CD Player Pioneer CDJ 200

Salut, est ce que quelqu'un a essayé la nouvelle platine CD de Pioneer? la CDJ 200?
http://www.djdeals.com/pioneerCDJ200.htm
Elle semble pas mal. Elle a quand même quelques features de plus que la 100s qui commence  à dater.
Je suppose qu'il y a une différence de prix (100€) d'après ce que j'ai compris.
Alors ca vaut il le coup?
J'ai un ami que veut acheter des nouvelles platines de mix, faut il lui conseiller? ou rester sur les 100s ou  aller vers les 1000 ou les 800?
tout depend de ton utilisation, si tu n'es pas sûr d'utiliser des loops c'est pas la peine d'aller chercher plus loins que la CDJ-100 .Un pote qui mix trance avait opter pour des platines avec loops, resultat il s'en est servi 6mois et maintenant il s'en fou!
Cela dit tu as bien fais d'opter pour les Pioneer car leur technologie (nottement au niveau du jog)est vraiment pro...

ekim'
tibolux wrote :
puis avec seulement 2 CD de mp3 tu peux mixer plus de 100h sans changer une seule fois de CD  Smiley  Smiley

Trop bon  Smiley
C'est pour Goa Gill. Il va pouvoir faire des set de 4 jours  Smiley

Smiley  Smiley

JE voudrais juste savoir si elles sont aussi précises que les 100s. Et si à part le mp3 et le compteur de bpm, il y a des nlles fonctions qui justifent les 100€ d'écart.

Il me semble le système d'amortissment à bain d'huile en cas de vibration ou de choc. Mais est ce qu'on risque pas d'essuyer les platres de cette nllle techno?
hello fred !!

elles ont un super look  Smiley  Perso je ne les ai pas testé, apres ya qqlq options sympas mais est ce vraiment utile pour ns ?
Faut voir qd meme les sensations kelles te procurent par rapport a des cdj 100s ? sont elles aussi stables ? plus stables ? moins stables ?
Idem pour le jog ?
est ce k le mp3 c reellement utile ?

Perso g trouve k les 100s st tres tres bien, pour debuter c nikel !!

ps : ce we g testé le nouveau coffret coffret double cd de chez pionneeer ! g été épaté :
une prise en main au bout de deux mix le tps de s'y faire ! ya qqlq options a la con complement inutiles ! mais c un monstre de précision et de stabilité !

voila voila

bye
fredrix wrote :

Il me semble le système d'amortissment à bain d'huile en cas de vibration ou de choc. Mais est ce qu'on risque pas d'essuyer les platres de cette nllle techno?

Non je ne pense pas dans la mesure où cette technologie n'est pas nouvelle car déjà présente sur les 500 et fiable Smiley

Smiley
kwark wrote :

Non je ne pense pas dans la mesure où cette technologie n'est pas nouvelle car déjà présente sur les 500 et fiable Smiley

Smiley

Smiley
{bobatomix} wrote :
hello fred !!

elles ont un super look  Smiley  Perso je ne les ai pas testé, apres ya qqlq options sympas mais est ce vraiment utile pour ns ?
Faut voir qd meme les sensations kelles te procurent par rapport a des cdj 100s ? sont elles aussi stables ? plus stables ? moins stables ?
Idem pour le jog ?
est ce k le mp3 c reellement utile ?

Perso g trouve k les 100s st tres tres bien, pour debuter c nikel !!

ps : ce we g testé le nouveau coffret coffret double cd de chez pionneeer ! g été épaté :
une prise en main au bout de deux mix le tps de s'y faire ! ya qqlq options a la con complement inutiles ! mais c un monstre de précision et de stabilité !

voila voila

bye

pas seulement pour debuter... ca se garde a vie des platines comme ca!!!  Smiley
juste une question, est ce que les cdj500 et les cdj500 limited on l'amortissement baine d'huile (en cas j'en ai acheté 2 d'ocaz(de1994 et 1997!!!) et elle sont super costaux
psyslider wrote :
juste une question, est ce que les cdj500 et les cdj500 limited on l'amortissement baine d'huile (en cas j'en ai acheté 2 d'ocaz(de1994 et 1997!!!) et elle sont super costaux

peut etre mais elle resiste super mal a la condensation en teuf ou en club c'est relou !!!!! Smiley
dj-panoramix wrote :

peut etre mais elle resiste super mal a la condensation en teuf ou en club c'est relou !!!!! Smiley

Je confirme.
psychotrop wrote :

pas seulement pour debuter... ca se garde a vie des platines comme ca!!!  Smiley

C'est vrai. Seulement pour le prix neuf en Franc en ca fait un peut cher à mon avis pour un produit designé il y plus de dix ans maintenant.
Alors si les 200 offrent des goodies intéressantes pour 100 € de +, ca peut être plus intéressant d'investir dans du matos plus récent.
Mais pour moi la lecture mp3 & le compteur de bpm c'est pas déterminant.

Mais l'amortissement bain d'huile, ça peut être un argument pour investir dessus.

Voila ma réflexion à ce jour.
L'amortissement à bain d'huile était déjà présent dans les CDJ100s Smiley

J'viens de vérifier avant de poster. Pour info cest en page 8 du mode d'emploi (fr, en bas) Smiley

Sinon moi j'trouve que cest un bon compromis les 200s pour quelqu'un qui hésite entre des 800 (pour les options) et 100s (parce que 800 trop cher).

Smiley
salut !  Smiley
a mon avis si elle sont aussi bien que les 100s il ne faut pas hésiter surtout pour 100 E de plus
je dis ca car si un jour tu veux les revendre pour X raison tu pourra les vendre plus cher
mais ceci si elle sont VRAIMENT aussi bien que les 100s  Smiley
psy-lo wrote :
salut !  Smiley
a mon avis si elle sont aussi bien que les 100s il ne faut pas hésiter surtout pour 100 E de plus
je dis ca car si un jour tu veux les revendre pour X raison tu pourra les vendre plus cher
mais ceci si elle sont VRAIMENT aussi bien que les 100s  Smiley

C'est vrai que c'est un argument valable parce que les 100s ca date un max.
Donc faut les essayer pour se faire une opinion de la qualité des point cue, de la précision et du speed up.
Merci aussi à Vialactis pour la précision.
tibolux wrote :

../..

LE FORMAT MP3 POUR ETENDRE LES POSSIBILITES : La CDJ-200 est entièrement compatible MP3 avec toutes les fonctions du lecteur permettant aux DJs d’inclure à leurs sets les derniers titres téléchargés sur Internet sans avoir à les convertir les fichiers audio. Les DJs peuvent facilement retrouver les titres grâce à la fonction « Folder Search »,
../..

pour ceux qui veulent Smiley

Ils achètent peut être leurs tracks sur iTunes  Smiley
C'est pas du mp3 sur Itunes Smiley Smiley
wé enfin bref ca reste du mp3...  Smiley
Mais c'est trop bon ce truc  Smiley
Avec ça on va pouvoir se gaver plein d'unreleased (and fake) chopés en mp3 sur le net, et en plus tout ca sur un seul cd  Smiley

J'immagine déjà le truc :

"Ouah comment qu'il arrache ce track  Smiley , c'est kouah  Smiley "
" hmmmmmmm c'est la n°32 du CD n°4 "
" ok cimer boom boom my brofreaks  Smiley "

c'est pas beau le progrès ?
Smiley
Akhoa wrote :
Mais c'est trop bon ce truc  Smiley
Avec ça on va pouvoir se gaver plein d'unreleased (and fake) chopés en mp3 sur le net, et en plus tout ca sur un seul cd  Smiley

J'immagine déjà le truc :

"Ouah comment qu'il arrache ce track  Smiley , c'est kouah  Smiley "
" hmmmmmmm c'est la n°32 du CD n°4 "
" ok cimer boom boom my brofreaks  Smiley "

c'est pas beau le progrès ?
Smiley

Trop coool  Smiley
yes c'est cool ça comme ça en teuf tu ramene ton portable, tu télécharge tes tracks en wifi pendant ton set, tu te grave ton petit skud et hop le dernier unrealesed sortis y a même pas 5 minutes, astrix venait juste de finir de le composer  Smiley

c'est beau le progrès !  Smiley
Pioneer c'est effectivement trés bien mais il faut savoir que c'est vraiment cher de remplacer les bloques optique !
J'étais recemment chez un revendeur audio, il m'a dit que les nouvelles series de cdj-100s sont moins fiable que les premières...du coup faut se preparer à douiller pour l'entretiens... Smiley

Faut preciser aussi qu'il faut attendre des plombes que le seul service aprés-vente pioneer en france se bouge le fi..