'aquerir un Korg MS2000 ba franchement sa grince grave c trop d'la balle  Smiley

Ah way trankil on se fait plèz on dirait .... Smiley
godemichet
Smiley ouais le nova sonne pas mal surtout dans les aigus, son filtre peut siffler...
Mais ça prouve que beaucoup de machine sonne (et c'est normal vu leurs prix...) et c'est la
façon de s'en servir qui importe...
Si on hachure le son d'un bontempi à une vitesse psy, on obtient d'la trance...
Perso, un Quasimidi Raven max (je le vendrais jamais) avec un pc (acidpro 5)
Nous c le virus B ....

bonne bete de course  Smiley

impossible de s'en passer