NeckS - The Glowing Eye

Hello tlm,

Voici donc ma 2eme compo, j'ai essayé de bosser un max sur la clarté des sons et des effets, et c'est pas tjs facil surtout que j'ai tendance à en mettre un bon paquet Smiley
je vous laisse donc ecouter et me dire ce que vous en pensez.

=> NeckS - The Glowing Eye.mp3 <= 8.2mo

ah j'ai un ptit bug avec un synthé tout à la fin de la zik, je corrige ça des que j'aurai trouver lequel ;p

pour infios ma 1er zik est dispo ici: http://sky.servermms.org/s,trancegoa,5,,6827,1,.html
hum tu dois bien kiffer astral necks...
en tout cas je trouve ça bien .... mélodique , varié...c'est pas mal Smiley
Y 'a des gens motivé sur cette p'tite planete bleue...
j'aime bien Necks
légère critique Smiley pe juste un peu trop de séquences dans ce morceau, je pense que j'apprécierais un peu plus s'il y en avait moins et + longues
certaines transitions un peu abruptes
mais ensemble dansable Smiley
merci c'est cool Smiley

zanoni wrote :
j'aime bien Necks
légère critique Smiley pe juste un peu trop de séquences dans ce morceau, je pense que j'apprécierais un peu plus s'il y en avait moins et + longues
certaines transitions un peu abruptes
mais ensemble dansable Smiley

j'avou que t'as bien cerné le truc, j'ai carement trop de séquence, de variation de mélodie. et encore j'en ai viré sinon je depassai les 15 min facil lol ;p en fait j'aime pas rester sur une zik ou une mélodie simple et répétitif mais c'est vrai qu'parfois c'est c'qui donne à la compo un coté hypnotik et surtout moins chargé aux niveaux des sons.

lol vanessa les dessins animé bidons, Nikki Larson c'était enorme arrete! Smiley  ah peut etre que ça ressemblait plus aux chevaliers de zodiak ou à DBZ avec l'attaque de tortue genial  Smiley
moi je te felicite, les mélodies sont superbes a part la toute 1ere nappe.
Concernant le reste de la prod c'est clean, on distingue bien chaque son et les transitions passent tres bien Smiley
héhé merci ;p

bon j'ai reequilibré le volume du kick + basse et c'est clair que ça pete un peu plus maintenant Smiley
spektraldata wrote :
hum tu dois bien kiffer astral necks...
en tout cas je trouve ça bien .... mélodique , varié...c'est pas mal Smiley
Y 'a des gens motivé sur cette p'tite planete bleue...

Ca c'est clair, oldscholl style !!!!
Sino track sympa, un petit reproche sur ta premiere mélo, pkoi n'essaierais-tu pas de mettre qqs croches par-ci par-là, ou alors un effet plus accentués (pan, rverb, delay ??) ? et en effet peut-etre trop de séquences.
Bonne continuation
Smiley
C'est marrant concernant ta mélo de la fin, j'en ai une dans un de mes tracks, on dirait la mm, lol !!!
Smiley
pour la 1ere melo tu parles de celle qui commence tout de suite d'entrée avec un son de string ou celle à 1min55 ?? et c'est quoi que tu appeles la mélo de fin ?? Smiley
c clair que c'est oldscholl ça change , j'aime bien
d'abord, bravo  Smiley
j'ai perdu en route ton premier track mais il me semble que tu progresses vite... t'as la motive visiblement ! tu te rappelleras de nous quand tu te seras fait un nom ???  Smiley
pour moi :
1) son irréprochable
2) tout à fait d'accord avec Vaness sur la mélodie de début (et de fin) que j'aime pas du tout
3) curieusement c'est sur ces parties mélodiques gerbos (pardon) que je trouve tes parties rythmiques les plus intéressantes et originales
4) le corps du morceau (la partie goa) est bien foutue et me prend bien le corps et le cerveau mais :
5) on dirait trop le mec qui fait une démo de tout ce qu'il sait faire : ça manque d'unité, ya plusieurs morceaux dans un seul, et surtout l'intro a carrément RIEN A VOIR avec la suite !!! donc à mon sens c'est plus sur la structure du track qu'il faudrait réfléchir...

mais bravo qd mm et bonne continuation, à ce rythme  Smiley
Tu as raison, je crois que le pb vient du fait que je ne compose pas directement en pensant des le debut à la stucture et à la globalité de mon morceau.Tout le pb se situ la en effet, je compose sequence par sequence (en mode patern si tu preferes) et du coup pour assembler le morceau on ressent evidement ce changement de sequence et de mélodie.
Il faut absoulement que je change ma façon de composer et que j'essaye des le debut de visualiiser l'ensemble de la compo pour lui donner un sens et non pas de l'assemblage de son comme j'ai tendance à faire actuelement c'est clair!

Concernant les sonoritées, j'ai volontairement voulu essayer de garder des sonoritées Goa venant se greffer sur une rythmique plus d'actualité (qui se repprocherai plus à la full-on)  Ceci est un test, à voir si je garde cette base pour mes prochaines compos.

pour les strings au début et à la fin, je me rends compte en effet que ça n'a rien à voir avec le reste, surtout avec le coté psy de la compo, sans doute à cause de mes influences Trance, Hardtrance de mes anciennes ziks...  et c'est vrai qu'effectivement j'ai voulu donner à ma rytmique un coté un peu plus travaillée.

Bon je prends note de toutes ces remarques, merci, je pense que ça va bien m'aider pour le futur Smiley