concours de remix daft punk

Blue Twilight wrote :

Non ....

C'été des mecs super doués qui ont tout gaché par attrait pour le pognon et pour le "StarSystem".... Alors qu'au debut de leur "assention" ils masquaient leur visage, et refusaient la plupart des interview parce qu'ils militaient plus ou moins pour un certain "underground".... Normal qu'on se foute de leur gueule aujourd'hui, normal qu'on les pourissent... tu peut pas retourner ta veste à ce point là sans qu'on se foute de ta gueule.... et surtout là, c'est du plagiat, et apres ils se la jouent....

Ils étaient des tueurs.... ils sont devenus des guignols....

Au tout début ils jouaient sans masque, à l'époque d'Homework, c'est après pour Discovery qu'ils ont commencé à pomper sévèrement, (cf « one more time ») et qu'ils se sont mis à se cacher sous des masques (par honte de tout pomper sur des anciens morceaux ?), déjà bien attirés par un côté esthétisant complètement lié à cette démarche commerciale.
Errr....
Moi il me semble me souvenir que justement à l'epoque d'HomeWork ils voulaient pas qu'on voient leur tête, parce qu'il consideraient que c'été leur zik l'important mais pas eux....

Enfin, je me trompe peut être, c'est mm fort probable vu la memoire de merde que j'ai.....
Si tu regardes le DVD de l'époque d'Homework tu verras un extrait de leur live et on voit bien leurs têtes (même dans la pochette intérieure du disque si tu es du genre à acheter des cd's Smiley) c'est sur Discovery qu'ils arrivent avec leurs casques.
ok, j'ai tout mélangé alors....
P'tain c'est vrai hein..... je dit vraiment que des conneries en fait Smiley
J'ai un album d'eux , homework ou un truc comme ça , ben c'est vrai ca a bien regressé , c'est triste d'en arriver la  Smiley
ouais enfin regresser faut pas abuser, leur dernier album est un delir, moi j'aime pas c clair, mais je trouve qu'ils ont ete au bout d'un kiffe et la bravo et au contraire de ce qui a ete dit quelques posts plus haut, c l'inverse du commercial, je pense que des le depard ils savait qu'ils aurait du mal a se faire comprendre, moi j'ai plutot l'impression  
que cet album revele leur veritable identite musicale primaire, et sonne trop bien avec leur nom, c'est bien punk quoi.
de la a pomper c de la connerie, qui n'a pas utiliser le meme sample que l'un de ses potes parcequ'il tabasse trop, qui n'a pas acheter (ds la trance) le virus comme tout le monde parceque c'est un putain de synthé, l'important n'est pas la primeur de l'idée (jesus copieur de boudha) mais bien la maniere de l'utiliser, et daft punk est foncierement original, qd j'ecoute interstella je me dis que y'a qu'eux qu'on fait un son comme ca, et je ne parle meme pas d'homework, tt le monde est d'accord sur cet album.
enfin pomper c des conneries, on passe son temps a se pomper les uns les autres, rien ne se perds rien ne se cree...
bref tt ça pour dire que les daft st LE projet francais le plus important de la decenie, et que ns, en bon francais, bah on leur crache dessus, vive la france, vive les daft punk, vive moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lolivier wrote :
ouais enfin regresser faut pas abuser, leur dernier album est un delir, moi j'aime pas c clair, mais je trouve qu'ils ont ete au bout d'un kiffe et la bravo et au contraire de ce qui a ete dit quelques posts plus haut, c l'inverse du commercial, je pense que des le depard ils savait qu'ils aurait du mal a se faire comprendre, moi j'ai plutot l'impression  
que cet album revele leur veritable identite musicale primaire, et sonne trop bien avec leur nom, c'est bien punk quoi.
de la a pomper c de la connerie, qui n'a pas utiliser le meme sample que l'un de ses potes parcequ'il tabasse trop, qui n'a pas acheter (ds la trance) le virus comme tout le monde parceque c'est un putain de synthé, l'important n'est pas la primeur de l'idée (jesus copieur de boudha) mais bien la maniere de l'utiliser, et daft punk est foncierement original, qd j'ecoute interstella je me dis que y'a qu'eux qu'on fait un son comme ca, et je ne parle meme pas d'homework, tt le monde est d'accord sur cet album.
enfin pomper c des conneries, on passe son temps a se pomper les uns les autres, rien ne se perds rien ne se cree...
bref tt ça pour dire que les daft st LE projet francais le plus important de la decenie, et que ns, en bon francais, bah on leur crache dessus, vive la france, vive les daft punk, vive moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca je l'accorde mais perso je pense que cet album est un moyen pour eux de generer de l'oseille grave.
Je sais pas trop ou en sont les ventes mais les contrats de pub ils cartonnent j'ai deja entedu le technologic plusieurs fois deja a la tele pour coca ou bien renault et la je pense que ca vaut mieux de vendre le track a ses marques qu'a un label qui sort la MAXISUMMERHITUNINGFORCE2005 apres perso qd j'ai ecouter le dernier album j'etais super decu je le suis toujours mais je comprend mieux a qoi leur sert cet album et moi c la que ca me decois Smiley
dommage de penser que la reussite de quelqu'un est forcement gerbante, il est normal que desmarques puissantes s'interessent aux artistes de qualité, l'inverse serait a deplorer, il vaut mieux entendre du daft punk sur une pub coca que du skazi, merci pour nos oreilles, il est aussi bien normal de vouloir vendre ss morceaux au plus offrant et que ceux ci soit largement diffuser, ce serait mepriser son art que de faire l'inverse.
Enfin je vois pas ou est le probleme de generer de l'oseille si c'est proportionnel au talent, ce dernier ils n'en manque pas. il est une parabole de l'evangile qui dit fais fructifier ton talent, et a ce petit jeu tout est permis.
Et puis faut arreter de diaboliser les thunes, c avec ce genre de comportement qu'on vit mal un des elements les plus essentiel de l'etre humain. Comment jeter la pierre a un artiste qui veut vivre bien, je ne vois aucune incomptabilité pour un artiste d'etre riche, l'artiste pauvre et incompris, torturé et malheureux est une image parmis tant d'autres de toute la palette artistique, et il ne faut pas limité les artistes à ca. La voix de daft punk est on ne peut plus originale, ils ont un succes commercial alors qu'ils font du plus pur underground, et ce depuis le premier album, respect! et je pense que les premier surpris ce sont eux. Enfin je ne pense pas que leur demarche (musicale) soit commerciale et en entendant le dernier album j'en suis persuadé, ils sont quand meme loin de lorie, helene segara, tragedy ou autres "artistes" que je peux voie bacs a la fnac. Maintenant si leur démarche de communication est plus traditionnelle (et encore vu le dernier clip c bien hermetique qd meme) et bien je ne vois pas de quoi gerber sur des methodes de travail efficaces et solides qu'on acquierent avec du temps, du travail et bcp de tenacité, et que trop de branleurs critiquent par jalousie, irrespect ou tout bonnement pour aller a l'inverse du systeme (meme systeme qui nourrit 98% de notre société).
voila, j'espere ne pas etre trop virulant ds mes propos, mais surtout j'espere l'etre moins que ceux qui bouffent la main de ceux qui les nourissent.
sans rancune aucune
6ryl wrote :

Ca je l'accorde mais perso je pense que cet album est un moyen pour eux de generer de l'oseille grave.
Je sais pas trop ou en sont les ventes mais les contrats de pub ils cartonnent j'ai deja entedu le technologic plusieurs fois deja a la tele pour coca ou bien renault et la je pense que ca vaut mieux de vendre le track a ses marques qu'a un label qui sort la MAXISUMMERHITUNINGFORCE2005 apres perso qd j'ai ecouter le dernier album j'etais super decu je le suis toujours mais je comprend mieux a qoi leur sert cet album et moi c la que ca me decois Smiley

Wahou tu connais les virgules ? j'ai cru m'arréter de respirer un moment !!!  Smiley  Smiley  Smiley
OUai cela dis quand j'ecoutai leur derniere zic et que j'ai regardé leurs derniers clips je zappai , ca me cassai les oreilles leur style.. mais bon c'est mes gouts...

Je prefere encore ecouter ozone (mais ca reste un avis perso)

Mayayii mayao(naize  Smiley )
Oui enfin moi j'aime beaucoup daft punk, mais de là à dire que leur musique est exceptionnelle et que ce sont des artistes pleins de talent.... Ils ont de bonnes idées, mais ça s'arrete là quoi.

Enfin ils sont comme beaucoup d'artiste populaires, leur musique est un peu simple.
Image

bon et ces rmx de daft punk ils en sont ou ?????
tellement simple que y'a qu'eux qui arrivent a la faire, si c'etait si simple ca ferait longtemps qu'ils seraient copié. Mais bon tu vois ce que tu veux, je doute que cela soit tres objectif et que tu es une notion de leur maniere de travaillé, je suis d'accord leur dernier album sonne tres minimaliste du coup ca saoule tt le monde (je m'inclue dedans), mais dela a trouver cela simple, ou alors on a pas la meme definition de quelquechose de simple, je ne vois rien de "facile" ds leur musique, c'est pas le premier pecno venu de nul part qui chante maya hi, maya hu (desolé toaster j'ai pas pu me retenir de m'eclater de rire), et encore une fois au risque de me parapraser je ne vois rien de populaire ds leur musique, leur succes l'ai mais leur musique pas, on est qd meme loin de joe dassin, gilbert montagnier,            
ou Lorie (désolé ma p'tite lorie ca fait deux fois que je m'attaque a toi mais ds le fond moi j'aime tt et tt le monde et te trouve bien mimi qd meme).
En tout cas il est interressant de voir que c'est encore des francais qui jette la pierre a des artistes de talents francais que le monde entier nous envie, le syndrome est le meme dans la trance, alors ils jouent ou ces artistes francais bah a l'etranger ou ils st reconnu a leur juste valeur, et nous on peut se gratter pour avoir de belles programmations et on est obligé de se coltiner popstar ou autre debilité grand public et pour le coup populaire, a quand daft punk chez drucker. Apprenez a relativiser vos propos, ds un cas comme celui la c particulierement desobligeant pour  
un artiste d'etre pris pour autrechose que ce qu'il est. le jugement n'est pas une mauvaise chose en soit, c'est une des capacitées humaines, mais il mérite un peu plus de serieux que cela, lancer une idée non reflechie est dangeureux parceque y'en aura toujours d'autres qui reflechissent pas plus pour la reprendre et l'effet boule de neige n'est pas loin, alors on prends son courage a deux mains, on fait marcher ca cervelle, elle est la pour ca, c pas bien compliqué et on evite de dire des conneries  
qui nuise à l'integrité d'une personne, et surtout qui empeche de voir le monde tel qu'il est. Daft punk de la musique populaire on aura tt lu sur ce forum...
désolé pour le topic de remix, car évidement c'est bien plus interressant de travailler sur un remix que de balancer des horreurs non fondées sur un artiste, alors à nos synthés et construisons au lieu de detruire, qui sait y'en aura peut etre un parmis nous d'encore meilleur que les daft, et ds ce cas la je serais trop content de pouvoir me detourner des daft pour ma nouvelle coqueluche.
Lolivier wrote :
Attend... quant tu pompes 30 secondes d'un morceau, et que tu le met en boucle sur 3mn, j'appel pas ca de l'inovation, ni de la "véritable identité musicale" ... J'appel ca du pompage, pur et simple.... Surtout quant tu fais ca sur 4 ou 5 tracks différentes...
Y'a tt de même une différence entre un sample de 2secondes et un sample de 20secondes (ou plus)....

Les Daft etaient des tueurs... Ils ont gaché leur talent pour vendre plus d'albums... Enfin, c'est mon point de vue.
Lolivier wrote :
dommage de penser que la reussite de quelqu'un est forcement gerbante, il est normal que desmarques puissantes s'interessent aux artistes de qualité, l'inverse serait a deplorer, il vaut mieux entendre du daft punk sur une pub coca que du skazi, merci pour nos oreilles, il est aussi bien normal de vouloir vendre ss morceaux au plus offrant et que ceux ci soit largement diffuser, ce serait mepriser son art que de faire l'inverse.
Enfin je vois pas ou est le probleme de generer de l'oseille si c'est proportionnel au talent, ce dernier ils n'en manque pas. il est une parabole de l'evangile qui dit fais fructifier ton talent, et a ce petit jeu tout est permis.
Et puis faut arreter de diaboliser les thunes, c avec ce genre de comportement qu'on vit mal un des elements les plus essentiel de l'etre humain. Comment jeter la pierre a un artiste qui veut vivre bien, je ne vois aucune incomptabilité pour un artiste d'etre riche, l'artiste pauvre et incompris, torturé et malheureux est une image parmis tant d'autres de toute la palette artistique, et il ne faut pas limité les artistes à ca. La voix de daft punk est on ne peut plus originale, ils ont un succes commercial alors qu'ils font du plus pur underground, et ce depuis le premier album, respect! et je pense que les premier surpris ce sont eux. Enfin je ne pense pas que leur demarche (musicale) soit commerciale et en entendant le dernier album j'en suis persuadé, ils sont quand meme loin de lorie, helene segara, tragedy ou autres "artistes" que je peux voie bacs a la fnac. Maintenant si leur démarche de communication est plus traditionnelle (et encore vu le dernier clip c bien hermetique qd meme) et bien je ne vois pas de quoi gerber sur des methodes de travail efficaces et solides qu'on acquierent avec du temps, du travail et bcp de tenacité, et que trop de branleurs critiquent par jalousie, irrespect ou tout bonnement pour aller a l'inverse du systeme (meme systeme qui nourrit 98% de notre société).
voila, j'espere ne pas etre trop virulant ds mes propos, mais surtout j'espere l'etre moins que ceux qui bouffent la main de ceux qui les nourissent.
sans rancune aucune

Applique tes jolies pensées à une politique economique, et soit tu va avoir envie de te mutiler pour expier tes mauvaises pensés.....
... soit je te deconseil d'afficher tes idées ici si tu veux echapper à la lapidation ....

Lolivier .... en te lisant je me demande si t'as une idée de la portée de leur "pompage" ... t'as entendu le comparatif entre leurs morceaux et des trucs bcp plus vieux? Le truc qui sors d'une emission de Cauet?
la lapidation est elle une valeur de la trance, j'epere que non, je crois meme savoir que c'est l'ouverture d'esprit qui en fait sa force, je ne dis pas que tous sont ouverts, mais je me fous que quelques uns puissent denigrer une pensée que je souhaite juste et droite, j'ai jamais eut a me reprocher mes idées et tu es bien le premier a avoir peur de la portée de celles ci, normalement on les ecoutes plutot bien, ca ne veux pas dire etre d'accord, je n'ai pas la verité absolue(meme si je la cherche et entrevois ce beau mirage devant mes yeux)
je suis un idealiste, de droite certe mais un idealiste qd meme, ca a le merite d'exister et ne desperer pas, moi aussi j'aime mon prochain, moi aussi je cherche a enlever les probleme sociaux, moi aussi je recherche la paix, et meme plus je recherche l'harmonie.
Je n'ai pas de foncierement mauvaises pensées, j'en ai qui me constitue et comme je suis un reflet du monde comme nous tous, je suis composer moi aussi du bien et du mal, alors mes pensées ne sont pas toujours roses, et c'est tant mieux, je crois en l'impermanence de l'univers, et mon but est de l'equilibrer, pas d'en detruire une partie, mes mauvaises pensées font parties de moi, j'adore un livre de Nietzsche qui s'appelle "mauvaises pensées choisies, c'est comme un bon café ç'est amère mais bon, ca fout la patate, et ca peut meme etre constructif.
Le pire c'est que je suis chretien, alors la sacro sainte culpabilité chretienne je la connais bien, mais ne vais pas a contre courant d'une nature humaine qui a sa part de divinté donc de conscience universelle, et le "mauvais" fait partit de cet univers.
Qu'est ce que je blablatte, c'est bien la premiere fois sur ce forum!

pour en revenir a daft punk, merci cauet pour son talent immense, il nous a servit quelquechose de grand en faisant une comparaison, je l'ai pas vu mais j'aimerais bien, ca me ferait rire.
l'inspiration est normale, et je vais , au risque d'encore me repeter pusqu'ici personne ne semble me comprendre, faut ouvrir les yeux c'est tout et lire, c'est pas bien compliqué, rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme...
Qui est venu en premier l'oeuf ou la poule?
Bref l'influence est ineluctable dans notre monde fait de differentes entitées semblables et indépendantes, on s'apprends mutuellement, on communique, on se donne, on se prends. Comment un einstein aurait il pu mettre au point sa theorie de la relativité sans un newton qui met en evidence la force gravitationnelle, einstein a pomper? non il a repris le travail d'un ainé pour en faire son oeuvre, ce n'est pas l'oeuvre de newton, c'est bien celle d'einstein, et personne ne peux lui enlever.
des idées des creation des images, des sons, des notes, des pensées, des actes sont fait pour etre dsipercer, il faut vraiment une raison très particuliere pour cacher et/ou s'approprier un concept, une philosophie, une primauté, un pouvoir, certain le font tout le temps, ils disent je prends ca ca m'appartient a moi et moi seul, une creation quelquonque ne se fait pas sans ingrédient et ses ingrdient tu les puise forcément quelquepart, je ne doute pas que toi bluetwillight graphiste de ton état tu sois influencer par quelques predeceseurs ou meme contemporains, tu as ton univers propre comme chacun d'entre nous mais il n'est pas constituer uniquement de creation émanent de ta propre personne, ou alors tu étais très précosse et le landeau dans lequel t'as poussé ta maman était fabriqué par tes soins. J'aimerais te rencontrer tu es un génie.............
Bon soit de plaisanterie je te souhaite bon voyage dans l'univers fantasmagorique de la création et éspère que tu pourras nous lacher quelques belles oeuvres que l'on pourra admiré a loisir, s'impregné sans etre géné, et que tu auras plaisir à nous faire partager ce que tu fais. C'est tout de même l'essentiel pour un artiste
Allez, renballe tes peurs de la haine, moi je n'en ai aucune, je ne risque pas d'en attirer.
bon je crois qu'une journée de post par an ca suffit, je deblitere de hautes envolées qui me ravissent l'esprit mais je suis pas sur que ca est une portée quelconque, c'est peut etre un peu confut encore, soit.
Lolivier wrote :
pour en revenir a daft punk, merci cauet pour son talent immense, il nous a servit quelquechose de grand en faisant une comparaison, je l'ai pas vu mais j'aimerais bien, ca me ferait rire.
l'inspiration est normale, et je vais , au risque d'encore me repeter pusqu'ici personne ne semble me comprendre, faut ouvrir les yeux c'est tout et lire, c'est pas bien compliqué, rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme...
Qui est venu en premier l'oeuf ou la poule?

Je suis d'accord avec toi sur l'inspiration .... Mais en l'occurence, je trouve pas que ce soit de l'inspiration.... Moi j'y vois de la pompe grave là... J4ai pas l'impression que y'ai bcp de creation sur certains de leurs morceaux.....

Lolivier wrote :
je ne doute pas que toi bluetwillight graphiste de ton état tu sois influencer par quelques predeceseurs ou meme contemporains, tu as ton univers propre comme chacun d'entre nous mais il n'est pas constituer uniquement de creation émanent de ta propre personne, ou alors tu étais très précosse et le landeau dans lequel t'as poussé ta maman était fabriqué par tes soins. J'aimerais te rencontrer tu es un génie.............
Bon soit de plaisanterie je te souhaite bon voyage dans l'univers fantasmagorique de la création et éspère que tu pourras nous lacher quelques belles oeuvres que l'on pourra admiré a loisir, s'impregné sans etre géné, et que tu auras plaisir à nous faire partager ce que tu fais. C'est tout de même l'essentiel pour un artiste
Allez, renballe tes peurs de la haine, moi je n'en ai aucune, je ne risque pas d'en attirer.
Je fais de la merde, sinon tu penses bien que t'aurai deja vu mes creations ici....(Parce que non seulement je fais de la merde, mais surtout, j'suis megalo au possible). Je suis donc loin d'être un genie, pas la peine que tu me rencontre Smiley Smiley
ok, ca a le merite d'etre clair, sic
je sais pas si tu devalorise ou si tu es objectif, je te souhaite de malgré tout y arriver avec patience et determination, t'es pas le premier artiste a remettre tes creations en cause, et si tu etais un vrai megalo tu me dirais que t'es le best, faut juste que tu trouve ta place et que tu la pousse a bout, maintenant si c'est vraiment merdique c cool de me le dire, je vais pas m'attacher a fouiller d'avantage, fais moi malgré tout savoir quand tu auras quelquechose qui semble interressant, tu verras un jour ou l'autre tu verras une certaine forme de la nécessité de ce que tu fais et ca passera mieux, meme gilbert montagnier il croit en ce qu'il fait c'est pour dire.
je vais citer une "star", et pas la moindre, ptdr, Robbie Williams qui dit: "je fais de la merde, mais je suis le meilleur pour faire cette merde". Il faut de tout pour faire un monde.
Quand a la pompe, moi je m'en fout je pompais deja en cours et je continue, je prends le meilleur de ce qui existe et le remets a ma sauce, ca ne m'empeche pas d'avoir des oeuvres originales.
Tiens pour exemple, j'ai repris une partition note a note de mozart, dies irae pour etre precis, et je l'ai transposée en trance pour un résultat que moi j'aime bien, je suis pas sur que mozart aurait eut l'idée de foutre un kick tout les temps, et de donner un rendu neoparadisiaque goa. Il est vrai que le pied sur tout les temps est surement encore une grosse gagure, car pompée, repompée et encore réutilisé depuis 30 ans par tout les artistes qui ont voulut faire danser leur public, honte à eux ils ont copié leur voisin, mais rendons leur grace de l'avoir fait, ca nous a permis de danser des nuits entieres voir plus et ce n'est pas finit.
"La repetition débouche sur l'intimité" disait pennac (ouhaou, robbie williams et pennac comme citation, je m'epate c'est du plus haut niveau, heureusement que y'a un mozart pour nous elever un peu plus haut, c cool l'autoderision, j'apprends on doit en etre au meme point blue, allez courage)
HeeYYy!! J'aime bcp Pennac moi!!!!! Smiley

Sinon pour repondre à ta question sur ce que je fait, si c'est réellement de la merde ou pas.... Disons que c'est une question de point de vue....
Techniquement ca va...
Artistiquement c'est de la merde...
Mais pour le moment je cherche à remplir mon frigo, pas a faire de l'art....
lol pour le frigo et pour pennac, moi aussi j'aime bien pennac, mais bon c pas l'ultime reference qd meme.
Et pour le frigo on en est tous la(c'est un peu hypocrite de ma part, j'habite encore chez mes parents, etoui cruel manque de thunes d'un artiste qui n'en veux) mais c bien la réalité de ts les jours, encore une inspiration pour ton art, bon tu m'as dit que tu voulais pas faire de l'art, pourquoi pas, mais tu en est tres proche ds l'idée, plus proche que du systeme financier, lol. Et puis c'est parfaitement normal de developper sa technique avant son idée, sans la technique pas de réalisation de l'idée possible. Ton idée n'est pas encore très claire dans ton esprit, mais tu avance par envie de faire cela tout de meme, c'est un début, et surtout ca cache quelquechose, tiens toi a l'affut de toi meme et continue de bosser!
putain j'fais bien le grand frere paternaliste, faudrait que je fasse pareil avec mon vrai frangin...
il y a quand même un truc que je ne comprends pas : où en sont les daft punk de leur procès pour plagiat ? Je sais que la techno est basée sur le sampling mais il existe néanmoins une lois qui interdit la reproduction d'une mélodie au delà de 6 notes identiques,non ?! A moins qu'ils aient été malins au point de prendre uniquement des boucles comportant moins de 6 notes. Auquel cas, ils seraient bien meilleurs avocats ou businessmen que musiciens.
En tout cas, j'ai bien compris le concept et j'ai déjà terminé mes remixes ! 10mn de boulot plus le trajet à la poste : C'est simple, je leur renvoie leur album. Je suis sur de gagner !
yeah dj klaus concept, ca c de la creation, mais fait gaffe tu risque d'avoir un proces pas pour avoir renvoyer l'album mais pour avoir piquer leur idée de plagier, est ce qu'ils l'ont deposer celle la, parceque la y'a des thunes a ce faire
on devrait aussi deposer le concept des locks, s'autoproclamer les inventeurs de la coiffure a bambous... on se ferait pleins de thunes ds la trance, vive les lois connes.
Lolivier wrote :
tellement simple que y'a qu'eux qui arrivent a la faire, si c'etait si simple ca ferait longtemps qu'ils seraient copié.
ya tellement d'artistes qui sont surement bien plus talentueux que les dafts mais qui ne sortent pas du lot parcequ'ils n'en ont pas envie ou simplement parceque ce sont d'illustes inconnus et qu'ils n'ont pas eu la chance de se faire connaitre du grand public !
Lolivier wrote :
Mais bon tu vois ce que tu veux, je doute que cela soit tres objectif et que tu es une notion de leur maniere de travaillé, je suis d'accord leur dernier album sonne tres minimaliste du coup ca saoule tt le monde (je m'inclue dedans), mais dela a trouver cela simple, ou alors on a pas la meme definition de quelquechose de simple, je ne vois rien de "facile" ds leur musique, c'est pas le premier pecno venu de nul part qui chante maya hi, maya hu (desolé toaster j'ai pas pu me retenir de m'eclater de rire), et encore une fois au risque de me parapraser je ne vois rien de populaire ds leur musique, leur succes l'ai mais leur musique pas, on est qd meme loin de joe dassin, gilbert montagnier,            
ou Lorie (désolé ma p'tite lorie ca fait deux fois que je m'attaque a toi mais ds le fond moi j'aime tt et tt le monde et te trouve bien mimi qd meme).
En tout cas il est interressant de voir que c'est encore des francais qui jette la pierre a des artistes de talents francais que le monde entier nous envie, le syndrome est le meme dans la trance, alors ils jouent ou ces artistes francais bah a l'etranger ou ils st reconnu a leur juste valeur, et nous on peut se gratter pour avoir de belles programmations et on est obligé de se coltiner popstar ou autre debilité grand public et pour le coup populaire, a quand daft punk chez drucker. Apprenez a relativiser vos propos, ds un cas comme celui la c particulierement desobligeant pour  
un artiste d'etre pris pour autrechose que ce qu'il est. le jugement n'est pas une mauvaise chose en soit, c'est une des capacitées humaines, mais il mérite un peu plus de serieux que cela, lancer une idée non reflechie est dangeureux parceque y'en aura toujours d'autres qui reflechissent pas plus pour la reprendre et l'effet boule de neige n'est pas loin, alors on prends son courage a deux mains, on fait marcher ca cervelle, elle est la pour ca, c pas bien compliqué et on evite de dire des conneries  
qui nuise à l'integrité d'une personne, et surtout qui empeche de voir le monde tel qu'il est. Daft punk de la musique populaire on aura tt lu sur ce forum...

Mais ils sont une divinité pour toi ou quoi ? eh j'ai juste dit que je trouvais leur musique simple, et oui elle est populaire ! Je n'ai pas l'impression de nuire à l'intégrité de qui que ce soit, je vis dans un pays ou la liberté d'expression est censée exister ! J'aime daft punk, je le répète ils ont de bonnes idées (interstella est génial), mais leur musique, leurs sons, les structures de leurs tracks, je les trouve simples, alors peut être que j'y connais quedalle, mais je le ressens comme ça. Quand j'entends un shpongle tu vois, je me dis que simon vaut 100 Daft punks (et encore je me suis retenu de mettre un zero Smiley

Voilà, c'était mon avis et je le partage Smiley

Maintenant est-ce que quequ'un a réussi un remix ?
et prendre ma voiture en photos je peux?
Mais , qui replantera Lolivier ?  Smiley
toaster wrote :
Mais , qui replantera Lolivier ?  Smiley

Smiley
Je me pose simplement la question. Y a-t-il un ou des procès ? Il doit bien y avoir des maisons de disque encore en activités ou bien des artistes qui sont encore vivants (à moins que...). Les Daft punk ont une notoriété suffisante pour que ça tombe même dans l'oreille d'un sourd... Et s'il y a procès alors il y a peut-être plagiat (il faudrait attendre un hypotique verdict avant de se prononcer) et s'il n'y a pas procès... Alors quoi ?