Electribe Korg emx1

Hello everybody !

Bon, en gros, j'ai toujours composé avec divers logiciels et un clavier yamaha MAIS ayant eu de nombreux échos très favorables pour la bête de Korg, je voulais savoir si ce serait profitable pour de la trance.....

Ce serait evidemment plus dans une optique de live....

Merci à vous !  Smiley

Image
cette machine est plutot adaptée au live : tu peux joué tes sons en direct : c'est bien pour la techno ou le hardcore/hardtek mais pour la trance c pas tro adapté
Merci à toi Psyslider ! Smiley

Et dans le même concept, que faut-il prendre ?
psyslider wrote :
cette machine est plutot adaptée au live : tu peux joué tes sons en direct : c'est bien pour la techno ou le hardcore/hardtek mais pour la trance c pas tro adapté

L'as tu déjà utilisée au moins pour dire cela? un track de trance entier peut être composé avec seulement cette machin et un sampleur... Si t'es pas convaincu écoute les presets de la machines (les psytranceXX et hardtranceXX)  Smiley

Un pc c'est bien, mais tout le monde en a un, et tout le monde a les même plugins... et pour le live y'a pas trop de possibilités. Une machine comme l'EMX pour le live (comme pour la compo d'ailleurs) ca apporte énormément, que ce soit au niveau du son ou de la sensation d'être vraiment sur le vif en pouvant manipuler énormément d'éléments directement...  Smiley

C'est sur que si ta vision du live en trance c'est d'appuyer sur play et de regarder ton WAV défiler c'est pas adapté...  Smiley

/me pousse son coup de gueule et en a marre d'entendre dire qu'on peut pas faire de trance sans un pc et un virus... et de voir des gars se fumer des clopes tranquille pendant des soi-disant "live"....

Smiley
Merci Noda. Smiley

1 contre 1, le débat est relancé....... Smiley
Noda wrote :

L'as tu déjà utilisée au moins pour dire cela? un track de trance entier peut être composé avec seulement cette machin et un sampleur... Si t'es pas convaincu écoute les presets de la machines (les psytranceXX et hardtranceXX)  Smiley

Un pc c'est bien, mais tout le monde en a un, et tout le monde a les même plugins... et pour le live y'a pas trop de possibilités. Une machine comme l'EMX pour le live (comme pour la compo d'ailleurs) ca apporte énormément, que ce soit au niveau du son ou de la sensation d'être vraiment sur le vif en pouvant manipuler énormément d'éléments directement...  Smiley

C'est sur que si ta vision du live en trance c'est d'appuyer sur play et de regarder ton WAV défiler c'est pas adapté...  Smiley

/me pousse son coup de gueule et en a marre d'entendre dire qu'on peut pas faire de trance sans un pc et un virus... et de voir des gars se fumer des clopes tranquille pendant des soi-disant "live"....

Smiley

ok, tes arguments sont bon, je n'ai pas essayé perso la machine mais je l'ai vu en action et ca ne ma pas convaincu: en effet tu pourra faire un track mais ce sera que du live donc ta musique sera vraiment pas comme sur un pc (je parle dans la structure) a moins que tu maitrise la machine parfaitement(la je doute fort).quand au live avec les gars qui fume leur clope comme tu dis, je suis d'accord ,on pourrais faire mieux mais vu l'evolution de la musique(forme , structure, effet ,...) je pense qu'un vrai live est utopique mais j'espere me tromper.. Smiley
noda  Smiley

(bon j'ai quand même un pc et un virus lol mais bon  Smiley )

j'adhère carrément

clair ! a que j'ai vu 2 - 3 fois un mec d'ariège avec un rs7k et un virus , comme y te calme tout le monde

éric bah dis donc même qui s'appelle le brutosore du live trance lol

j'avais au fait rien contre l'emx au départ  Smiley

juste que t'en vois jamais en trance parceque justement y font tourner leur .wav pendant la clopinette

oubà oubà  Smiley
psyslider wrote :

ok, tes arguments sont bon, je n'ai pas essayé perso la machine mais je l'ai vu en action et ca ne ma pas convaincu: en effet tu pourra faire un track mais ce sera que du live donc ta musique sera vraiment pas comme sur un pc (je parle dans la structure) a moins que tu maitrise la machine parfaitement(la je doute fort).quand au live avec les gars qui fume leur clope comme tu dis, je suis d'accord ,on pourrais faire mieux mais vu l'evolution de la musique(forme , structure, effet ,...) je pense qu'un vrai live est utopique mais j'espere me tromper.. Smiley

ben non sur l'EMX y'a un mode song et tu peux enregistrer touts tes mouvements de potars... comme sur les automation pc. et plus, rien ne t'empeche de la brancher en midi et de la controller via le séquanceur de ton pc...

ensuite, pour ce qui est du live, ca devient tellement facilement d'encaisser un chèque de 3000€ en faisant tourner les WAV de son album, pourquoi se faire chier? le jour où les orga et les teufeurs en auront marre des profiteurs, peut être que ca changera... tout comme le formatage qu'est en train de subir la psytrance en ce moment: bientôt les morceaux seront tellement tous pareils qu'on saura même plus faire la différence entre les morceaux qu'on mixe  Smiley
Quant à faire un vrai live, pour ca faudrai que des gens motivés avec du temps et une vraie passion (j'entends par là: qui ne font pas de la zik pour la thune) s'y mettent, et je ne crot pas que ce soit impossible... (avec 3 de mes amis on avait commencé un projet live sans aucun pc, de ce genre, avec un bon paquet de matos -voir mon site http://www.noda.online.fr , projet live epsylon--, le souci c'est qu'avec nos études le projet n'a pas pu avancer suffisament pour aboutir, et il est aujourd'hui au point mort. pourtant, dans nos répèt pure live [genre je composais même des mélodies en live sur ma rm1x reliée à mon nova  Smiley ] ca passait pas mal, bien que le tout sonnait analo et non pas produit et formatée comme la psy d'aujourd'hui).
De toutes façon, on va bientôt arriver à un tournant dans cette musique, car si la trance s'industrialise et se formate de la même façon que la goa en 97... on sait tous comment ça a fini.

voilà pour ma prose  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ben en + il parait qu'elle sort un son avec un grain bien particulier la becannne llllllla ... Smiley
Moi le je son le trouve kawaii... Smiley

les lampes donnent le ptit plus au grain qui fait que ca sonne bien analo et pas comme un vst...
ah c'est sur que je cracherais pas sur celui-là... mais c'est uqnd même pas pr la même chose qu'une electribe. Déjà, moi je le sortirais pas du studio vu sa fragilité... et de plus, c'est juste un synthé monotimbral, alors que l'EMX et 5 parties de synthé et 10 de rythmique...

mais le gros son du JP8080... Smiley Smiley
j'ai trouvé une EMX1 y'a 15 jr chez cash ex sur paris pr 540 boules! Smiley
et perso après avoir un peu testé la bete...y'a pas... p'taaaiiin ça soooonne!! Smiley
certains presets arrachent tout surtout les Teknos et avec ça y'a vraiment moyen de composer
des patterns types hardtek/psyché/dark de la mort...en + le sequencer est vraiment simple et les effets les filtres les lfo sont plutot corrects et faciles d'emploi. Smiley

et puis en + t'as 4 sorties sépareés et ça c vraiment du luxe sur ce type de bécane Smiley
donc vraiment si tu peux la pécho pr ce prix là n'hesite surtt pas
moi perso je me mets a composer dessue cette semaine en mod song et j'pense pouvoir en tirer
qqchose...en +j'bosse deja avec la MC307 et les 2 ensembles ça va l'fr grrraaav !!!
ps: j'bosse q'en hardware pacque le soft= :fou:
Pour ma part, j'ai acheté jadis l'EM1 (la version d'avant) et ca m'a vacciné.

J'ai pas réussi à sortir les sons que je voulais, et pourtant, j'y ai passé du temps. C'est sur c'est facile d'accès, mais question sons, j'ai vraiment été déçu.

Je pense que l'EMX1 est mieux, mais il faudrait pouvoir entendre les sons qu'on peut produire avec avant.
Moi aussi j'lai eu qques tps la becane(em1), c'etait pas une reussite, j'ai rien fait avec et j'l'ai pas gardé!
j'peux t'dire que l' EMX1 c'est une ferrari alors que l'autre c'etait un 2CH, y'a pas photo...
L'EM1, c'etait la seule et uniq bouse sortit chez Korg mem l'EA1 et l'ER1 les zancetres c'etait d'la balle a coté donc vraiment mauvaise pioche cette bécane...
hy , dans la serie des pêtites machines qui petent pour le live ou la compo , y a aussi le roland SH 32, a ecouter aussi...
moi j en ai un et c est tres rigolo pour pas tres cher....en plus ca sonne bien trance
en fait l'emx1 c une super Rm1x quoi ...
après l'avoir testé , a première vue sortir du bon son qu'AVEC  
ça me parrait difficile ... il ne fo pas oublié que ce sont des presets que tu peux modifier ...
pas de synthese , donc limité  , par contre pour ce qui est beat percu hi hats etc ç bien coolos !!

pour le mode séquençage , j'ai passé de nombreuses dixaines d'heures sur ma vieille rm1x ... c marrant en effet! mais fo être réaliste ya pas plus convivial qu'un bon cubase , ou autre séquenceur sur pc , ( ce qui n'implique pas que de faire que du vst !! )

et comme disais psyslider si tu veux des structures un peu plu complexes le côté "live" dumoins pour le séquencage est un peu utopique ( ou alors tu mets 4 fois plus de temps en mode song )  
Pour les anti j'fume-ma-clope-derrière-mon-wave  , même en séquençage pc ya tjrs moyen de donner un bon esprit "live" en faisant varier tes effets en direct ou autre  ...
mais pour le mode song que se soit l'emx1 ou un pc une fois que c lancé ben ça joue tout seul et tu peux fumer ta clope aussi , c juste le rapport emmerde/résultat  qui change ( plus appuyé au niveau emmerdement pour les sequenceurs hardware Smiley )

en conclusion ... une bonne bécane oui , mais pas en piece centrale de studio ...
le prix est attractif et résonnable ... voilou   Smiley
euh pas de synthèse t'a HALLUCINé???? 5 parties de synthèse au choxi parmi soustractive, additive, etc... Smiley
Salut à tous, j'utilise au sein de Secret Vibes et LDB system, cette becanne, en plus de mes 2 sp808 Roland, AN200 Yamaha, et de l'ancienne electribe synthe l'EA1, et c'est de la grosse bombe, Smiley  c'est vraiment fait pour "jouer" live Smiley , et non pas pour regarder passer les waves!
il faut une certaine habitude, et c'est surtot génial pour l'impro!
De plus, y'à possibilité de choisir son mode musical, et de sauvegarder pendant que çà tourne, comme la terrible 309 Quasimidi!
il faut aimer le grain analogique!
Enfin, chacun son truc!

de toute façon, ce n'est jamais l'instrument qui fait le musicien!

ldb Smiley

ps: Possibilité d'entendre ceci en live
ici;  http://sky.servermms.org/s,trancegoa,13,,8958,1,.html

ou içi: http://sky.servermms.org/s,trancegoa,13,,9679,1,.html
Noda wrote :
euh pas de synthèse t'a HALLUCINé???? 5 parties de synthèse au choxi parmi soustractive, additive, etc... Smiley

Smiley ........ Smiley