config hardware!

salut salut!
voila mon problème, ca fait bientot un an que je me suis mis a composer sur pc, ca commence a rentrer,
quoiqu'il en soit, j'aimerais bien m'acheter du matos hardware.
seulement voila que prendre?
je connais bien tout ce qui est groovebox et autres mais bon j'aimerais bien avoir quelque chose de plus consistant sur les synthés alors pourquoi ne pas acheter directement un nordlead ou un virus?
juste, est-ce judicieux de continuer a faire ses rythmiques avec des vst quand on a des bécanes pareilles?
sinon quoi acheter comme boite a rythme avec ca? de plus pour jouer live ca m'emmerde un peu de trimballer mon pc. qu'est-ce vous me conseillez et qu'est ce que vous utilisez?
d'ailleurs si je me souviens bien je crois avoir vu une vidéo de skazi qui sort des trucs monstrueux avec juste un synthé. j'ai halluciné ou pas?
bon excusez mon ignorance mais le hardware et moi pour le moment ca fait quatre
merci
sx wrote :
...
d'ailleurs si je me souviens bien je crois avoir vu une vidéo de skazi qui sort des trucs monstrueux avec juste un synthé. j'ai halluciné ou pas?

ça depend ce que t'entends par "monstrueux"  Smiley

Sinon ouai Nordlead, Virus etc ... t'es sur la voie
moué concernant skazi c sur !!
Virus.
Sinon, travaille tes plug in sur PC.
Euh, perso je pense que y'a pas que le Nord Lead et le Virus pour faire de la trance. On dirait vraiment que tous les artistes doivent avoir ces synthés pour avoir l'air de quelque chose. J'sais pas, moi... Sinon, la boîte à rythme, c'est bien au début, mais un sampler c'est mieux, parce que t'es pas limité pour les sons... On peut faire un maximum de trucs tordus avec des softs comme Reason ou Kontakt... Et puis même avec des racks à 2 balles genre JV-1080. Sinon, bah, j'dis pas que le virus c'est pô bien, au contraire. Mais y'a Novation, Waldorf, Yamaha... Je dis pas que c'est facile de choisir du hardware, mais au moins faut pas prendre un truc parce que tout le monde l'a.

Allez ça y est, je l'ai dit. Désolé  Smiley
ummm c vrai. mais bon dans un sens c pas vraiment faire comme tout le monde étant donné que je fais avant tout de la tribe lol
alors imagine... cela étant je pensais au virus surtout pasquon m'en avait pas mal parlé et que ca avait l'air vraiment top, ca me ferait chier de dépenser 200 euros pour avoir un synthé juste moyen!
menfin t'as pas tort du tout quand meme
sx wrote :
ummm c vrai. mais bon dans un sens c pas vraiment faire comme tout le monde étant donné que je fais avant tout de la tribe lol
alors imagine... cela étant je pensais au virus surtout pasquon m'en avait pas mal parlé et que ca avait l'air vraiment top, ca me ferait chier de dépenser 200 euros pour avoir un synthé juste moyen!
menfin t'as pas tort du tout quand meme

Je ne sais pas si avec 200 € t'auras assez, j'en doute !!! ou alors il te file que l'alim !!!
Smiley
Même+, 12 mois Smiley
OK c'est vrai j'pense il y a du hardware plus adapté pour certains styles. Je suis pas trop tribe, mais je pense quand même un bon sampleur avec des fonctions de synthèse plus poussées que sur une simple boîte à sons (genre de bons filtres et pleins de modulations), ça peut le faire. Mais c'est un avis perso... Après, c'est sûr un synthé VA pour sortir quelques sons bien sales  Smiley
200 euros... oupppsss mon doigt a rippé
ca c'est dans mes reves. 2000 oui
concernant la tribe Smiley
si tu savais le nombre de gens qui font un live de deux heures avec genre une electribe et une rmx...
du coup partout ou tu vas tu as l'impression d'entendre le meme gars
Smiley vive la diversité musicale de notre beau mouvement! (quand je pense qu'après y en a pouir te dire des trucs du style la trance c de la dance c trop facile et tout et tout... ahlala c'est vrai que nous on a l'air  tellement mieux  Smiley )