Mix CD et Vynil

Hello

juste une petite question: je mixe avec une platine CD et deux platines Vynil. En fait j'ai acheté une platine CD car j'avais des problèmes pour trouver des vynils de trance que j'aimais bien.

Par contre, mon gros problème, c'est que j'ai vraiment du mal a avoir un son harmonieux a chaque fois que je passe d'un vynil à un CD et inversement  :fou: .....

Est ce que quelqu'un sait d'ou cela vient ?   Table de mixage, platine CD, ????

Merci d'avance
qu'appelle tu "son harmonieux", sinon la technologie meme du vinyl fait que le son n'est pas pareil que le cd donc qu'il y a une difference sonore
1 est analogique l'autre est numerique ...mais bon j'avai achete un jour  pour la mem raison que toi un cdj  mais par contre jamai eu de blem a mixer vinyl et cd ensemble ...
En fait j'ai pas de problème à mixer les deux ensemble, mais j'ai l'impression que le son est différent. Le vynil est souvent plus fort que le CD et il prend le pas dessus (j'ai du mal a faire ressortir les sons du Cd quand les deux sont ensemble).
Sinon, ca se  passe pas trop mal quand je passe d'un cd à un vynil, mais l'inverse ne passe pas bien. Je suis oblige de forcer le volume du cd.
C'est peut etre aussi que je suis un bebe dj   Smiley . Mais c'est clair qu'il m'est plus facile aujourd'hui de passer d'un vynil a un autre que d'un vynil a un cd.
je comprend pas si ton gain est bien regle tu devrai pa avoir de soucis ...
apres le truc c je trouve qu'un vinyl c plus genreu ds les basses alors qu'un cd est assez lineaire ds les frequence (hz) ...donc a la limite ça devrai etre l'inverse tu devrai etre oblige de pousser un peu tes medium aigu sur ton vinyl par rapport au cd !!!
En fait, c'est peut etre aussi que les choix que je fais ne sont pas les meilleurs dans les enchainements. J'ai commencé a essayer d'etre plus subtil, et ca va un peu mieux.
Je vais continuer a approfondir.

Merci pour les réponses.
ton son sera toujours different de vinyl a CD t'y peux rien Analogic/numerique  le CD sera toujours plus precis dans les mediums, moins de basse et plus clair, le vinyl sera toujours plus dynamique, plus de basse moins d'aigues et medium un peu brouillons, ca viens du support, mais tu peux t'en sortir avec des bons EQ judicieux mais encore faut il une bonne table de mix et meme tu sentira toujours une difference.
bon courage
Y a^pas une histoire de line/phono sur la table?
CD: line
Vynils: phono
???
y'a déjà une question de dynamique, et cela influe sur le volume:
- cd: 96db
- vinyl : ~70db
fangorn wrote :
Y a^pas une histoire de line/phono sur la table?
CD: line
Vynils: phono
???

oui mais bon je pense pas qu'il est mis sur line sa platine vinyl !!!!  Smiley  sinon c pas une petite differance de gain qu'il aurait mais une enorme diff.  !!!!! Smiley
Merci Pano d'avoir prit ma defense. non, j'ai pas cofondu line et vynil. Mais c'etait drole.  Smiley

Par contre, je crois que je vais devoir m'acheter une autre platine CD  Smiley . Comme cela je ferai des set vynil et CD, mais je resterai constant sur un set.  Smiley

Merci encore pour les reponses .....
Je disais ca comme ca... Smiley
polfi wrote :
Merci Pano d'avoir prit ma defense. non, j'ai pas cofondu line et vynil. Mais c'etait drole.  Smiley

Par contre, je crois que je vais devoir m'acheter une autre platine CD  Smiley . Comme cela je ferai des set vynil et CD, mais je resterai constant sur un set.  Smiley

Merci encore pour les reponses .....

moi je mixe avec 2 platine gemini pdt6000,elle se branches en line et phono et tu peux si tu veux,mixer avec un cdj en plus et il n y a pas de difference de volume!!!j etait un puriste technics,mais j ai voulu changer et je ne suis pas decu.c sur il y a un coup a prendre mais elle ont pas mal de couple et ca me permet de mixer quelque cds!et puis c pas -8+8!!!
mes potes m ont charies au debut mais en les essayant il ont vu quelle etait pas mal du tout au niveau de toutes les options!!!
polo wrote :

moi je mixe avec 2 platine gemini pdt6000,elle se branches en line et phono et tu peux si tu veux,mixer avec un cdj en plus et il n y a pas de difference de volume!!!j etait un puriste technics,mais j ai voulu changer et je ne suis pas decu.c sur il y a un coup a prendre mais elle ont pas mal de couple et ca me permet de mixer quelque cds!et puis c pas -8+8!!!
mes potes m ont charies au debut mais en les essayant il ont vu quelle etait pas mal du tout au niveau de toutes les options!!!

hhehe franchement est ce que tu as deja passe un trax pitche a plus de +8 ??? je trouve que passe les +5 c mem plus la peine ,le son est trop deforme ...  Smiley
polo wrote :

je suis d'accord avec panoramix ..un track passé 5 au niveau du pitch n'auras pas le meme rendu (basse ,melodie ,..) donc plus 8 de pitch me parait inutile...En plus si l'artiste a sorti sont track dans un Tempo lent il risque de faire une drole de tronche surtout si le track est trés lent d'origine ..donc + 8 ..bof Smiley
Au niveau de platines (Vinyls) maintenant, j'ai eu l'occase de mixer sur des modéles differents et pour moi la sauce Mk II est la reference Smiley  Smiley  Smiley
Les premiers modéles sont sortis y a plus de 30 ans environ (voir plus pour les 1er modeles..j'aie pas les dates en tete..désolé..)et ils ont pas pris une ride  Smiley ..Mais j'avoue que ses concurrents se sont bien aligner maintenant..et propose des produits pas mal quand meme ..Detoute façon le probleme de Technnics a toujours été leur PRIX Smiley
A pe Luche Smiley
dj-panoramix wrote :

hhehe franchement est ce que tu as deja passe un trax pitche a plus de +8 ??? je trouve que passe les +5 c mem plus la peine ,le son est trop deforme ...  Smiley

si tu depasse +5 il y a un  modulateur(un 2eme pitch)qui te garde la meme tonalite(master tempo) et un"key on" tu choisi et franchement pour des remix avec voix c est plutot pas mal!
pano tu serai pas un de ses puriste de technics!!! Smiley
polo wrote :

si tu depasse +5 il y a un  modulateur(un 2eme pitch)qui te garde la meme tonalite(master tempo) et un"key on" tu choisi et franchement pour des remix avec voix c est plutot pas mal!
pano tu serai pas un de ses puriste de technics!!! Smiley

super le master tempo ça sort un son encore plus cardos mais bon c'est vrai t'as moins l'impression d'entendre un 33 qui tourne en 45 que sans ... Smiley

qd je mixais sur vinyl effectivement j'avai des mk2 ...mais bon y'avai que ça de valable a l'epoque aussi c'est pas comme maintenant avec vestax par exemple ... Smiley
dj-panoramix wrote :

super le master tempo ça sort un son encore plus cardos mais bon c'est vrai t'as moins l'impression d'entendre un 33 qui tourne en 45 que sans ... Smiley

qd je mixais sur vinyl effectivement j'avai des mk2 ...mais bon y'avai que ça de valable a l'epoque aussi c'est pas comme maintenant avec vestax par exemple ... Smiley

Smiley  Smiley non mais de toute facon tecknics s est de la balle!je ne renie rien!!!quand j ai revendu mes tecknics(j en ai garde une kan meme au cas ou!)je les ai vendu 2800francs le prix que je les avait achete!!!je trouve que s est abuse de vendre des tecknics neuves a plus de 4000balles en magasin elle n ont pas evoluees,il ny a que leur prix qui evolue!mais bon sa reste une reference!!!.................................................hug!!! Smiley