achat d'un pc portable....

Salut les tranceux,

Je suis sur le point d'acquérir un pc portable pour faire du son, après recherches, j'en ai sélectionné  2:

• ASUS Z8GP32E-R: Écran 15,4” TFT WXGA (1280x800). Processeur Intel® Mobile Pentium® 4 à 3,20 GHz. Mémoire 512 Mo. Disque dur 100 Go. Vidéo ATI Mobility Radeon 9700 avec 64 Mo dédiés. Graveur DVD double-couche. Réseau sans-fil WIFI 802.11 G.
    PROCESSEUR
    - INTEL pentium 4 à 3,20Ghz
    MEM. ET STOCKAGE
    - Mémoire 512 Mo DDR333
    - Disque Dur 100 Go
    - Graveur DVD dual
    - Lecteur de carte mémoire
    POIDS / DIMENSIONS
    - Poids 3,50 Kg
    - L=356 x P=286 Haut=42mm
    VIDEO
    - Ecran 15,4"WXGA 1280x800
    - ATI radeon 9700 64Mo
    - Sorties VGA et S-Vidéo
    SPECIFICITES
    - Windows XP Ed. Familiale
    - WIFI G
    - Batt. li-ion
    - 4x USB 2 , 1x firewire

pour 1099€

Portable SONY VAIO VGN-B1XP : Processeur Intel Pentium 735 type M (1.7 GHz) - Écran 14,1" en SXGA+ - Résolution de 1400 x 1050 pixels - 512 Mo DDR - Disque dur de 60 Go - Graveur de DVD±RW - Réseau Ethernet - Modem V.92/V.90 intégré - Réseau sans fil WLAN 802.11b/g -

pour 1 019,95 €

J'attends vos avis avec impatience

Gaut
prend le asus .... car entre un pentium m a 1.7 et un p4 a 3.2 ben y'a pa foto ...mais j'aurais pluto choisi un amd 64 3000+ pour ton asus  ...hehheh mais ça c'est une histoire de gout !!
merci pour ta réponse dj panoramix, on m'a dit que les AMD 64 étaient plus destinés aux jeux vidéo... Je possède déjà un P4 3.2ghz en pc fixe , c'est clair que ca ramone sévère. Dans une boutique de Montgallet, un vendeur m'a soutenu q'un processeur pentium M 1.7 était plus puissant qu'un P4 3.2...
Si d'autres personnes ont un avis...
et en plus, parait il que les vaio sont ultra fragiles.
centrino = meilleure autonomie, chauffe BEAUCOUP moins, donc + silencieux, et franchement c'est proche du 3ghz en P4
l'equivalent du p4 3.2 c'est le pentium m 2.0ghz si tu veux j'ai les test des 3 cpu !!!mais par contre ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des prog ne sont pa encore elabore pour optimiser l'hyper threading ou le dual core !!!! donc je me repete mieu vaut un 64 3200 ou 3000 +
Hypnotik wrote :
centrino = meilleure autonomie, chauffe BEAUCOUP moins, donc + silencieux, et franchement c'est proche du 3ghz en P4

Tout a fait d'accord. Y'aura pas une grosse diff en terme de rapidité d'execution entre le P4 et le PM.
Ce qui va jouer dans les perf de ton portable là c'est la vitesse de rotation du DD. C'est ca qui bride les portables.

Sinon les VAIO c'est tout simplement les meilleurs portables (niveau look, fiabilité, SAV) mais l'ecran 14' là c un peu naze meme si le 1400*1050 est excellent.
Moi je vote pour l'asus.
Et Pano, les pross sont pas encore tous optimisés HyperThreading (Quoi qu'en y'en a pas mal) mais ils sont pas encore non plus 64bits ... J'aime bien les Athlon64 (y'en a deux autour de moi) parce que c'est pas cher et que ca fait pas de bruit ... Par contre mon P4 3.2 est capable de compresser de la video et de me laisser encore utiliser l'ordi à côté..... (HyperThreading powa) et il est plus stable que les autres..... Enfin, je parle d'utilisation 3D et video.... apres pour le son, je sais pas j'ai jamais essayé....
Ya le turion coté amd qui est sorti Smiley Smiley atta je me renseigne Smiley
Gaut wrote :
Salut les tranceux,

[Bla bla bla]

J'attends vos avis avec impatience

Gaut

En fait tout dépend de ce que tu recherches, l'autonomie, la puissance, avoir un écran haute def, pouvoir graver des DVD, en priorité la fiabilité ??? etc, c ça qui faut nous dire !!! Smiley

Tu comptes voyager ou toujours rester branché avec le portable ??? etc etc... Smiley
(heuuu, g floodé ??)
Vous utilisez les portable pour faire de la creeation aussi? genre avec cubase?  Smiley
Le sony à 200% (si c'est bien un portable que tu veux, et pas un Trans-portable Smiley), de plus la résolution et l'écran seront bien plus confortable, et ton dos te remercira (même si t'as pas indiqué le poids, ce sera surement moins que les 3.5kg de l'asus, dit le tank...)

Pentium 4 = gros broutage, ca mouline bcp pr pas grand chose, ca chauffe bcp et t'auras un super bruit de ventilo en permanence, cool...

Avec un dothan 1.7GHz (pentium-m si vous préférer) t'auras la même puissance (cf graphe ci-dessous) mais surtout ca chauffera moins, donc moins de bruit et plus d'autonomie. faut pas se fier aux chiffres, le marketing intel et le pentium 4 qui va accélerer internet c'est fini... L'architecture centrino des portables devient même meilleure que celle des desktop, ils veulent même sortir des cartes mères pour pc fixes pour les pentium-m, c'est dire...

Enfin bon, quoi que tu choisisse, va falloir rajouter de la RAM et changer le dur, sinon t'aura un peu de mal...

Image
dj-panoramix wrote :
l'equivalent du p4 3.2 c'est le pentium m 2.0ghz si tu veux j'ai les test des 3 cpu !!!mais par contre ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des prog ne sont pa encore elabore pour optimiser l'hyper threading ou le dual core !!!! donc je me repete mieu vaut un 64 3200 ou 3000 +

n'importe quoi... y'a pas pire moulinette qu'un athlon 64 dans un portable (horreur!), et pour le coup de l'optimisation, tu repassera... les progs 64bits (et encore plus windows 64 bits) apportent vraiment pas grand chose pour l'instant (pour pas dire rien du tout), et l'hyperthreading simule juste la présence de 2 processeurs, ce qui veut dire que n'importe quel prog multithreadé sera optimisé pour... Mais j'ai bien dit "simule", car si windows croit avoir 2 proc, c'est loin d'en avoir la vitesse effective, et au final ca apporte pas grand chose (y compris les derniers P4 EE dual core, qui se font lamentablement laminer par les dernier Dothan 2,13Ghz  Smiley)

Enfin avoir la plus grosse ne changera rien, un bon AMD XP1800+ suffit largement à faire tourner tous les plugs dont t'as jamais révé...  Smiley

pour fininr je tiens juste à rappeler qu'un proc seul ne sert à rien s'il est pas bien accompagné: avec une carte mère pourrie ou de la ram qui va pas assez vite et ca sert de se vanter d'avoir le dernier Pentium 12 48Ghz...

Avant de parler mieux vaut donc savoir de quoi on parle...

Smiley
wow j'ai entre 22 et 56 Smiley
Noda wrote :

Enfin bon, quoi que tu choisisse, va falloir rajouter de la RAM et changer le dur, sinon t'aura un peu de mal...

Entierement d'accord Smiley
Noda wrote :

n'importe quoi... y'a pas pire moulinette qu'un athlon 64 dans un portable (horreur!), et pour le coup de l'optimisation, tu repassera... les progs 64bits (et encore plus windows 64 bits) apportent vraiment pas grand chose pour l'instant (pour pas dire rien du tout), et l'hyperthreading simule juste la présence de 2 processeurs, ce qui veut dire que n'importe quel prog multithreadé sera optimisé pour... Mais j'ai bien dit "simule", car si windows croit avoir 2 proc, c'est loin d'en avoir la vitesse effective, et au final ca apporte pas grand chose (y compris les derniers P4 EE dual core, qui se font lamentablement laminer par les dernier Dothan 2,13Ghz  Smiley)

Enfin avoir la plus grosse ne changera rien, un bon AMD XP1800+ suffit largement à faire tourner tous les plugs dont t'as jamais révé...  Smiley

pour fininr je tiens juste à rappeler qu'un proc seul ne sert à rien s'il est pas bien accompagné: avec une carte mère pourrie ou de la ram qui va pas assez vite et ca sert de se vanter d'avoir le dernier Pentium 12 48Ghz...

Avant de parler mieux vaut donc savoir de quoi on parle...

Smiley

S'il a testé les trois il sait de quoi il parle !! Smiley  Tu serais pas un peu pro Intel toi des fois ?? Remarque je suis d'accord pour dire que pour l'instant, ya pas mieux pour un portable qu'un pentium M. (ya bien que là dedans qu'ils sont les meilleurs d'ailleurs)

En revanche là ou je suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il faut une carte mere tip top si tu veux avoir des perfs, La ram ok, mais la cm, à part la stabilité, les benefices apportés par le chipset et autres tites puces, elle ne va pas améliorer tes perfs de calculs, ou alors, si elle le fait, les différences sont tellement minimes qu'elles sont négligeables. Puis de toutes façons, dans un pc portable, tu ne sais jamais ce qu'il y a comme CM, tu connais le chipset, point barre. (à moins d'être super renseigné !! )
Noda wrote :
Image

Ton graph nous prouve que les athlons ne sont pas tant des moulinettes que ça Smiley

Bon ok, ça consomme Smiley Smiley
Bolton wrote :

Voilà, sinon, bin pense vite à rajouter 512 Mo ou 1 Go pour ton portable, ça vaut mieux que de prendre le dernier des plus gros processeur qui a de grosses couilles Smiley

exact
La tableau CPU mark, ne vous y fiez pas....
J'ai dans le bureau un P4 3.2 et un Athlon64 3200+ (donc superieur a l'athlon du haut du tableau) ... et l'Athlon se fait enfoncer par le P4.... sous mes yeux, tout les tableaux comparatifs du monde ne me ferrons pas changer d'avis là dessus...
Apres ça dépends des aplis que tu utilises Smiley

Pour le multimedia il parait que les Pentiums sont mieux en effet. Apres il faut voir si la différence de perfs justifie la différence de prix...
j'ai sélectionné celui là : l'acer Extensa 4102 WLMi  

Microprocesseur Intel Pentium M Centrino 1,73 Ghz
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2  
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR II (2*512)
Taille mémoire vive maxi 2 Go  
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro)  
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche  
Capacité disque dur 80 Go Ultra ATA 100  
Taille diagonale écran 15,4" WXGA  
Technologie écran TFT CrystalBrite  
Modèle de processeur graphique ATI X700 PCI-Express 128Mo DDR
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800  
Nombre maximum de couleurs en résolution max. 16 Millions (24 bits)  
Sortie vidéo TV S-Vidéo  
Connecteurs FireWire IEEE 1394  
Carte son Intégrée  
Nombre de haut-parleurs intégrés 2  
Modem / Fax 56K Oui  
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps  
Port infrarouge (IrDA) Oui  
Communication sans fil WiFi 802.11b/g, Bluetooth  
Connecteurs  3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie S-vidéo, 1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 infrarouge, 1 PCMCIA de type II  
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)  
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works, Norton AntiVirus, NTI CD Maker, CyberLink Power DVD  
Dimensions (l x h x p) en mm 364 x 38,9 x 279  
Poids net en kg 2,94  
Type de batterie / autonomie Li-ion 8 cellules / Jusqu' à 3,5 heures

1299 euros

seul hic et pas des moindre me faisant hésiter, le DD tourne à 4200tr/min
Bolton wrote :
Apres ça dépends des aplis que tu utilises Smiley

Pour le multimedia il parait que les Pentiums sont mieux en effet. Apres il faut voir si la différence de perfs justifie la différence de prix...

C'est vrai que c'est une question d'utilisation....
Disons que moi dans les applis 3D et video je sent bien la différence, et la différence de prix me semble justifiée....
Par contre sous Toshop pas de différence notable.... L'application de filtres bien lourds prend globallement le mm temps sur le P4-3.2 que sur l'Athlon643200+ ....
donc effectivement, tout depend de l'application...

... mais c'est pour ca que je disai que moi et les tableaux comparatifs basés sur es logiciels..... (surtotu qu'on c'est rendu compte que certains constructeurs optimisaient leurs matos pour certaines applis test.... )
sinse wrote :
j'ai sélectionné celui là : l'acer Extensa 4102 WLMi  

[.....]

seul hic et pas des moindre me faisant hésiter, le DD tourne à 4200tr/min

Gaut + toi = Même personne ??

PS : t'as toujours pas dit ce que tu privilégiais dans un portable.

PS2 : Bêêêêrk acer Smiley
PS3 : beurk acer? poukoi ki cé dé la mierda?
bolton wrote :

Gaut + toi = Même personne ??

PS : t'as toujours pas dit ce que tu privilégiais dans un portable.

PS2 : Bêêêêrk acer Smiley

Je ne suis pas Sinse.....

Ce que je recherche avec ce portable, c'est un produit fiable pour composer et pourquoi pas, le brancher lors d'une soirée private dans le 02.... J'ai déjà un pc fixe P4 3.2ghz 2048mo avec carte son et monitoring...mais c'est relou à transporter quand je vais faire du son chez des potes qui ont un déja un studio. Ce portable va me facilliter la tache, je n'aurai qu'à l'embarquer avec sa carte M-AUDIO firewire et zou!!! Ca va entre autres me servir de moyen  de stocker et déchanger des samples avec mes potes etc......... et c'est aussi pour ma copine qui a un mémoire à rendre pour juin 06, autant qu'elle taf sur un bon support....et qu'elle me libère le fixe...... Smiley

En gros ce que je recherche, c'est un portable puissant ( qui se rapproche de ma config actuelle sur le fixe), silencieux et pas trop cher (1300€ au max.......)

merci pour vos commentaires ca m'a fait avancer dans mon achat
Gaut wrote :

En gros ce que je recherche, c'est un portable puissant ( qui se rapproche de ma config actuelle sur le fixe), silencieux et pas trop cher (1300€ au max.......)

Smiley  Smiley  Smiley
Alors, je voudrai .... Une plaquette de boeur....

Errr... si vous pouviez aussi me filer l'argent du boeur....

Pis tiens, mettez moi la cremière avec .... Smiley