Audiophile firewire m-audio ............

J'arrive pas a router les sources "wav" en interne avec cette carte son.....

exemple tout con: "choper le son d'une vidéo qui tourne sur winamp, juste en faisant rec. dans cubase..."

Je suis obligé de passer par la table de mix, avec des cables, etc......  Smiley

si qqun sait comment faire, ce serait cool de m'éclairer.... merci  Smiley
fasspot wrote :

exemple tout con: "choper le son d'une vidéo qui tourne sur winamp, juste en faisant rec. dans cubase..."

Je suis obligé de passer par la table de mix, avec des cables, etc......  Smiley

Salut fils

Je connais pas la solution mais il y a un logiciel pas mal pour la capture de son de type "enregistre ce que tu entends au moment présent" > s'appelle Total Recorder

Sinon tu as VirtualDub qui est pas mal
okay merci fils........ je vais voir si je trouve ça......

j'ai  virtual dub mais c un peu casse burnes....  Smiley
arrf c pas gratos
j'en connais un qui veut sampler SLAYER !!!  Smiley

Smiley
LordSoth wrote :
j'en connais un qui veut sampler SLAYER !!!  Smiley

Smiley

pas loin.... Smiley      je voulais piquer un son de "dark tranquility"    Smiley
tIbOlUx wrote :
j'avais le meme probleme avec mon audiophile et je l'ai résolu, je l'utilise plus  Smiley

T'avais une audiophile ???   t'as acheté une autre carte ?
fasspot wrote :

pas loin.... Smiley      je voulais piquer un son de "dark tranquility"    Smiley

terrrrrrrible... ca fume ca.. et pourquoi pas un pti in flames aussi???
allez un coup de virtual dub et on en parle plus
ouais mais c casse couille de faire ça avec virtual dub, ou autre chose........ moi ce que je veux , c'est pouvoir  enregistrer direct dans cubase, comme ça ,  no prise de chou  Smiley

j'ai trouvé un truc la, mais bien sur, c'est payant....

ça s'appelle virtual audio cable...pas encore réussi a configurer ça... lol
on a dit le metal !!!! le metal !!
fasspot wrote :

J'ai le même problème que toi (j'ai aussi une audiophile), j'ai essayé Total Recorder, c'est de la m...: à chaque fois que tu veux enregistrer "ce que tu entends", t'es obligés de mofifier tes paramètres de son windows et de choisir "playback trhough recorder", puis de reconfigurer le tout aprés utilisation, bref grosse merdasse.

Dire que ma bonne vieille soundblaster me permettait de faire ça en deux secondes avec le Creative recorder...
framboisier wrote :

J'ai le même problème que toi (j'ai aussi une audiophile), j'ai essayé Total Recorder, c'est de la m...: à chaque fois que tu veux enregistrer "ce que tu entends", t'es obligés de mofifier tes paramètres de son windows et de choisir "playback trhough recorder", puis de reconfigurer le tout aprés utilisation, bref grosse merdasse.

Dire que ma bonne vieille soundblaster me permettait de faire ça en deux secondes avec le Creative recorder...

pareil  Smiley
yes, j'ai edité car je me suis rendu compte que j'etais pas dans le bon topic  Smiley  ... enfin bref la solution au problème m'interesse aussi  Smiley
C'est peut etre une connerie mais tu as essayé en "re sampling"
Ca marche avec logic

tu prends les output 1et2 de ta carte et tu réinjecte le signal dans les entrées 1et2 de cette meme carte tout en pensant à supprimer la sortie(la position monitor) sur la piste d'enr dans cubase...
Bien veiller à enlever cette position monitor sinon risque de boucle de bruit...
Bon ça fait qq manip mais faut juste un cable ou deux.... Smiley
spektraldata wrote :
C'est peut etre une connerie mais tu as essayé en "re sampling"
Ca marche avec logic

tu prends les output 1et2 de ta carte et tu réinjecte le signal dans les entrées 1et2 de cette meme carte tout en pensant à supprimer la sortie(la position monitor) sur la piste d'enr dans cubase...
Bien veiller à enlever cette position monitor sinon risque de boucle de bruit...
Bon ça fait qq manip mais faut juste un cable ou deux.... Smiley

En faisant comme ça, t'entends pas ce que t'enregsitres...
Oui c'est vrai sauf si la carte a plusieurs sorties (ou une sortie casque) et c'est possible si elle possede un soft avec position monitoring de l'entrée...
Au pire ti prend soundforge et là c'est fait en 2 sec Smiley
j'ai trouvé un moyen.........  

je configure sound forge et winamp sur ma carte audio intégrée pourrav......

c'est certes moins pratique , mais ça marche.....
tu veux prendre un extrait de quelle track de Dark Tranquility au fait ???!!!  Smiley

Smiley
un pti the gallery passerait bien...  Smiley
il est nickel celui-là !  Smiley

projector tu le connais ?

très bon aussi

Smiley
claaaaaaair c est bon ca coco  Smiley
je vois qu'y a des connaisseurs......   Smiley

je pécho le gros son final de "zodijackyl light"...il est super mortel.....

je l'ai mis en "reverse"... c un peu moins grillé!!  Smiley