Cubase, assignation de potard

Voila, est ce que vous savez si y'a un moyen simple d'assigner les potards d'un clavier midi à un vst ?
Parce que je dois à chaque fois reconfigurer mon clavier dés que je change de vst, ça me soul.
Smiley
possible mais po systematique. c'est koi comme clavier?
Et sinon y aurait il un moyen simple pour faire des gros tracks de la balle de la mort qui tu la vie  Smiley
par ce que là ça me soule  Smiley

plus sérieusement, avec la plupart des vst les CC ne sont jamais sur le même numeros ... à part le cut of et la resonance que tu retrouves souvent à la même place ...
Donc pour chaque instru, une banque de programme sur ton clavier midi ... il y a bien une norme midi mais personne ne l'utilise  Smiley

maintenant s'il existe une solution je prends, bien évidemment  Smiley
pfff c'est trop naze alors !  Smiley
attendre peut etre cubase sx 8, d'ici là ils auront peut etre capté, les gars d'ableton eux yzont intégré ça DE suite lol
mouai pour l'instant je préfère encore garder mon cubase SX2 que de passer sous live 4 ... j'attend que le live 12 sorte  Smiley  Smiley
te reste néanmoins à trouver sx 3 yark yark yark !!!!!!!!!
pas sur que ce soit mieux que le 2 cette histoire ... faut voir ... mais bon dans les 700 € donc c'est tout vu  Smiley
Salut!

Peut-être avec une fenêtre "périphérique générique".  Tu dois premièrement comprendre le fonctionnement de celle-ci mais par la suite, tout se fait comme un charme.  Deplus, tu disposes d'une fonction "apprendre" qui reconnait les informations du bouton concerné sur ton clavier MIDI.

Moi je l'utilise régulièrement
tu l'a trouvé où ta fenetre generique ?

Le pied c'est le bouton "apprendre" t'as raison. Sur reason ça marche comme ça, pourquoi pas sur cubase ???
périphériques/configuration des périphériques, onglet "ajouter/supprimer", et tu ajoutes un "périphérique générique".

Ce n'est pas aussi simple que le mode "learn" de reason.  Mais + souvent qu'autrement, ça dépanne bien.  La liste de tous les paramètres n'est pas toujours accessible pour chaque plugin.  Généralement, j'y trouve mon bonheur.  Certains plugins n'ont souvent pas de charte midi implémentés mais de cette façon, on peut souvent accéder à des paramètres non-fichés sur une piste MIDI.
La fenêtre est divisée en 2 sections.  En haut, l'information sur l'attribution des boutons au clavier MIDI.  EN bas, l'information sur l'attributions des boutons aux plugins.

*certains plugins disposent d'une fonction learn.  J'imagine que ceux que tu utilises n'en disposent pas...

C'Est quoi comme clavier MIDI?

MAis une fois bien mis en place, un tableau "périphérique générique" devrait faire l'affaire.  Dans le milieu à droite, il y a un petit onglet qui te permet de changer de page (si voulu de plugin). Avec ça tu devrais pouvoir changer de plugin très facilement.  
Fais une petite recherche dans la doc de Cubase sur : périphérique générique

++
J'ai un petit clavier radium 49 (m-audio)
J'ai trouvé la fenetre peripherique generique, mais quand je fais "apprendre" il me met dans "statut midi" : poly pressure", dans canal midi :"110" et dans adresse: "2354"
Quoi que je fasse, ça fait tjrs ça. Tu crois que je dois configurer mes potards un par un ?

A quoi ça correspond la case "adresse" ? et flag ?

Thanks  Smiley
heuh...je crois que tu mélanges un peu.

le canal MIDI ne peut pas aller au dela de 16 normalement.
la case adresse s'est le numéro de paramètre attribué à ton potard/bouton.  Normalement, dans cette situation, un # cc (control change).  

Fais toi un preset de base sur ton clavier MIDI.  Genre le potard 1 assigné au cc #20, le potard 2 assigné au #cc21, potard 3 ...,etc.  Enregistre-le.  
PArce que là, je ne sais pas ce qu'Est le preset, mais c'est peut-etre du n'importe quoi.

++