Nouveau track trance -TIME PROCESS-

Smiley Encore moi....
Un petit track fait avec motivation...

http://www.spektraldata.fr/compo/timeprocess.mp3

Au passage merci à necks qui avait raison au sujet du retard dans mes tracks(eh oui j'me suis pris pour dieu, je rajoutais des mesures pour mes breaks , ça peut etre bon pour l'imprévu mais pour le mix...pas du tout............a vouloir etre trop autodidacte, des fois j'me plante grave....).

Sur ce bonne écoute.... Smiley
Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, bien propre, notamment le kickbass + rythmiques.

J'aime bien les sons au début passé dans le flanger, les rythmiks filtrés aussi c cool,  la voix a la fin aussi ...

Smiley

Mais au final je trouve la compo en peu linéaire, ça manque de breacks et de sons de synthés à mon goût ...

Smiley
vraiment sympa spektraldata, c'était nickel pour l'heure avec le petit Smileyêtard:

éhé la voix à la fin trop connu ce sample! ptin c'est dans quel track....

au risque de me planter je dirais un Astrix (pas tout récent)

la prod est propre, les sons aussi, continue
Smiley
Ah ? sample connu ?
bizarre car pour les voix j'ai des cd de sample récents (celui ci spiritual voice) trouvé à paname
mais bon le monde est si petit...des fois... Smiley
A bas les cd de sample.

Make it yourself.
Smiley pour les voix si j'my met , y va pleuvoir...
faut j'trouve des indous qui m'font des aaaaaaaaaaaah
Non sinon tout le reste j' "fabrique" tout ...j'kiffe pas le sampling Smiley
Smiley sinon ericson ce track? si tu as écouté ? Smiley
Bon ok je file mon avis (et ce n'est que mon avis) apres plusieurs ecoutes:

Pas mon type de son préféré, loin de là.
J'aime assez le lead du debut qui évolue tres lentement...
Le kick/bass j'aime pas du tout: previsible, entendu, plastoc... mais là c'est une question de goûts...
Les fx-leads qui vont dans tous les coins: Pour ma part, et c'est general dans la prod psyche-full on actuelle, plus y en a, moins c'est psychedelique... Du remplissage...
Le sample de voix est un peu trop pitché...Ca manque de profondeur.
Niveau son, je touve ça trop clean, malgres la couleur old-school.

Pour un "petit track fait avec motivation", c'est bien joué, ca ressembe en tout point à ce qui sort...

Voilà... J'ai pas de conseil à te donner car tu es libre de faire ce que tu veux, des gens kifferont ta musique et d'autres non... La zique c'est un truc serieux, meme quand c'est pris avec désinvolture... Vas y à fond!

Smiley
Smiley  Bah voila...
certains aimeront d'autres pas...et des fois ce sont les avis négatifs qui sont les + interessants...
En tout cas je reste modeste car je sais que ce n'est pas facile d'innover (ça fait longtemps que je bosse quand meme...)... Smiley ça évolue vite , trés vite...
Fut un temps je n'aurais meme pas eu le temps de poster sur ce forum (a donf dans la compo always) c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne connaissais pas ce fameux forum...qui est pas mal et qui sauve peut etre la scene trance française...qui sait?

Smiley on associe la musique a des evenements de notre vie, et des evenements à la musique c'est pourquoi elle nous est indispensable...
le son est propre, mais effectivement, c'est un peu linéaire!!....

Tu devrais compliquer un peu tout ça avec quelques breaks, un gros lead et du découpage/ bricolage de samples!!  Smiley

bonne continuation!!
Ouais pas faux l'histoire du gros lead qui vient petit à petit...et qui explose dans la derniere partie...
c'est un truc que je fait moins qu'avant ...(quand j'avais un bon vieux juno106 réglé en unisson,c'était un lead dominant dans chaque track....)
his good j'aime bien mais c trop lineaire, un peu d'accompagnement ferais du bien
Moi j'aime beaucoup pour un truc non pro c'est vraiment du bon boulot ! Le combo kick-bass est excellent, la prod est vraiment pas mal, le seul truc qui a déjà été dit c'est un certain manque d'originalité. Dans le style full on, ca reste au final un des meilleurs tracks que jai entendu ici  Smiley
spektraldata, spektraldata,spektraldata !!!!! j'ai besoin de ton aide et c urgent!! lol!
j'ai une imagination debordante en se moment,j'ai besoin de toi! je veux que tu me dise tout: sur quel logiciel tu travail, quel vst, et surtout pourrais tu donne le sample ou le nom du vst qui produit la base dans ton morceau (il commence a la 13emme seconde) car se sont est nicquel.

merci d'avance
Merci pour ces qq lignes...
De quels son tu parles ? de la basse ?
Sinon pour les softs, je fait parti de la secte logicaudio pro 7
Ce genre de soft n'a pas de limite et depend juste de son utilisateur
J'aime bien ton son  Smiley
Smiley Bah ! C cool ça fait plaisir...
Je suis sur 3 projets à la fois (c'est moins rasoir que de travailler tt le temps sur le meme track...)
j'en ai un qui est presque fini, je le poste bientot... Smiley
tiens c'est marrant ton 1er lead à 7sec et qui reviens à 50sec me rappel trop le son du patern par défaut du SubTractor de Reason 1.0 ;p

kick + bass rien à dire, c'est du déja vu mais c'est du bon, peut etre que tu devrai jouer sur la basse... tres propre comme son en tous cas!
ce lead qui reviens à 50sec me parrait trop court, il tourne que sur 4temps, essaye 8 voir 16 et pourquoi pas 32 ? Smiley

le cutoff sur la rythmique est à la mode en ce moment merde! ;p

2min40 j'aime bien, les hitats redonne un peu de peche à la zik, pour moi (et c'est parce que c'est moi lol) c''est clair que ça manque de mélodies! en fait tu devrais peut etre essayé de placer des synthés qui jouent tes notes à 3min jusqu'a 4min30
5min ça sonne tres full on, je crois que c'est un peu le style recherché dans cette compo Smiley je dois dire que c'est plutot reussi dans l'ensemble, apres il manque peut etre un ptit truc à 6min pour finir la track, un synthé qui part dans tous les sens, ou des fx bien violents chepa.

ya du bon, faut continuer! pas evident de se demarquer de toutes ces prods full on actuel.
Smiley
Merci necks tes critiques sont toujours trés objectives...C bien cool et ça aide...
Non sinon pour le lead je n'utilise pas reason...
Et je suis d'accord avec toi c'est dur de faire un truc différent et innovant...

Merci encore pour l'histoire de rajout de mesure....