Basse avec Emx ?

salut tt le monde !
est - ce que quelqun aurait des petit conseil pour faire une bonne basse avec une Emx-1 ??
aya aië ce genre de machine n'est pas trop trop utilisée dans los mondoss della trancia, vaudrait peut mieux aller sur audiofanzine.com ou bien hardtekeu.fr
sinse wrote :
aya aië ce genre de machine n'est pas trop trop utilisée dans los mondoss della trancia, vaudrait peut mieux aller sur audiofanzine.com ou bien hardtekeu.fr

je pas pkoi tu dis ca? c'est une très bonne machine, qui sait très bien faire de la trance même!  Smiley

Pour une basse avec emx (meme recette quel que soit la machine), essaye la bonne vieille méthode de l'oncle tom:
-une forme d'onde saw bien dans les grave (genre -2 octaves)
-un passe-bas doux (-12db de pente), avec peu ou pas de résonance pour filtrer les aigus et arrondir le bordel
-une modulation sur le filtre, genre un decay tout con qui ouvre le filtre à l'attaque pendant quelques millisecondes pour rajouter du punch

et roulez jeunesse!  Smiley
merci a toi Noda , je vais allé testé sa ! Smiley

Sinse  toi tu encourage pas trop ! lol mais merci quand de  t'etre pencher sur le sujet Smiley

je vous precien dès que j'en sort une bonne !!!!!!!!!!!!
pour la modulation sur le filtre genre decay ....... kome doije mis prendre avec l'emx ?
et au sujet de l' EGtime  et EGint koment on les met pour la basse ?
je sai je sai je suis galereeeeeeee

mai y a pas a chier fo ke j arriveeeeeeeee

limite c'est bete qu'il n'y ai pas des mec qui donne des cours pour apprendre les bases de la trance , histoire d'avoir un peu de methodologie  ! Smiley
pour une basse tu mets l'attaque à 0, et un decay moyen en fonction dec que tu veux pour ta basse: long pour une basse phat, court pour uen basse dynamique qui "accroche".

Après tu peut rajouter une modulation sur le filtre pour la rendre plus dynamique: attaque à 0, et un court decay, avec une modulation positive.
mai je peu pas modifier le decay  Smiley
y a pas l'envellope adsr
?
bah déjà faut la couper un peu, y'a pas d'attaque. Règle le gate time à 75% pour chaque note, ajuste l'enveloppe de volume pour que la basse s'estompe en même temps, et rajoute une modulation de filtre sur le cutfoff.
merci dataraper ! mais je suis pas pres de voir la fin de la chanson je crois  Smiley
j'avance trop  pas vite .... mais bon une fois fini je vous la ferai ecouter !soyons patient!