Je triture mes sons avec les filtres de Antares Filter et une question me trote l'esprit. Comme indication visuel pour la coupure du filtre, l'on peut voir la fréquence en semi ton au lieu d'en Hz. L'on sait que chaque demi-ton correspond à une plage de fréquence (par exemple : "la" en 44100 et on double ou divise par 2). Donc cette conversion n'a rien de sorcier et n'est pas né d'aujourd'hui!
Ma question :
Utilisez-vous cette fonction pour programmer des mélodies avec la fréquence de coupure? ou encore pour tomber pile sur une note précise?
Exemple : faire une quainte avec la fréquence de coupure à partir de la note jouée (la note sur un "do" et la fréquence de coupure sur un "fa"). C'est du commun et je viens de me réveiller?
Merci pour vos sages commentaires, ++
Ma question :
Utilisez-vous cette fonction pour programmer des mélodies avec la fréquence de coupure? ou encore pour tomber pile sur une note précise?
Exemple : faire une quainte avec la fréquence de coupure à partir de la note jouée (la note sur un "do" et la fréquence de coupure sur un "fa"). C'est du commun et je viens de me réveiller?
Merci pour vos sages commentaires, ++